Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par (invité) (24.212.34.xxx) le 22/04/07 à 18:42:04

Bonjour, je suis désespéré, ça fait 4 mois que je cours 2 ou 3 fois par semaine et quand je cours après 10min je ne suis plus capable de continuer, je ne sais pas trop où j'.ai mal mais c'Est proche des mollets et quand j'appuis sur les os des tibias c'est assez sensible, le lendemain de la course j'ai les mollets très dure et raide mais pu vraiment mal à l'os des tibia!!! Svp éclairez-moi!!!!!!

Est-ce un symdrome des loges!!! ???

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/04/07 à 19:55:20

plutôt un début de périostite et simplement des petites contractures aux mollets.
pour la périostite : massage appuyés sur tibias plus application de glace.
Pour les mollets massages à l'huile d'arnica plus étirements progressifs en préventif après chaque séance.

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par (invité) (24.212.34.xxx) le 22/04/07 à 20:13:22

Mais c'Est bizarre que les mollets sont aussi tendue le lendemain de la course, et ce mal `l'os du tibia annonce-t-il pas une symdrome de loges ?

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/04/07 à 20:20:58

non.

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 22/04/07 à 22:26:54

je vote aussi comme Brinouille pour une périostite. Un surentraienment ou un entrainement a des vitesse pour élevé qu'à l'habitude. Le mollet donne aussi un indic ds ce sens

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par (invité) (24.212.34.xxx) le 22/04/07 à 23:46:37

J'ai des soulier nike "Air force one" pour courir, est-ce que c'Est bien ?

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par (invité) (24.212.34.xxx) le 23/04/07 à 04:57:35

Les souliers peuvent-ils être une solution dans mon cas vous pensez ?

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/04/07 à 06:51:24

Ce ne sont pas des chaussures de running. Donc risque il y a.

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par Badtaste (invité) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 12:39:11

Bonjour,

Ayant eu exactement les mêmes symptômes et après examen cela correspond bien au syndrome des loges.

Maintenant le mieux reste de rencontrer un médecin du sport pour essayer d'écarter une à une les différentes hypothèses comme, entre autre, la fracture de fatigue via un IRM, un problème d'appui du pied via un Podologue et l'utilisation de semelles... et enfin un examen avec un chirurgien avec anesthésie locales ( 3 par jambes ) et tubulures pour vérifier les points de compression avec course sur un tapîs roulant, pente à 15 %....

Après tout cela pour moi il s'agit bien d'un SDL et opération prévue le 13/05...

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par brinouille (membre) (86.212.112.xxx) le 23/04/07 à 15:05:35

la périostite me parait tout de même la piste la plus plausible, c'est la pathologie la plus répandue chez les coureurs,le syndrôme des loges étant plus rare.
(on remarque d'ailleurs souvent une rougeur en plus du gonflement dans le cas du syndrôme des loges.)

quant aux mollets très durs et tendus celà est si courant quand on s'entriane pas mal.

Donc pas de panique, consulte un médeçin du sport qui saura diagnostiquer celà correctement !

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par (invité) (24.212.34.xxx) le 23/04/07 à 16:12:07

Après l'opération des loges est-ce qu'on peut autant courir qu'avant ou il y a des restrictions ?

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par Laure (invité) (86.211.199.xxx) le 23/04/07 à 19:33:02

Bonjour,

Ah non!
Il faut du repos et lever le pied..
A lire ceci:

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=154&thold=0

Si tu persistes sans pauser un peu, tu t'exposes à quelque chose de plus sérieux.. Attention!

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par (invité) (24.212.34.xxx) le 27/04/07 à 04:20:56

J'ai bien observer la douleur et le fait que je ne suis pas capable de courir plus longtemps et vraiment du à la sensibilité de l'os du tibia, je me suis rendu compte que les mollets on une contraction normal, le mal se situe vraiment au niveau de l'os du tibia!

Alors est-possible que ce soit quand même les loges!?

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par GUTI03 (membre) (195.93.102.xxx) le 30/05/07 à 20:15:47

Si ta douleur est davantage plus forte du côté interne à tes tibias, c'est typique d'une périostite mais si ta douleur est située plutôt sur les côtés externes de tes tibias, c'est à coup sûr un SDL, la périostite ne se produisant que vers l'intérieur.

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/05/07 à 07:21:54

je crois que les loges lui plaisent plus ; )))

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 31/05/07 à 13:09:42

Brinouille, tes bons conseils sont dignes d'éloges !
Fred

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/06/07 à 07:09:48

hihihi

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 02/06/07 à 09:25:59

En cas de syndrôme de loge tibiale la douleur est localisée sur la face avant - externe du tibia.
Ca va Brinouille ?
Fred

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par bachir (invité) (77.193.190.xxx) le 20/12/07 à 08:07:23

tes symptomes ressemblent a ce que je ressens aussi. Cela fait plusieurs mois que je fais des examens et il m'a été diagnostiqué le syndrome des loges. J'ai mal au niveau du tibia des les 1er pas de course ensuite cela se diffuse au mollet et je termine par avoir les chevilles douloureuses et tout cela en 10 mn de course. Au départ le medecin du sport pensais a une fracture de fatigue ou une periostite. J'ai fais IRM scintigraphie osseuse, eco dopler etc... et seul la mesure des pressions intra-musculaire a permis de déceler le syndrome des loges.

Os des tibias sensibles et mollet raide après 10min de course,nécessairement un symdrome des loges? par gavroche (membre) (90.46.57.xxx) le 20/12/07 à 08:40:19

bachir le message remonte au mois d'avril!!!, je suppose que depuis le temps l'invité n'a plus de problèmes!!!!! ou alors il ne fait plus de course à pieds.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge