Mouvement des bras à corriger?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mouvement des bras à corriger? par Julien (invité) le 26/02/04 à 09:06:04

Je fais de la competition de haut niveau sur piste je suis athlète classé N3, mais j'ai un probleme quand je cours au niveau des bras, il ne sont pas dans l'axe de ma foulée et mes épaules suivent mes bras au lieu de rester bien axés. Ce défaut sur un 800 mêtres me fait perdre facilement 2 à 3 secondes j'en suis convaincu! Mon entraineur me dit de courir avec les bras bien dans l'axe, à l'entrainement j'arrive à corriger ce défaut, mais sur le dernier 200 mêtres d'une course (quand je suis lactique) rein à faire je n'arrive pas à rester bien dans l'axe et ce defaut refait surface? Ce n'est pas dû au phénomene Lactique car je connais des pôtes qui arrivent à être bien axé malgré la douleur de fin de course. Un mec m'a dit de courir avec des bouchons de champagne dans les mains, mon entraineur me fait faire du renforcement musculaire, gainage, etc.. Que me conseiller vous?

Mouvement des bras à corriger? par Mike (invité) le 26/02/04 à 09:16:11

Salut!
Persnnellement, je faisais des séances avec des poids dans les mains!

Mouvement des bras à corriger? par Julien (invité) le 26/02/04 à 09:26:11

Tu veut sans doute parler des bracelets lourd à scratcher? Oui mais je risque d'attraper de gros biscotaux et cela pourrait devenir handicapant pour courir vite en demie fond.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge