Periostite : Injections de Cortizone

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite : Injections de Cortizone par Mart15 (invité) (200.121.19.xxx) le 20/04/07 à 01:07:40

Hello,

Je me traine une periostite depuis 1 an et demi, j'ai essaye l'ostheo, l'acuponcture, la glace, les anti-inflammatoires, les semelles speciales, boire 5l d'eau par jour, etc...

Mon medecin du sport m'a parle d'un de ses collegues qui effectuait des injections sous-cutanees de cortizone et qui obtenait d'excellents resultats. Quelqu'un connait-il cette methode et ses effets ?

Merci

Periostite : Injections de Cortizone par Laure (invité) (90.14.164.xxx) le 20/04/07 à 08:21:30

La cortisone masque et dissimule le problème!
Dans mon service elle n'est employée que rarement par les médecins spéclialistes du sport..
La cortisone en ce cas, est un leurre.
Ce n'est pas un vrai traitement!!

Laure..

Periostite : Injections de Cortizone par zyend (membre) (159.50.101.xxx) le 20/04/07 à 11:13:32

Pour traiter la douleur de la periostite, la mésothérapie (injection d'anti-inflammatoires locaux) donne de très bons résultats. C'est beaucoup plus efficace que les crèmes et medocs divers.

Mais ce n'est pas un traitement préventif. Il faut que tu cherches pourquoi tu as des périostites à répétition !

Déjà, il est indispensable de varier les terrains d'entrainement.
Si tu fais que du bitume, ou que de la piste alors les risques sont beaucoup plus grands.
L'idéal, c'est d'incorporr des seances en sous-bois...Dans la mesure du possible.

Autre chose aussi: les etirements actifs avant les séances sont importants ! Plus tes muscles seront étirés, et moins il y aura de tension sur le périoste.
Attention aux etirements à ne pas faire n'importe quoi.

Bon, c'est pas une science exacte et je ne fais que partager mon expérience de périostite.
Depuis que je varie les terrains et que je fais gaffe aux etirements, je n'ai plus eu ce genre de problèmes.
Il n'y a pas que ça, je pense aussi que depuis, mon corps a prit l'habitude d'encaisser les charges d'entrainements.
C'est un point tout aussi important !!!

Bon courage,

Zyend




Periostite : Injections de Cortizone par Mart15 (invité) (190.40.241.xxx) le 21/04/07 à 21:42:10

Ben en fait je fais du hockey sur gazon, donc sur terrain de gazon synthetique. C'est pas genial pour les articulations et problemes de periostite, mais j'ai pas le choix.

Sinon les etirements j'en fais toujours beaucoup a l'echauffement.

Pour en revenir aux injections de cortizone, ca masque la douleur mais sans soigner si j'ai bien compris. Si je ne sens plus la douleur, la periostite risque-t-elle de s'aggraver ? Si oui jusqu'a quel point ?

Merci

Periostite : Injections de Cortizone par fosseenne (invité) (213.245.249.xxx) le 21/04/07 à 22:32:11

slt a tous pour ma part j ai entamé des injections mésothéraie suis a la 3 eme et pas de résultatcomme l ont dit certains ca masque mais ne guérit en rien il faut trouver la cause quant aux injections de cortisone on me l a carrément déconseillé car ca fragilise encore plus les tendons,articulations..je souffre depuis un an et demi je ne veux décourager personne mais apparemment et d apres toubibs a éviter...mieux vaut trouver la cause avec médecins du sport, podologue... c le mieux sinon ca reviendra toujours... j attends moi aussi de trouver les causes ac toubibs faut faire patience en attendant parce qu il faut du temps repos etc mais ce n est pas une pathologie irrécurable courage a tous...pour ma part je teste ts les conseils etc...bonne chance a tous..

Periostite : Injections de Cortizone par get27girl (membre) (82.249.75.xxx) le 29/04/07 à 17:10:29

coucou...ben moi ca fait bien 6ans que je me traîne une périostite...et ça commence à peser, mais malheureusement il n'y a pas de traitement normalement ça passe tout seul comme c'est venu. Le toubib m'a dit que certaine pers en souffre mais court de marathon, ça depend des personnes... Mais on m'a donné comme conseil de faire des cataplasme d'argile verte comme quoi ça soulagerai...
Enfin voila bon courage

Periostite : Injections de Cortizone par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 29/04/07 à 17:53:32

D'accord avec Laure, ça va sans doute te soulager momentanement mais pas te guerir. Pour moi, la cortisone c'est de la saloperie a reserver pour les etats extremes.

Les cataplasmes d'argile verte peuvent aider a la guerison mais le pb des traitements a l'argile c'est qu'ils sont contraignants et longs. Je pense qu'il faut compter au moins 3 semaines de cataplasmes quotidiens pour arriver a un resultat solide et associer au traitement un regime alimentaire irreprochable et une bonne hygiene de vie.

Tu peux essayer d'arreter ou limiter les produits laitiers, certains soutiennent qu'ils encouragent toutes les formes d'inflammation. Beaucoup de personnes ayant essaye s'en trouvent bien mieux. Arretes pendant 3 ou 4 jours et fais toi ton avis, c'est souvent radical pour ces dernieres.

Sinon tu peux prendre de la silice (sous forme de gelules de prêle par ex), la silice joue un rôle important dans la fabrication des tissus osseux et conjonctifs, et ça ne peut pas te faire de mal.

Bon courage, moi ma periostite soudaine a l'air d'avoir disparu après un repos total d'un mois.

Periostite : Injections de Cortizone par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 29/04/07 à 17:59:16

A zyend, sais tu où je pourrais trouver la description de quelques uns des etirements actifs dont tu parles ?

Periostite : Injections de Cortizone par Ghabi (invité) (68.67.54.xxx) le 07/05/12 à 19:25:09

Bonjour,

Moi je suis vraiment découragé , j'ai essayé physio ,osthéo , repos de 3 mois + un repos d'un mois , glace et massage mais rien n'a fait effet , à chaque fois que je reprends , les deux premières séances j'ai pas mal et boom cela repart .Je joue au foot et sans courses et préparation physique impossible de jouer avec mon équipe et avoir une place de titulaire la ligue a commencé il y a trois semaines.J'ai trop envie de retrouver ma condition physique et mon cardio sans que mes tibias me fasse malllll et pouvoir rejouer .
La physio c'était plus des étirements les chevilles , les mollets ,mes quadriceps et mes ischios puis des traitements avec une machine ultasons qui accélére la guérison.
Mais bon on dirait que personne n'est capable de nous aider on nous donne pas mal de thèses mais sans mettre le point sur la cause exacte du problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge