Nouveau cuissard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau cuissard par fox.fox (invité) (91.164.78.xxx) le 25/04/07 à 06:59:19

A la recherche d'un nouveau cuissard, je suis tombé sur cet article, proposé dans un magasin très sérieux sur Annecy où j'avais déjà acheté une bonne paire de chaussures ASICS.

http://www.42km195.fr/fiche.php?produit=1912&rayon=textile

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un bon produit, mais j'aurais aimé les avis de ceux qui l'ont déjà essayé.
Merci à ceux qui possèdent ce cuissar de marque SKINS de faire partager leur point de vue.
J'ai vu egalement qu'il y avait un tee shirt associé.

Nouveau cuissard par (invité) (90.3.183.xxx) le 25/04/07 à 07:03:29

c'est très bien
un cuissard qui colle bien aux cuisses
je n'ai jamais eu la chatte irritée

Nouveau cuissard par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 25/04/07 à 09:09:47

Ce cuisard semble reprendre le principe du corsaire compressif de Kalenji.
J'ai acheté et testé ce corsaire. Il faut bien entendu une sortie assez longue pour cela. En dessous d'1h30, aux dires mêmes du vendeur D4, l'intérêt est limité. L'effet réel ? Je pense que ça apporte quelque chose, mais sans doute pas dans les proportions très optimistes me semble-t-il de ce cuissard SKINS. Mais faut bien vendre...

Nouveau cuissard par pierrot59 (invité) (80.200.249.xxx) le 25/04/07 à 09:23:23

Je pense que ça peut-être utile également dans les séances intenses de vitesse où les muscles sont mis à épreuve. Utile également lorsqu'il fait froid.
J'envisage d'en prendre un du même style pour ce type de séances.

Concernant les chiffres donnés, on ne pourra pas de toute façon les vérifier.
Après est-ce qu'à notre niveau, cela constitue un vrai plus pour les performances...............

Je dirais que le mieux est toujours de tester (une personne ne ressentira pas les effets de la même manière qu'une autre) mais à ce prix là, il faut être très curieux

Nouveau cuissard par fox.fox (invité) (91.164.78.xxx) le 25/04/07 à 09:49:46

Merci pour vos avis, je vais certainement l'acheter cet après-midi, je vous dirai ce que j'en pense, peut être pas au niveau des performances car je ne sais pas si çà sera quantifiable, mais au moins au niveau du confort.
Je cours 1h30 à 2h par séance, j'espère que les coutures sont résistantes.

Nouveau cuissard par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 25/04/07 à 11:52:11

En lisant le descriptif, on voit que les coutures sont plates.
Avec un tel équipement, comment pourrait-on être battu à plates coutures ?
Je viens de chercher l'origine de cette curieuse expression. Je la recopie telle quelle :

"Cette expression du XVIIIe siècle semble faire référence aux étoffes de jadis. Celles-ci étaient tellement épaisses qu'il fallait les battre avec une latte pour pouvoir aplatir les ourlets."
Depuis, on dit que l'on a "battu quelqu'un à plate couture" lorsqu'on l'a vaincu entièrement.

Nouveau cuissard par Patrick (invité) (81.241.101.xxx) le 25/04/07 à 12:31:00

...et si on a vaincu, il faut 20 cuissards!

Nouveau cuissard par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 25/04/07 à 13:12:36

... C'est imparable, Patrick.

Nouveau cuissard par (invité) (91.168.130.xxx) le 25/04/07 à 20:39:58

Cà y est, j'ai acheté ce cuissard.
C'est un peu cher, mais je me suis fait plaisir pour me récompenser d'avoir arrêté de fumer il y a bientôt un mois.
Premier test demain matin.

Nouveau cuissard par (invité) (82.121.9.xxx) le 25/04/07 à 20:51:02

moi aussi je l'ai acheté, mais ça serre mes cuisses

Nouveau cuissard par fox.fox (invité) (91.168.130.xxx) le 25/04/07 à 22:11:16

Pas encore essayé pour le moment, je fais çà demain matin.
Pour le gainage des cuisses, celà permet d'améliorer les performances et d'éviter les traumatismes des muscles ( je ne fais que citer la documentation du produit )
Cà doit surprendre au début................mais si c'est pour la bonne cause!!!!!!!

Nouveau cuissard par fox.fox (invité) (91.171.20.xxx) le 26/04/07 à 11:26:14

Cà y est, je viens de finir mon entraînement.
J'ai fait une sortie de 2H30, la plus longue sortie depuis que je cours. Je ne sais pas si c'est dû au cuissard ou par la motivation de porter un nouveau vêtement.
En ce qui concerne le confort, je n'ai pas été gêné pendant les deux heures et demies.
J'ai juste été un peu surpris par la pression exercée sur mon sexe, mais on s'y habitue.
Par contre, j'ai été enchanté par le tee-shirt.
Moi qui était souvent complexé par les tee-shirts moulants, je dois avouer que celui-ci met plutot en valeur.
Il permet en outre de garder le buste bien droit, et le travail des abdominaux se fait sans effort.
La transpiration s'évacue parfaitement, ce qui a pour conséquence de laisser des traces blanches de transpiration sur le tee-shirt ( mais, vous me direz, on n'est pas à un concours de beauté ).
Enfin, un dernier argument pour ce tee-sirt, c'est que, moi qui suis d'habitude si fragile des tétons, je n'ai senti aucune gêne à ce niveau là pendant ma sortie, et ce, sans mettre de crème anti-echauffement ou de pansement protecteur.
Une dernière petite précision : si le vendeur m'a donné la bonne taille pour le cuissard, il m'a conseillé de prendre une taille au dessus pour le tee-shirt, et je crois qu'il a eu raison.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge