Nombre de marathons par an ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nombre de marathons par an ? par breiz75 (invité) (217.128.16.xxx) le 18/04/07 à 09:49:58

Bonjour à toutes et à tous et merci à tous ceux(celles) qui font vivre ce forum.
Je viens de terminer le MDP en 3H44 pour ma troisième participation (2007 ,2006 2005) et malgré les conditions météos j'ai réussi à battre mon modeste record . A la différence des autres années je compte faire au moins un autre marathon cette année car les précédentes années sans la motivation j'ai tendance à laisser mes chaussures plus souvent au vestiaire .
Est ce raisonnable d'en programmer un second dès juin (exemple marathon du mt st michel) ou est il préférable d'attendre l'automne (marathon de vannes ?).
Globalement combien de marathons est il raisonnable de faire par an ? Y a t-il une délai minimum entre deux marathons à respecter.

Merci d'avance pour vos réponses
Sportivement.

Nombre de marathons par an ? par jerome_en_autriche (membre) (213.225.62.xxx) le 18/04/07 à 10:20:59

A mon avis, si on s'entraîne sérieusement, aucun pb pour en faire 3-4 par an.
Perso, j'en ai fait 13 en trois ans. L'été j'en fait un en montagne, c'est bcp moins traumatisant. Bien sûr, il faut écouter son corps, s'il dit "stop", il faut s'arrêter à temps ! L'an dernier Barcelone 2h56 fin mars puis Vienne, 2h56 aussi, début mai !
cf. mon modeste cas sous http://coursesdejerome.free.fr/
A+, Jérôme

Nombre de marathons par an ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 18/04/07 à 10:29:28

il se dis que raisonnablement on peu en courir 2 par ans.
Qu'il faut au moins 4 mois entre les deux (deux mois de récup. et deux mois de préparation).

Mais beaucoup (dont moi même) en enchainnent deux en un mois.

Pour ma part l'année dernière j'ai fait 3 marathons et un trois heures de 39,5 Km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge