Qui porte des semelles de ville ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui porte des semelles de ville ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/04/07 à 10:24:22

D'après le médecin du sport, la seule façon de corriger ma posture, qui entraîne depuis près d'un an de belles douleurs aux fascia-lata, est de porter des semelles en permanence.

Avec les semelles de sport ça se passe bien, mais elles n'entrent pas dans mes chaussures de ville (ballerines le plus souvent, même avec une pointure supplémentaire ça ne passe pas car la semelle est très large).

Quant aux semelles de ville, j'en suis à ma deuxième paire et apparemment je ne les supporte pas. La deuxième paire est plus souple que la première et pourtant elle entraîne des douleurs aux tibias et à divers muscles. Mais si je ne porte pas de semelles dans la journée, les douleurs aux fascia lata reviennent de plus belle.

- Avez-vous rencontré ce type de difficulté ?
- La podologue me propose, en dernier recours, de tester des semelles proprioceptives. Apparemment c'est une technique totalement différente des semelles moulées, qui vise à stimuler certaines zones pour corriger la statique. Qui connaît ?

Merci de vos réponses
--
Caroline

Qui porte des semelles de ville ? par Francis_60 (membre) (194.51.237.xxx) le 25/04/07 à 10:22:23

Bonjour Caroline,

Suite à des problèmes de douleur au genou droit depuis 2 ans. J'ai consulté au début du mois d'avril une podologue/ posturologue à Paris. Après une consultation très précise, elle ma confectionnée une paire se semelle pour mes chaussures de ville et une autre pour mes chaussures de CAP. Je les porte depuis 8 jours seulement, mais j'ai déjà noté une amélioration, car je ne ressens plus cette douleur que j'avais derrière le genou. Dimanche je vais courir un 10 km et j'espère confirmer ces bonnes sensations.
Si tu as besoin de + d’infos…
Bon courage
Francis

Qui porte des semelles de ville ? par marie (invité) (90.16.153.xxx) le 25/04/07 à 10:46:22

bonjour!
suite a des tendinites repetitives aux genoux , j'ai consulte un podologue et depuis j'ai des semelles thermoformees dans mes baskets et des semelles cuir, adapte a ma posture , dans mes chaussures de ville ;
cela m'oblige a prendre une pointure au dessus , ca fait de l'epaisseur sauf si je peut enlever la semelle de proprete .
je dois dire que j'ai moins de problemes de dos et de genoux depuis.

Qui porte des semelles de ville ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 25/04/07 à 11:15:58

Bonjour,

Apparemment pour vous l'amélioration a été notable dès les premiers jours. J'essaie de porter à nouveau les semelles de ville mais j'ai l'impression qu'elles améliorent peut-être un peu les douleurs aux TFL...Tout en déglinguant autre chose :-(

Et comment faites-vous les filles avec l'arrivée de l'été ? Je ne me vois pas me priver de tongs et de claquettes jusqu'à la rentrée!

Qui porte des semelles de ville ? par marie (invité) (90.16.153.xxx) le 25/04/07 à 11:29:55

j'ai juste refait celle de ville et j'ai fait remarquer au podologue que avec ca on a pas le choix de chaussures ou alors on les mets pas .
il m'a repondu que c'etait pas bien si je les mettais pas .
mais bon comme je ne sais pas marcher en tongs et en claquettes , j'ai les pieds mal foutus .j'ai souvent des chaussures fermees ou genre sabots
je peut porter les semelles + souvent.

Qui porte des semelles de ville ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 25/04/07 à 11:34:29

des sabots !!!!!!

Qui porte des semelles de ville ? par marie (invité) (90.16.153.xxx) le 25/04/07 à 11:40:14

oui tu sais les chaussures qui sont ouvertes derriere mais en cuir pas en bois
j'habite a la campagne mais quand meme!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge