Deux marathons en huit semaines, c'est possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Deux marathons en huit semaines, c'est possible? par franglais (invité) (90.1.237.xxx) le 16/04/07 à 21:31:57

Frustré par ma performance au MDP hier (3h42 pour un objectif de 3h25) je me suis inscrit dès l'après-midi au Mont St Michel le 9 juin. C'est la chaleur qui m'a coûté hier, et je ne partirai pas de Cancale s'il fait chaud comme ces deux dernières années. Mais imaginons une soirée douce (départ 17h30), un ciel couvert, etc. Est-ce qu'il trop risqué d'essayer d'enchaîner et, si non, comment dois-je organiser ma préparation pendant ces sept prochaines semaines. Ce serait mon septième marathon et j'ai déjà fait deux fois le MSM.

Deux marathons en huit semaines, c'est possible? par light (invité) (90.18.196.xxx) le 16/04/07 à 21:34:09

ya meme des mecs qui courent un marathon tous les jours...

Deux marathons en huit semaines, c'est possible? par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 16/04/07 à 21:38:55

oui c'et possible: j'en ai même fait deux en un mois l'an passé alors que mon niveau est trés médiocre et j'ai fait un meilleur temps au deuxiéme .
Mais attention ne t'attends pas forcément à un miracle et juge bien de ta récupération . je dirais comme ca si tu te sens bien que tu y va en acceptant de respecter tes sensations sans vouloir a tout prix faire le temps que tu croyais faire oui sinon casse coup .

moi aussi je vais remettre ca dans deux mois.

Deux marathons en huit semaines, c'est possible? par ELB (membre) (211.9.52.xxx) le 17/04/07 à 03:11:08

Oui c'est faisable.
Surtout si tu n'as pas force au premier.
L'an dernier, j'ai fais le marathon de Koganei en 2h58 le 07 Octobre, et celui de Ohtawara en 2h52 le 23 Novembre.
Soit moins de 7 semaines... (et entre les 2 j'ai fais 2 semi, en 1:19:48 et 1:19:56)

Deux marathons en huit semaines, c'est possible? par titi (invité) (81.251.1.xxx) le 17/04/07 à 07:24:41

attention: 2004 mdp en 3 h 35 le premier puis dans l euphorie j ai accompagné des potes sur celui de lyon 4h bien fini mais un mois apres j'tais "carpet" 2 mois pour m'en remettre alors attention a toi ; mmsm jy etais en 2005 35 degres et un mort.............. maintenant je fais des (un) cents bornes ....
a+

Deux marathons en huit semaines, c'est possible? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 17/04/07 à 07:57:57

C'est possible à condition de bien récupérer ces deux prochaines semaines puis préparation allégée sur 6 semaines.
J'ai déjà enchaîné deux marathons à 6 semaines d'intervalle, mais seulement un des deux couru en performance.
ƒred

Deux marathons en huit semaines, c'est possible? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 17/04/07 à 10:59:17

L'année dernière, j'ai enchainé un 3 heures (39,5Km) et le MDP en 3h12, soit environ le même rythme.
Les deux épreuves étaient distantes de 3 semaines.

Cette année, je fais le marathon de lille 9 semaines après un trois heures de 40,5Km.

L'important, c'est la récup. pour l'entrainement, tu vis sur les acquis de la préparation MDP.

Comme Fred. je dirais deux semaines de repos avec juste 2/3 sorties en endurance puis tu reprend le même plan en allégeant tout ce qui est allure rapide, ne garder qu'une ou deux sorties longues et surtout insister sur les sorties a allure marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge