MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par ELB (membre) (211.9.52.xxx) le 16/04/07 à 11:44:21

Je suis surpris par les photos que j'ai pu voir du MDP.
Je suis habitue a courir sous la chaleur ici (Japon) pendant une bonne partie de l'annee.
Et quand il fait chaud _ou plutot quand ca tape_, tout les coureurs ici ont une casquette. Ca protege vachement du soleil, car ca met le visage a l'ombre.

Est-ce peu utilise en France ?

N'est ce pas (avec entre autre la mauvaise organisation au niveau de l'eau) une des raisons de l'hecatombe observee cette annee ?

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par yoyo78 (membre) (80.13.23.xxx) le 16/04/07 à 11:52:42

Porter quelquechose sur la tête me chauffe le crâne tout de suite et deviens très vite insupportable. C'est peut être la même chose pour d'autres coureurs ce qui peut expliquer ton constat.

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 16/04/07 à 11:59:15

oui ELB, je suis bien content d'avoir acheté une casquette blanche à Marathon expo! (la moins chère = stand Mizuno, 10euros). Et pourtant je n'en ai JAMAIS porté avant, mais là ça s'imposait je trouve.

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par juc (invité) (194.221.75.xxx) le 16/04/07 à 12:27:11

Pareil, acheté une petite casquette samedi am et bien je n'ai pas regretté! Et à chaque passage stand éponges je la plongeais dans l'eau et hop sur le tête.

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par bobi (membre) (86.198.29.xxx) le 16/04/07 à 12:37:17

Pareil je n'ai pas compris...
Yavait plus de casquette chez les spectateurs lol

Du coup je retirais la mienne a chaque zone d'ombre en me disant qu'il devait y avoir une raison.

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 16/04/07 à 12:48:14

Salut,
Je porte la casquette tout le temps... D'ailleurs certains disent que c'est un signe de reconnaissance chez moi!
Mais pour 2 raisons, la première est que je transpire beaucoup et la sueur ainsi ne me coule pas dans les yeux!
Et ensuite ça protège du soleil, et là où j'habite, au Viet Nam, c'est plus que nécessaire!
@+
Jaf"'

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par ELB (membre) (124.144.26.xxx) le 16/04/07 à 15:15:19

Pour repondre a Yoyo78:
1) il faut prendre des casquettes tres legeres.
2) tu peux en prendre une qui ne fait que visiere. Ca te laisse le crane libre. Mais ca met ton visage a l'ombre.
J'ai deja fais des sorties longues par plus de 35 a l'ombre (et je sais pas combien au soleil). Et la casquette, meme si ca chauffe dessous, c'est quand meme mieux avec que sans. A chaque occasion, je remplissais ma casquette d'eau avant de la remettre a sa place. ;-)


MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 16/04/07 à 15:23:14

C'est vrai que je ne me suis pas non plus acharné à trouver les bonnes casquettes je pense, le peu de fois où j'en ai fait l'expérience c'était chaque fois avec celle qui me tombait sous la main à ce moment-là. Je vais y réfléchir ça m'évitera peut-être de mauvaises surprises...mais dans l'ensemble j'ai quand même "bien" vécu la chaleur hier (tout est relatif bien sûr). J'avais la chance de passer dans les groupes "de tête" et n'ai eu à déplorer aucun manque aux ravitaillements et épongeages, aussi j'ai pu me mouiller le crâne régulièrement et c'est plus pour la respiration que la chaleur de l'air m'a géné.
Je prends note des casquettes optimisées pour la cap, j'essaierai à l'occasion (qui devrait se présenter assez vite vu que l'été est impatient cette année :)

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par Jean-Paul (invité) (62.23.212.xxx) le 16/04/07 à 15:24:15

Moi aussi çà m'a surpris d'en voir si peu.

@Yoyo78
Cà ne chauffe pas la tête, au contraire, çà la rafraichit, il suffit de la choisir blanche et de la mouiller régulièrement. Personnellement j'utilise une gorgée de chaque bouteille du ravito pour mouiller la casquette et le T-Shirt.

JP

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 16/04/07 à 15:27:58

Salut,

Moi je suis pareil que Yoyo78, je ne supporte pas la casquette, sa retient la transpiration sa me chauffe le crane. Après c'est peut être une question d'habitude.

@plus

MDP: Peu de casquette malgre la chaleur ? par gavroche (membre) (82.123.2.xxx) le 16/04/07 à 15:33:02

ben moi j'ai hésité pareil j'en mets jamais sauf l'hiver (eh oui faut faire honneur au pseuso), j'ai finalement pris une casquette noire offerte par planete jogging à mon dernier achat et c'a m'a bien servi car je l'ai trempé à chaque station d'épongeage et ca rafraichit bien la tête.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge