les quais de seine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les quais de seine par fred 29 (invité) le 27/02/04 à 22:30:19

bonsoir à tous
Je viens de faire une petite recherche sur le forum et peu ou prou de coureurs semblent apprécier les quais de seine. qu'ont-ils de si repoussant (je n'y ai jamais couru mais je compte y aller)?

les quais de seine par Maria (invité) le 27/02/04 à 22:34:52

Fred,
Je n'habite pas Paris même, mais je crois que les quais de seine le soir ne sont pas vraiment bien fréquentés...
Maria

les quais de seine par fred29 (invité) le 27/02/04 à 22:45:36

Bonsoir Maria,
je me doute un peu de cette mauvaise fréquentation, cela dit comme je ne suis pas très loin je vais m'y aventurer et je te tiendrais au courant....peut être que je me tiendrais plus raisonnablement au luco
bonne nuit bye

les quais de seine par Frédéric (invité) le 27/02/04 à 22:56:27

Bonjour,
Les quais de Seine tôt le matin ou tard le soir, sinon beaucoup de voitures.
Ou le dimanche, les voies sur berge sont fermées aux voitures rive droite des Tuileries au Pont Sully et rive gauche de Concorde à Alma.
Fred

les quais de seine par Maria (invité) le 27/02/04 à 22:59:33

Rebonsoir fred,
Attends plutot d'avoir d'autres avis des gens du forum comme Frédéric, Heidi et d'autres qui eux sont parisiens et qui connaissent les "bons" endroits pour courrir tranquillement, ce n'est certainement pas très prudent de t'aventurer tout seul si tu ne connais pas. De plus, les quais doivent être irrespirables (j'exagère peut-être un peu) à cause des gaz d'échappement.
A+
Maria

les quais de seine par Maria (invité) le 27/02/04 à 23:02:39

Ah Frédéric, tu as encore dégainer plus vite que moi...
Maria

les quais de seine par Jidé (invité) le 28/02/04 à 01:06:46

Hello,
Il y a les quais du Canal St Martin et ceux de l'Ourcq.
De Bastille à République par le Bd Ledru Rollin, c'est un canal souterrain mais les allées sont praticables et éclairées. Le top c'est de rejoindre le canal au niveau des quais de Jemmapes ou Valmy, de le remonter vers la Villette en passant par la place Stalingrad et de continuer au delà de La Villette.
C'est un parcours que je fais pour l'endurance fondamentale ou le fractionnée. Il n'y a pas de voitures, c'est fréquenté pas d'autres coureuses et coureurs, et éclairé.
Dans le même coin il y a les Buttes Chaumont, c'est un super coin pour s'entraîner aux côtes et descentes. L'endroit est bien fréquenté et verdoyant.
A bientôt sur le bitume.
Bonnes courses.
;-)
Jidé

les quais de seine par 6 (invité) le 28/02/04 à 03:49:40

Et bien si, y a moi !! J'adore les quais de Seine.
En général, je les emprunte rive droite entre le pont Royal et pont d'Iéna (environ 3km). (conseil, prends un plan si tu veux suivre)
Il faut bien sûr descendre au plus près de l'eau (quand c'est possible !! quai des tuileries sous l'eau en janvier, et là effectivement, soit trotoir (mais pb voitures et pollution), soit le parc si ouvert, surtout que maintenant il y a un passage directement du parc au quai (acces à la passerelle solférino)).
Au programme : de charmantes péniches, des touristes, des amoureux, qq sdf qui t'encouragent, d'autres coureurs, de très belles façades, et puis Musée Orsay, Assemblée Nat, Concorde, le Quai d'Orsay, petit et grand Palais (en rénovation), Invalides, Eglise américaine, puis bientôt un nouveau musée en construction (arts primitifs je crois), Trocadéro et tour Eiffel, et là je remonte pour rejoindre le Champ de Mars.
La nuit je n'ai pas encore eu de problèmes. On est dans le 1, le 8, et le 16, (c'est pas les pires arrond question sécurité) en plus pas très loin de lieux symboliques, c'est assez surveillé, et quand il y a visite d'un chefs d'Etat, c'est rempli de CRS.
Et l'été, le soir, ambiance très très sympa avec les gens qui mangent sur les péniches.
2 gros inconvénients:
- on est obligé de remonter et traverser la route au niveau du pont de l'Alma.
- il faut éviter les bus au niveau des bateaux mouches, et donc remonter au niveau du pont des Invalides, et emprunter le jardin au dessus, en plus c'est de la terre (si tu veux de la terre plutôt que du bitume tu peux remonter dès le pont de la concorde), et à ce niveau la portion de pelouse fait 336,20 m d'après les jardiniers qui sont en train d'installer l'arrosage automatique (douche gratuite cet été...!!)
Au plaisir de te croiser dès que je pourrai recourir.

J'ai un peu fait Canal St Martin et l'Ourcq, perso je trouve ça un peu tristounet.
Et aussi d'autres parties des quais de Seine, mais trop de pavés à mon goût, même si rive gauche au niveau île de la cité (Notre Dame) et île St Louis a son charme.

Cédric

PS: si tu tombes bien tu peux faire la course avec les bateaux sur la Seine, tu verras que toutes les compagnies ne vont pas à la même vitesse ... fais ton choix !

les quais de seine par 6 (invité) le 28/02/04 à 03:55:03

Ah, j'oubliais, j'ai même vu des pêcheurs !!!
Bouuhhh

les quais de seine par fred29 (invité) le 28/02/04 à 15:06:10

merci pour vos indications, je vais m'y aventurer dès demain, j'ai trop besoin de reprendre l'entrainement!
a bientôt sans doute
frederic

les quais de seine par heidi (invité) le 01/03/04 à 10:42:29

J'y va

les quais de seine par heidi (invité) le 01/03/04 à 10:43:02

J'y vais tôt le matin et voir Paris s'éveiller depuis les quais, c'est assez joli...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge