Asics Gel Kinsei

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics Gel Kinsei par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 18/04/07 à 12:02:22

Bonjour,
Je souhaiterai m'acheter une paire de Kayano ou de Kinsei mais ne sais pas lequel prendre. Que me conseiller vous ? 'ai déjà essayé les 2 paires. Je trouve la kayano plus lourde mais amorti légère plus. Merci

Asics Gel Kinsei par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 18/04/07 à 13:47:00

Sans hésiter je prendrais les Kayano qui ont , contrairement aux Kinsei, démontré leur efficacité depuis pas mal de temps.

La Kinsei est une nouvelle chaussure et qui dit "nouvelle" dit imperfection.
Le principal sur ce modèle rèside dans le fait que tout l'amorti est concentré sur le talon. Il s'en découle un effet de bascule talon/pointe exagéré ... et les coureurs comme moi qui n'ont pas l'habitude de "taper" le font allégrement avec cette chaussure.

Le prochain modèle de Kinsei qui sortira à la rentrée, je crois sera repensé. A l'image de la Nike 360 il y aura également une "bulle-gel" apparente sur l'avant du pied. La chaussure retrouvera alors un certain équilibre ... enfin on l'espère. Et le prix sera encore un peu plus élevé (± 200€).

@+ Enzo

Asics Gel Kinsei par Koktomama (invité) (84.96.34.xxx) le 25/04/07 à 15:37:37

OKi !!
Merci bien , bin je pense que je vais pencher plutot vers des kayanos comme tu dis car j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 paires et j'avous que la kinsei tape un peu*; Dumoins elles tapent plus que les kayanos qui sont vraiment plus confortable. D'ailleur je me demande pourquoi acheter des chaussures à ce prix si c'est pour se taper des grosses ampoules et blessures pdt les 50 premiers kms afin de "s'habitué" (d'après de nombreux avis lus). voila voila!

Asics Gel Kinsei par chienjaune (invité) (82.234.116.xxx) le 30/05/07 à 21:27:24

j'ai eu l'occasion d'avoir de kinsei j'ai eu du mal à m'y habituer (un peu, beaucoup rigide) mais après quel bonheur, un vrai régal, amorti incomparable, "tenue de route" excellente etc... et puis l'accident (avec à peine 2 marathons un semi et des entraînements alternés avec des kayano et DS racer) ma kinsei "a crevé", problème d'un crampon donc retour au magasin car à 180 € la paire....en fait on m'explique que ce n'est pas le premier retour donc on m'a proposé un échange mais pas ma taille, horreur :-( finalement j'ai repris une valeur sûre les kayano

Asics Gel Kinsei par koktomama (invité) (196.192.111.xxx) le 11/07/07 à 08:27:34

Qu'est-ce que tu veux dire par creuvé???
J'ai finalement pris la kinsei et la kayano pour un super prix sur ebay. Je trouve la kayano plus lourde c'est étrange car elle ne l'est techniquement pas.A l'heure actuelle je préfère la kinsei bien qu'elle a besoin d'au moins 3 bonnes sorties pour être rodé. Par la suite : ce sont des chaussures taillés pour vos pieds, dumoins pour les miennes !!! Plus aucunes douleurs a l'avant pieds, ni au genoux etc. UN BONHEUR !

Asics Gel Kinsei par benoit (invité) (85.192.211.xxx) le 13/07/07 à 15:10:08

la kinsei est aujourd'hui un des modéles les plus élaborés ou au moins le plus innovant sur le marché mais il est vrai qu'il existe des zones d'ombres et pour commencer déja sn prix qui est trés élevé et qui va l'étre encore plus!!Ensuite son poids qui est élevé aussi et sa rigidité mais trés honnétement ce modéle est une merveille mais...pa pour tout le monde!!J'ai eu l'occasion de conseiller des coureurs d'un certain age sur ce modéle,des gens qui voulaient courir mais qui avaient trop mal et bien tous sans exception sont revenus me serrer la main car ce modéle les a totalement remotivés!!Bonne gestion de l'appui une bascule progressive un confort inégalé et des heures de footing relax en perspective pour eux!!
Maintenant pour les coureurs plus jeune,plus dynamique c'est une autre histoire,je dirais qu'il faut avoir les moyens pour se la permettre mais c'est un modéle qui surclassera la kayano d'ici 2 ans je peux vous le dire car asics met le paquet sur ce modéle et compte bien en faire la grosse référence!!

Mais a découvrir a la rentrée la stratus ça va être une balle!!!

a bientôt

http://topperf.margny.over-blog.fr

Asics Gel Kinsei par serge92 (membre) (86.217.43.xxx) le 13/07/07 à 15:21:59

modérons tout cela, la Stratus à 100€ sera en concurrence avec la Cumulus à 115€ qui a déjà fait ses preuves
quand à la Kinsei....à ne pas mettre à n'importe quel pied!
sportivement

Asics Gel Kinsei par benoit (invité) (85.192.211.xxx) le 13/07/07 à 15:33:33

le modéle qui va concurrencer la cumulus et que j'ai privilégié pour ma boutique a partir de février 2008 sera la gel 3000,la stratus est un modéle unique sans égale jusqu'ici dans la marque!!
et pour la kinsei en effet elle n'est pas faites pour tous et c'est ce que j'explique plus haut!!



Asics Gel Kinsei par bundy T (invité) (86.202.215.xxx) le 13/07/07 à 17:29:34

perso j ai des gel kayano 13 pas viellees juste 200kms un peu rigide bonne tenue je suis pronateur pas lourd

j eais avant sur des adidas supernova plus souples plus confortable et moins de tenue et surtout pas solide!

chacun son vecu mais comme on dit le prix s oublie la qualite reste

Asics Gel Kinsei par ô Toulouse (invité) (82.234.42.xxx) le 20/07/07 à 22:30:06

La Stratus ne joue-t-elle pas dans la même catégorie que la Landreth plutôt?
D'ailleurs je me demande quelle sera la différence entre ces 2 modèles. Le poids max du coureur peut-être?

Asics Gel Kinsei par hazard (invité) (82.236.110.xxx) le 20/07/07 à 23:16:37

+ieurs années en Asics et jamais de pb.
le plus de la kinsei hormis les aspects 'technique' = sa qualité de fabrication et sa solidité.
je l'utilise depuis 1 an et ma paire est quasi comme neuve alors que je flinguais des Nimbus en moins de 10 mois auparavant !
le retour sur investissement est unique pour cette 1ère paire !!!
PS = je suis une poids lourd + de 90 kg

Asics Gel Kinsei par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 24/07/07 à 12:12:24

faut dire ce qui est,la kinsei tout le monde ne peut pas se la permettre mais pour ceux qui peuvent il faut tester car c'est un modéle qui constitue un vrai tournant dans l'évolution de la chaussure de course a pied et il faut en faire parti à tout prix,enfin je trouve,non?

Pour la stratus elle est bien différenciée de la landreth par son poid et le poid qu'elle peut accueillir mais elle reprend surtout certains aspects technique et esthétique de la kinsei et je la trouve canon!!

Asics Gel Kinsei par laurent (invité) (82.122.122.xxx) le 13/09/08 à 13:52:29

J'ai acheté ma paire de Kinsei en septembre 2008...Ca "tape" un peu par raport à mes anciennes Cumulus .
Par contre il me semble effectivement avoir une course plus dynamique et moins fatiguante . Je me sents beaucoup plus frais ? Est ce subectif ? Peut être? J'ai touvé cette paire en promo à 139 euros sur Outdoor.com.Je la découvre donc avec bonheur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge