premier marathon de paris avec sourrire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier marathon de paris avec sourrire par vin 33 (invité) (89.80.252.xxx) le 16/04/07 à 19:00:31

voila je me presente pour la premiere fois au marathon de paris quel traque la peur au ventre surtout pour les petits besoins ou gros......tout se passe bien
lever matin 4 heures du mat un plat de pates oups....
ca passe quand meme!!!!!
depart tres bien concentre malgre la chaleur je visais un temps de 4H30 DU MOINS POUVOIR FINIRce sacre morceau!!
arrive au 5 tres bien 6 mn au kilo ca c'est gerer surtout pour un premier,arrive au douze rencontre de laurent veilde canal plus un encouragement ainsi qu'un aveugle quel courage !!!
semi en 2H00 quel bon temps pour moi encore bien frais une bonne gerance sur les ravitos et l'eau tres bien le gel isostar
arrive au tunnel dur mais tre sbien,sorti de l'enfer un coup de telepnonne de ma femme je decroche elle m'encourage et me passe un de mes amours ma fille pas le petit il ne parle pas mais une forte pensee pour lui.
tout ca au 32 je respire bien les jambes deviennent dur mais je tiens le coup grace a ma bonne gestion de ravito et de ne pas me mettre dans le rouge car quand je les deffaillances des courreurs c'est navrant car autant il y a n'a qui ont craquer a cause de la chaleur mais d'autre a cause de la tres mauvaises gestion .. PARTI TROP VITE ET PAS DU TOUT ALIMENTER NI BU VU DE MES PROPRES YEUX a peine arriver au ravito qu'il buvait et hop on jette l'eau des les premiers 500 metres et apres plus rien ensuite je raconte pas la casse en fin de parcours.
arrive au bois j'arrive a accelerer dun moins peut etre qu'une impression mais bloque rapidement dans ces virages , voila le dernier kilo et l'arrive au bout c'est dur mais j'accelere et je ralenti sau 50 METRES FINI HEUREUX JE TELEPHONNE ET JE PLEURE D4EMOTION QUI NE DURE PAS LONGTEMPS CAR LES DOULEURS ARRIVENT
termine en 4H 16 SUPER....
sans trop d'entrainement 2 fois pars semaine environ 2H40 AVEC COURSES .... SEMI EN 1H49 ET 10KM EN 46MN30PLUS PLEIN DE COURSE
je suis un peu long dans mon discours mais c'est mon premier commme dimanche et j'espere que quelqu'un me lira .
je suis heureux a tres bientot ami de la cap
PS : j'ais fait le parcours s'en m'arreter pour marcher pour la recup juste une minute a peut pres au stand .

premier marathon de paris avec sourrire par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 19:03:54

felicitations pour ce premier marathon et bravo pour avoir si bien gérer ton effort
on est nombreux a etre devenus marathoniens hier ;o))

premier marathon de paris avec sourrire par dada (invité) (90.20.248.xxx) le 17/04/07 à 21:16:57

félicitation, moi aussi c'était mon premier marathon. J'ai suivi un plan sur 10 semaine (3 entrainements par semaine/4 la semaine suivante)+1 semi-marathon 3 semaines avant Paris (1H38) 10ème km en 43min 14ème km en 1H01. Dans ma préparation, j'avais fait 3 fois 32km à l'entraînement. Dimanche, je suis passé en 1H53 au semi, 2H15 au 25ème puis, gros coup de pompe au 29ème km pendant 2/3km j'ai alterné marche course, j'arrivais pas à reprendre mon souffle. Un gel type "coup de fouet m'a retapé puis 2ème gros coup de barre au 35ème km (essouflé, obligé de me plier pour reprendre mon souffle...) au 40ème ça allait mieux j'ai fini bien (pas de crampes pas de saignements ... en 4H13. Je suis HEUREUX

Ma question: COMMENT AMELIORER CE MANQUE DE FONCIER APPARENT ? précision: je n'ai que 26 ans

premier marathon de paris avec sourrire par SkippyLeKangourou (invité) (90.14.8.xxx) le 17/04/07 à 22:19:28

Salut Dada,

Pour moi aussi c'était mon premier marathon: j'ai 21 ans, 44 min au 10 km, jamais fait de semi (pas encore).

Je finis en 4h12 à Paris, passage au semi en 2h04 à cause d'un très mauvais départ, puis grosse accélération entre le 20e et le 35e, mais des crampes ont eu raison de mes ambitions chrono; en revanche:

-Pas de mur
-Sans les crampes, j'aurai fait un negative split
-Dans ma préparation, j'ai fait une sortie de 2h15 et 2 de 2 heures.
-Et surtout, grosse envie d'enr efaire un !

Résultat: je suis arrivé frais au marathon. De mon point de vue (totalement inexpérimenté), tu as fait des sorties trop longues à l'entraînement.
Enfin, j'espère que t'es satisfait quand même !

Skippy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge