Marathon Caen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Caen par Lilie (invité) (62.34.166.xxx) le 20/04/07 à 23:32:25

Salut à tous,
j'aimerais faire le marathon de Caen le 10 juin.je n'ai pas bcp d'infos sur le profil du parcours. est-ce que kk1 l'a déjà fait? difficultés, météo(chaleur ,vent)etc... merci

Marathon Caen par Merlin (invité) (193.253.141.xxx) le 21/04/07 à 00:55:24

Bonjour,

Fais une recherche marathon liberté sur le forum tu devrais trouver ton bonheur

Marathon Caen par Lilie (invité) (62.34.166.xxx) le 21/04/07 à 06:58:35

Merci pour l'idée. c'est ce qe j'ai fait, ils parlent de météo mais à aucun moment du profil de la course, c'est pour ça que j'ai besoin du ressenti de kk1 qui l'aurait déjà couru.

Marathon Caen par francois68 (invité) (90.12.217.xxx) le 21/04/07 à 07:13:09

salut.
Il y a un premier semi super plat qui longe la côte jusqu'à Ouistreham,avec souvent le vent dans le dos.
Un deuxième semi plus délicat dans la campagne avec quelques faux plats et une différence de température souvent importante avec le bord de mer.
C'est là qu'à mon sens il faut faire gaffe.Tu dois être fraiche pour aborder la deuxième partie.Je l'ai fait deux fois cette année je serai sur le semi;
Bonne prépa!

Marathon Caen par Lilie (invité) (62.34.166.xxx) le 21/04/07 à 07:19:01

Merci bcp;il s'agit de petits faux plats ou de vraies côtes qui n portent pas leur nom? c'est insdiscret de dder pkoi tu ne le refais cette année?

Marathon Caen par Cach (invité) (195.93.102.xxx) le 21/04/07 à 08:24:14

Salut Lilie
ce ne sont que des faux plats mais elles sont situées vers le 30è km avec souvent une chaleur très élevée . Donc bien gérer la 1ere partie de course .
Ce sera la dernière fois que l'on empruntera ce parcours (20ème édition).
Pour + d'infos il ya un site : www.lescoursesdelaliberte.com .
Je ferai la Pégasus (semi). Bonne préparation .

Marathon Caen par arnaud (invité) (90.23.63.xxx) le 21/04/07 à 10:06:56

Bonjour,

J'ai pris le départ de ce marathon l'an passé, mais je ne pourrais te renseigner que sur les 40 premiers kms, je n'ai pas vu les 2 derniers!

Le premier semi est effectivement très plat, le long de la côte, avec quelques lignes droites quand même puis le long du canal ouistream-caen. L'air de la mer permet de se rafraichir un peu en cas de grosse chaleur (comme l'an passé).

Le second semi est plus compliqué: on quitte le canal autour du 25-26 ème km il me semble, et là d'emblée il faut passer sur le pont au dessus de la 4 voies: petit raidillon. Ensuite on rentre dans les terres et jusqu'à Mathieu (32ème km), c'est un peu vallonné (rien de bien méchant mais quelques faux plats assez longs).
Après Mathieu c'est censé "redescendre" sur Caen, mais c'est léger... Quelques passages sympa dans des petits villages et lotissements, puis une longue ligne droite (une hêtraie) au 39ème, là ou la lumière s'est coupée pour moi!

La fin du parcours en ambulance est beaucoup moins agréable!

Sinon l'organisation est top niveau, les ravitaillements sont bien faits, avec des postes d'épongeage. Le village marathon est bien fourni, et a priori le service de secours est efficace! Et en plus le T-shirt offert est un New-Balance technique, qui compense presque le coup de l'inscription a lui seul!

Je serais cette année sur le 10km, histoire d'être sur de voir les derniers hectomètres et de passer la ligne "conscient".

Arnaud

Marathon Caen par arnaud (invité) (90.23.63.xxx) le 21/04/07 à 10:08:17

il fallait bien sur lire "le coût de l'inscription"...

Marathon Caen par francois68 (invité) (90.1.205.xxx) le 21/04/07 à 13:17:47

à Lilie:je ne refais pas le marathon cette année car j'ai fait Paris.
Mais pas de panique,il s'agit tout de même d'un marathon roulant.Mais tu ne dois pas perdre de vue que nous serons en Juin donc il faudra faire avec la météo.
De toutes façons ravitaillements au top et de plus de nombreux riverains sur le parcours qui t'arrosent et te distribuent de l'eau.
Une super organisation!
A +.

Marathon Caen par Lilie (invité) (62.34.166.xxx) le 21/04/07 à 16:22:57

merci à tous les 3
A Arnaud :
----------
Ca alors? que s'est-il passé? manque d'hydratation? de préparation ou gros coup de chaleur?? t'as bien récupéré depuis, j'espère! bonne course, pour le semi..
A francois68:
-------------
Caen est + ou - dur que Paris? En fait, j'ai également fait Paris, mais très déçue de mon résutat, j'ai décidé en quelque sorte de prendre ma "revanche" à Caen.A paris je n'ai pas vraiment pu mettre à profit ma préparation en raison d'une blessure. je m'octroie 10 jours de récupération avant de ré-attaquer...J'espère que la méteo sera un peu clémente, j'ai vraiment eu chaud à Paris.
En tout cas merci pour tes infos!

A Cach : bonne course : )
------

Marathon Caen par monsieurtoulmonde (invité) (86.220.108.xxx) le 20/05/07 à 21:18:19

j'ai fait ce marathon l'an dernier

chaud à en crever

"plus jamais ça" m'étais-je dit

et je recommence cette année

j'ai l'impression que le schéma va se reproduire : préparation par temps frais et une semaine avant l'été arrive

bon courage

Marathon Caen par Merlin (invité) (193.253.141.xxx) le 21/05/07 à 06:31:11

Quel temps tu vises Monsieurtoulmonde?

J'ai encore fait une reco de toute la fin du parcours hier. De 6 à 8, le temps était idéal. Si nous pouvions partir à cette heure là...

Je suis d'accord avec toi, y a de gros risques de canicule.
Auquel cas, il faudra se préparer à souffrir.

Marathon par dsfgdfgdsfgdfs (invité) (62.176.15.xxx) le 27/07/08 à 19:16:38

http://marovas.007gb.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge