physiologie de la PPG

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

physiologie de la PPG par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 17/04/07 à 14:05:32

Bonjour à tous,
voilà, uine question me taraude; se limiter aux seules séances de PPG (2 par semaine) avant une seance de fractionné quel qu'il soit suffit-il en terme d'amélioration de la foulée, et de l'économie de geste.
Y a t-il, au même titre que les séances de cap une surcompensation de ce secteur technique?
Faire de la PPG tous les jours est-il néfaste??
Qu'en pensez-vous?

physiologie de la PPG par Morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 17/04/07 à 14:11:24

je n'en ai jamais fait !! :)
cela peut peut être expliquer ma non progression !!!

physiologie de la PPG par komen (invité) (90.144.32.xxx) le 17/04/07 à 15:43:18

à mon avis pas néfaste surtout pour du court mais pas suffisant !

physiologie de la PPG par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 17/04/07 à 17:54:58

d'autres avis??

physiologie de la PPG par L.aure (invité) (86.197.114.xxx) le 17/04/07 à 19:59:12

Je fais de la PPG 1 fois par semaine seulement et c'est déjà bien suffisant.
Ensuite tout est relatif n'est ce pas?
Ca dépend de chacun.
Enfin, ce n'est que mon avis.

physiologie de la PPG par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 17/04/07 à 20:03:07

salut ,
J'ai fait une seul fois des exercices de PPG , mais intégré lors d'une sortie d'1h20 environ . Et bien je me suis senti très bien , plus léger même , fluide !

physiologie de la PPG par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 09/05/07 à 22:46:31

Je rebondie sur cette question qui ne semble pas déchainer les passions, et pourtant,j'ai une question à propos de l'apport de la PPG; dans un objectif 800m, en quoi l'amélioration de puissance des cuisses permise par des exercices spécifiques (montées d'escaluier en puissance...)a un impact sur ce type de course?Meilleure gestuelle?réserve de puissance?résistance à l'effort lactique??merci de vos lueurs.

physiologie de la PPG par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 09/05/07 à 22:49:38

non moi ça m'intéresse de savoir comment faire , la fréquence , la quantité , quand les faire ...

je suis persuadé que c'est très bénéfique , mais que faire ?

physiologie de la PPG par Belon (membre) (83.114.158.xxx) le 10/05/07 à 06:52:48

Mon avis (très personnel):
Je distingue 2 séances différentes de PPG (préparation physique généralisée), auxquelles il est bon d'y adjoindre 15' minimum d'étirements:
a) 1 séance sensée améliorer la foulée, à faire soit avant d'attaquer un fractionné (après l'echauffement), soit à la fin d'un footing (après, faire le retour au calme).
Elle est composée d'éducatifs (gammes), comme font les jeunes dans les écoles d'athlétisme: montées de genoux, talons aux fesses, pas chassés, foulées bondissantes, etc...
b) 1 séance pour améliorer la solidité athlétique (densité du volume musculaire) et des parties du corps moins sollicitées spécifiquement par la cap (abdo, bras, pectoraux, etc...). A faire à la fin de la sortie longue (pour plus d'efficacité), et après faire 10' de footing leger sur pelouse pour la digérer.
Elle est composée de 2 mouvements (on alterne les séries): bras tendus horizontalement faire des petits ronds avec les mains (en avant 5', en arrière 5') / allongé sur le dos, sur les coudes, pédaler lentement (en avant 5', en arrière 5'). Les temps et le nombre des séries sont à adapter individuellement et doivent progresser un peu d'1 séance à l'autre.
Voilà...!
Sinon: j'ai trouvé des infos sur le web:
http://www.preparation-physique.net/PDF/PP_concept.pdf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge