Les OSTEOS au MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les OSTEOS au MDP par tomosteo (invité) (82.255.31.xxx) le 16/04/07 à 11:05:52

Bonjour,

Je fesais parti des 10 ostéopathes (jeune pro et étudiants) présent dans la tente de soins à l'arrivée du marathon avec les podos et les kinés...

J'aimerais savoir votre impression sur notre "participation" et pour ceux ki on recu des soins Ostéos en avez-vous été satisfait

TOMA

Les OSTEOS au MDP par J.J. (invité) (80.201.218.xxx) le 16/04/07 à 11:33:31

bonjour Toma j'aurai bien voulu mais vu la file d'attente ce sera pour l'année prochaine.

Les OSTEOS au MDP par tomosteo (invité) (82.255.31.xxx) le 16/04/07 à 11:39:58

C sur qu'il y avait pas mal d'attente, mais nous avons essayé d'aller au plus vite mais en conservant une qualité de soins...

Les OSTEOS au MDP par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 16/04/07 à 14:44:56

Trop de monde à l'arrivée pour en profiter !...

et puis, après m'avoir encouragé au km 35 et 38,5, ma femme, qui est ostéo, s'est occupée de moi en rentrant
:-) :-)

Trop cool !

Les OSTEOS au MDP par girondin (invité) (62.147.128.xxx) le 16/04/07 à 16:48:38

super genial sympas top top

Les OSTEOS au MDP par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 16/04/07 à 16:57:58

Très bien, merci beaucoup. Je pense que vous avez aussi souffert de la chaleur sous la tente !

Il y a un seul point à améliorer, c’est la signalisation Kiné/Podo/Ostheo. Les 2 kinés qui se sont occupé de moi, étaient top mais n’ont rien pu faire pour mon ampoule gigantesque sous le pied. J’étais venu principalement pour ça, car la technique de la seringue ça marche trop bien.

Sinon une petite question, ma sœur est étudiante en Kiné, comment peut elle s’inscrire en tant que bénévole ? Son école n’a aucune info…

Les OSTEOS au MDP par calou (membre) (83.112.247.xxx) le 16/04/07 à 17:04:12

C'est vrai que ça part d'une bonne idée, mais vu le monde, on sait bien que de toutes façons, on ne peut pas tous en bénéficier... Alors moi je pars du principe qu'il faut laisser la place à ceux qui en ont le plus besoin. Hier, je ne me considérais pas comme une urgence.
Et puis, aujourd'hui, en prévision, j'avais rencard avec mon ostéo : Un vrai bonheur ! Ma récup s'annonce bien....
Calou

Les OSTEOS au MDP par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 16/04/07 à 20:38:05

Complètement d'accord avec toi Calou, quand je vois les files d'attente pour les massages à l'arrivée je me demande si tout ce monde avait réellement besoin de massages et autres soins, je n'ai jamais sollicité les soins des kinés ou ostéos jusqu'à présent et pourtant parfois j'avais vraiment mal, je préfère laisser ça aux coureurs qui sont dans un état critique et qui en ont réellement besoin.

Idem concernant les bouteilles d'eau à l'arrivée, bon là je suis hors sujet par rapport à ce post mais quand je vois des coureurs en 3h00 qui prennent à l'arrivée 2, 3, 4 même 5 bouteilles à l'arrivée (je l'ai vu je vous le jure) alors qu'en même temps des coureurs de mon club qui finissent en 5h30 n'ont plus d'eau de dispo à l'arrivée je me dis qu'il y a un malaise quelque part.

Les OSTEOS au MDP par Thierry 76 (invité) (90.8.67.xxx) le 16/04/07 à 21:58:15

Désolé j'ai fais parie de ceux qui ont pris trois bouteilles d'eau; en fait il n'y avait pas beaucoup de monde encore arrivé et je suis étonné vu les montagnes de cartons de bouteilles! ( on ne se rend pas compte de tous les milliers encore en course).Pour les files d'attente je n'ai pas eu non plus de problème et sans vous lire je n'aurais pa eu votre jugement...Je crois quand même vu le montant de l'engagement et la météo prévue de puis le début de la semaine qu'il aurait fallu mettre les bouchées double pou l'eau ce n'est que mon avis.
Pour rester sur le sujet je renouvelle mes remerciements aux nombreux Osteos/Kiné ainsi qu'aux centaines de bénévoles sans qui rien ne se déroulerait..

Les OSTEOS au MDP par tomosteo (invité) (89.84.58.xxx) le 16/04/07 à 22:00:12

-la signalisation: c vrai que c'était 1 peu le bordel entre les kiné, podo et nous...peut-etre qu'il faudrait 3 entrée signalé avec une pancarte.

-En ce qui concerne les coureurs certains sont venu pour du confort, d'autre était vraiment mal.
Après forcement on est 10 pour 30000 participant donc on ne peut pas répondre tous..

-Sinon c'était ma première participation en tant qu'ostéo et bien que je sois venu à mes frais de Nantes et bénévolement je suis super content d'avoir pu aider certains coureurs a récupérer un peu..

Les OSTEOS au MDP par Majid (membre) (84.97.159.xxx) le 17/04/07 à 19:10:38

En rentrant sous la tente, je tenais à peine debout ...
En sortant ça allait beaucoup mieux ...
Je suis passé entre les mains d'un ostéo très sympa et compétent... Je lui ai expliqué mon cas (victime d'un spondylolystesis il y a 15 ans)... J'ai toujours une fragilité au niveau du dos et une sciatalgie persistante... Et donc, du fait des ce passif, mon dos a vraiment morflé... Il a vu ce qui n'allait pas, et m'a très bien manipulé...J'en aurait bien fait mon ostéo attitré, mais il n'est pas sur Paris ... En conclusion : un service 4 étoiles en ce qui me concerne ... Bravo, et merci !

Les OSTEOS au MDP par zouzou (membre) (82.121.167.xxx) le 17/04/07 à 20:44:49

je n'ai pas eu à faire aux ostéos mais par contre au 32ème kilomètres je crois j'ai été prise d'une belle crampe au mollet pile quand un tabouret se libérait!!oufffff j'ai donc eu droit à un bon massage par un gentil masseur!!bon! il n'a pas fait de miracle mais ça ne m'a pas fait de mal de me reposer le temps du massage!!je l'ai remercié mille fois ce petit jeune!!
bravo à tous les bénévoles et heureusement qu'ils sont là car sans eux il n'y aurait pas de courses, il ne faut pas l'oublier;-)
zouzou

Les OSTEOS au MDP par tomosteo (invité) (89.84.58.xxx) le 18/04/07 à 12:46:40

Pour ceux qui on eu recour a nos service et les autres..

Comme j'ai pu le dire au courreur qui sont passés avec moi voir un ostéo direct après le marathon est bien mais l'idéal est d'en voir aussi un dans les semaines qui suivent en effete juste après l'épreuve nous ne pouvons pas toujours traitéle corps dans son entier car après un marathon le corps est trop éprouvé pour supporter 1 "vraie" consult...

Si certain son passé avec l'ostéo qui était juste avant la sortie de la tente à droite c'était moi....

Les OSTEOS au MDP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 18/04/07 à 12:51:27

j'y suis passé après la pedicure et le massage!! la totale quoi!! malgré la file j'ai attendu 10 minutes et j'avoue que je ne regrette pas!!! je n'étais plus très frais, surtout les pieds qui ont pas mal subi!!!

Pour l'ostéopatie, c'était plus pour me rassurer qu'une vraie douleur mais cela fait un bien fou !!!Merci beaucoup car certains coureurs étaient vraiment pas bien!!!
faudra doubler les effectifs l'année prochaine!!!

Les OSTEOS au MDP par bob (invité) (90.5.224.xxx) le 18/04/07 à 13:15:02

bonjour , j'ai beneficié d'une consultation sur le stand des osteo, d'abord merci de votre présence ce jour la; moi qui avais le moral a zero cet apres-midi la en raison d'une fessalgie rebelle , j'ai été pris en charge par une sympathique jeune fille (desolé pour le prenom) qui a vraiment chercher a comprendre et avec l'aide du rersponsable de staff m'a traité.... attenuation de la douleur , bingo et j'ai fini mon marathon pas en 3h15 comlme prevu mais en 3h 29 !!!!! c'est un succés ENCORE MERCI

Les OSTEOS au MDP par up (invité) (86.217.193.xxx) le 20/04/07 à 14:35:26

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge