Douleur aux cuisses insoutenables

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux cuisses insoutenables par running91 (invité) (84.101.105.xxx) le 16/04/07 à 08:35:30

Bonjour à tous,

L'an dernier premier marathon à Paris, je finis en 3H29, content pour une prmière fois. J'avais réalisé un deuxième semi légèrement plus rapide, en rencontrant des douleurs sur la face avant des cuisses.
Cette année objectif moins de 3H20, j'ai suivi le plan jogging 3H15, premier semi en 1H42, vu la chaleur je me suis dit impossible de faire moins de 3H20.
A partir du 32,33 des douleurs énormes face avant des cuisses, je finis en 3H30. Un peu déçu bien sur, comment peut on retarder au maximun ces douleurs, sachant que j'étais vraiment top jusqu'au 28,29.
Il y a t'il des séances d'entraitement spécifique, ou est ce tout simplement le marathon?
Merci pour vos témoignages

Running91

Douleur aux cuisses insoutenables par running91 (invité) (194.250.1.xxx) le 16/04/07 à 11:19:12

Pas d'infos?

Douleur aux cuisses insoutenables par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 11:26:35

je suis clairement intéréssé par les reponses a venir puisque c'est cette meme douleur que j'ai ressenti du 28eme a l'arrivée et qui m'a fait ralentir de facon impressionnante...

Douleur aux cuisses insoutenables par astero (invité) (82.122.229.xxx) le 16/04/07 à 11:39:34

Ceux sont des microdechirures suite aux multiples traumatismes engendrés par les dizaines de milliers de foulées sur le macadam
Tout le monde est concerné plus ou moins: j'avais vu Diagana juste apres son arrivée du marathon de Londres, grimacant de douleur aux cuisses
Faut savoir gerer avant et pendant, et une bonne prepa avec des sorties longues et du travail d' allures specifiques apres 2h de course vont contribuer à renforcer et à preparer ton organisme à ces traumatismes
D'autre part bien entendu , l'hydrattion et la dietetique doivent certainement avoir un role non negligeable

Douleur aux cuisses insoutenables par running91 (invité) (194.250.1.xxx) le 16/04/07 à 12:09:19

En suivant le plan d'entrainement jogging international, j'ai réalisé les séances longues jusqu'à 2H30, peut doit t'on l'allonger?

Douleur aux cuisses insoutenables par (invité) (82.122.229.xxx) le 16/04/07 à 12:33:50

Non je ne pense pas, c 'est suffisant en durée
Il n'y a pas de solutions miraculeuses, chaque cas etant particulier
Est ce que dans tes sorties longues tu inclus du specifique vers la fin?
Fais plus de PPG avec du travail de renforcement des quadriceps ou fais fais du multi sport avec en particulier du velo++
Pense aussi aux chaussures, peut etre qu'il t'en faut une paire avec un amorti meilleur etc..tout ca pour te dire que à chacun sa recette, reflechis, cherche et tu trouveras

Douleur aux cuisses insoutenables par astero (invité) (82.122.229.xxx) le 16/04/07 à 12:34:14

j'ai oublié de signer
astero

Douleur aux cuisses insoutenables par rach (invité) (82.226.8.xxx) le 08/04/08 à 18:17:17

sportive,depuis 8 jours je souffre de violentes douleurs à la cuisse gauche, je souffre énormément, toutes les 3 heures je dois prendre un nanti-douleurs, cette douleur me réveille la nuit, mon médecin pense à une tendinite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge