Collant intégral, chaleur et marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Collant intégral, chaleur et marathon... par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 16/04/07 à 15:42:37

Bonjour,
j'ai été dans un magasin pour acheter un short en prévision d'un temps très chaud pour le marathon de Lyon, mais le vendeur m'a conseillé de conserver mon collant intégral pour ce type de distance, du fait de risque de frottement au bout de 20km par la fatigue et les mouvements plus maladroits.
Le vendeur est de chez Spode, donc j'ai quand même confiance.

Alors, il y'avait-il bcp de collants au marathon de Paris ?

J'ai un peu peur d'avoir chaud, quoi que j'ai un haut très très aéré de chez Gore.

Merci

Collant intégral, chaleur et marathon... par (invité) (62.23.19.xxx) le 16/04/07 à 15:47:35

Prends des cuissards plutôt, s’il fait aussi chaud qu’à Paris, tu vas vraiment souffrir

Sinon, tu peux mettre de la crème. Il y a des crèmes qui préparent la peau aux frottements

Collant intégral, chaleur et marathon... par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 16/04/07 à 15:47:42

En collant ??? Je ne crois pas avoir vu le moindre coureur dans cette tenue sur le parcours. A mon avis prévois de la crème anti-frottements ainsi qu'un cuissard et ça devrait faire l'affaire...mais courir en collant les 42kms...fin avril en plus...

Collant intégral, chaleur et marathon... par SERGE92 (membre) (82.120.218.xxx) le 16/04/07 à 15:49:27

il a peut-être voulu dire un cuissard....hier j'étais en photographe vers le kilo 35 et comme je l'ai souligné sur un autre post j'ai effectivement vu quelques participants tes courir en collant long ....de la pure folie le corps transpire pour en particulier évacuer le trop de chaleur alors il faut tout faire pour l'aider et non le contraire d'ou l'utilité de la casquette( la tête étant une des parties les plus vulnérables do corps et c'est notre UC) et de porter un débardeur ou un t-shirt ne pas courir torse nu bien que les filles :-))))) donc short ou cuissard si tu as peur d'irritations entre les cuisses

Collant intégral, chaleur et marathon... par Furax69 (invité) (212.208.54.xxx) le 16/04/07 à 15:56:18

Je cours a Lyon et ca fait deux semaines que je ne supporte plus le collant même pour des sorties d 'une heure .... alors pour un marathon !!!!
Par contre, si tu met un debardeur, n'oublie pas la crème sur les epaules ... autre partie sensible si le soleil cogne(parole de randonneuse ... )

Collant intégral, chaleur et marathon... par Florent. F (invité) (81.248.199.xxx) le 16/04/07 à 16:40:46

Ici a la Réunion c'est soit le short/slip banal ou bien un cuissard de type asics mais pas un collant intégral malheureux!

Pour les frotements b mets de la vaselyne.

Bye

Collant intégral, chaleur et marathon... par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 16/04/07 à 17:33:59

Collant à proscrire je pense, par contre cuissard ou short c'est assez personnel ça, il faut tester à l'entraînement de toute façon.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge