Douleurs récentes aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs récentes aux genoux par millouz (invité) (87.90.30.xxx) le 24/04/07 à 21:48:22

Bonjour,
Je découvre ce forum, et à ce titre, pardonnez-moi si je pose une question déjà traitée avant.
Depuis trois sorties, j'ai des douleurs aux genoux. Généralement cela commence dès la moitié du deuxième kilomètre. Ca commence sur le genou droit, mais ça s'estompe assez vite. Par contre à gauche, c'est l'horreur. J'ai l'impression que l'on me plante des couteaux sur les côtés du genou. La douleur commence par un engourdissement du genou, avant de se propager jusqu'au pied. J'ai essayé de faire des étirements (probablement maladroits), j'ai pu reprendre à bonne allure (autour de 14-15 km/h) mais cela revient au bout de quelques centaines de mètres. Une fois refroidi, cela peut aller jusqu'à être très douloureux à la marche. Pour descendre les escaliers, c'est une torture.
Le lendemain matin, plus rien.
Il me semble que de sortie en sortie, cela empire.
J'ai le sentiment que cela vient de loin, peut-être d'un mauvais placement du bassin. Si je pivote le bassin en courant, la douleur varie fortement.
Le pire c'est que cette douleur est également apparue à vélo, au bout de 60 km, mais à l'intérieur du genou droit cette fois. Par contre cette douleur est toujours légèrement sensible deux jours après.
Je compte consulter assez rapidement (je n'ai pas l'intention d'arrêter la course à pied et le vélo cet été), mais j'aimerais déjà savoir si quelqu'un connait se genre de problème.
C'est très frustrant. J'ai perdu du poids (1,87m pour 75 kg) et j'ai le sentiment de n'avoir jamais aussi bien couru (à mon petit niveau).
Pour compléter mon portrait, j'ai 42 ans, je ne cours généralement pas moins 10 kms (plusieurs sorties à 12 ou 16 avec bon état de fraicheur à la fin, excepté les douleurs). Cela fait trois ans que j'ai commencé à courir.En général, je cours à 12 km/h de moyenne.
Merci d'avance

Douleurs récentes aux genoux par floflo (membre) (83.153.248.xxx) le 24/04/07 à 21:50:03

ca sent la TFL..

Douleurs récentes aux genoux par momoVH3 (invité) (90.4.192.xxx) le 24/04/07 à 21:51:12

Bonsoir floflo, je suis content de te revoir sur le net. Grosses bises
momoVH3

Douleurs récentes aux genoux par floflo (membre) (83.153.248.xxx) le 24/04/07 à 21:52:21

Salut momo ! moi de même ! ça faisait longtemps !
Tu seras là mardi prochian ?

Douleurs récentes aux genoux par floflo (membre) (83.153.248.xxx) le 24/04/07 à 21:52:40

prochain...

Douleurs récentes aux genoux par momoVH3 (invité) (90.4.192.xxx) le 24/04/07 à 22:21:54

En spectateur, surement.
momo

Douleurs récentes aux genoux par Poopa (invité) (90.18.222.xxx) le 25/04/07 à 20:22:35

Essaye d'étirer le pyramidal et le moyen fessier particulièrement du côté ou çà fait mal, peut être une fausse sciatique, si tu sens que çà se tient de ce côté là ne force surtout pas, va te faire étirer chez le kiné en cas de doute.
Sinon TFL comme dit plus haut, étirements DE COUREUR, vérifier le type de chaussures, moins de parcours accidentés et ne pas courir toujours du même côté de la route.
Peut être aller moins vite aussi, vérifier vitesse > cardio ou entraîneur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge