MDP 07 : ai-je dépassé mes limites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP 07 : ai-je dépassé mes limites par Caano (invité) (83.202.120.xxx) le 18/04/07 à 16:24:43

J’avais largement revu mes objectifs à la baisse. Faible tolérance à la chaleur, anxiété pendant 3 jours, au placard les fameuses 4 heures, hésitation à déclarer forfait, ce sera finalement arrêt à chaque point d’eau avec permission d’abandonner si nécessaire.

Réglages sur les 8 premiers km, le cardio s’affole déjà alors que je suis au rythme longue sortie. Ca s’arrange un peu dans le bois de Vincennes. Je bois beaucoup et m’éponge abondamment. Je commence à doubler pas mal, de plus en plus. Je suis à peu près le seul à courir au 32ème. Gros coup de bambou dans le bois de Boulogne, je marche un quart d’heure, et je repars tranquille. Avenue Foch, je fait le pitre devant les photographes, j’ai quasiment les larmes au yeux d’être venu à bout de cette montagne. De retour chez moi je n’ai qu’une envie c’est de recommencer.

J’ai peut-être oublié un ou deux détails.

Mais d’abord présentation. La trentaine bedonnante, je me lance dans le footing du dimanche matin il y a quelques années. Curieusement j’y prend goût, passe à 2 séances hebdo, fait quelques courses (toujours dans le dernier tiers des classés), et réalise que la cap contribue à mon équilibre personnel. Puis 3 séances hebdo pour préparer le MDP 06, qui fut dur sans être inhumain. Il me faudra tout de même quelques jours pour me laisser gagner par une euphorie somme toute légitime.

15 avril 2007, un peu plus de midi, 36ème kilomètre, je tiens le bon bout. Soudain, je vois des petites étoiles. Je m’arrête, je suis en train de partir. Je prends immédiatement un gel. Pas d’ombre, pas de spectateur ici. J’ai l’impression qu’il faut que je continue à marcher sinon je vais m’évanouir. Je marche dans le sens de la course -que faire d’autre ?- et ça revient petit à petit à la normale. Je repars donc tranquille. Je ne souffre pas, juste les jambes un peu lourdes, et une envie de finir plus forte que la lassitude. Les voitures rouges assurent cette année l’animation sur toute la fin du parcours. Je suis l’accélération générale au dernier km.
De nouveau les petites étoiles dès l’arrivée franchie. Je n’ai pas cette fois le réflexe de prendre mon dernier gel. Il me faut impérativement marcher. Je joue des coudes pour la médaille, le poncho, la puce, les bananes, le vestiaires. Je crois qu’il fait très chaud mais suis incapable de le ressentir. Je ne veux pas aller au secours. De plus en plus d’étoiles, je veux sortir, ça bouche pour sortir, j’arrive enfin dehors à l’ombre, j’ai encore mes bananes mon sac mon poncho ma médaille mon eau tout ça dans mes 2 mains. Je suis clairement en train de m’évanouir. Je demande à une dame si j’ai l’air d’aller bien, je ne m’entends pas parler, elle me dit que je suis livide, qu’il faut m’asseoir, me donne une pâte de fruit. Assis la tête en avant, ça va mieux en quelques minutes. Un brancard vient chercher le type allongé à côté de moi. Au bout d’un temps indéfini, je suis capable d’affronter le soleil pour aller jusqu’au métro.

Ma question est dans le titre. Pas de nouveau marathon avant d'avoir compris ce qui s'est passé. Hypoglycémie pas si grave ? Prise de risque inconsidérée ? Que fallait-il faire ?

MDP 07 : ai-je dépassé mes limites par Polo (invité) (195.25.219.xxx) le 18/04/07 à 16:39:42

Hypoglycèmie c'est sur !
et p'tet une insolation !
plus fatigue et foule = malaise.
Prends ton temps pour revenir, y'a pas de danger ! enfin je pense pas. Si tu as des appréhensions, files chez ton toubib ! mais bon.

A+

MDP 07 : ai-je dépassé mes limites par Poopa (invité) (90.7.163.xxx) le 18/04/07 à 20:00:19

Pareil,

Coup de chaleur et hypoglycémie, pas grave, c'est le métier qui rentre.
Fait gaffe quand même la prochaîne fois.
Tu as réussi ton marathon apparemment alors bravo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge