mal de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de dos par guigui (invité) (82.231.129.xxx) le 25/04/07 à 09:53:59

Bonjour à tous,
Voila, depuis une séance intensive effectuée sur route dimanche, j'ai mal au dos.
La douleur n'est présente que lors de choc: si je cours, monte ou descend vite des escaliers...etc.
Si je cours, j'ai du mal à respirer à cause de la douleur, ça me bloque un peu la respration.
Voila, si certains connaissent cela et peuvent m'en dire un peu plus, ce que je dois faire.
merci

mal de dos par Majid (membre) (84.97.159.xxx) le 25/04/07 à 12:30:50

J'ai eu, et j'ai toujours pas mal de problèmes de dos...
Il n'y a souvent pas de remèdes miracles ...
Mais la prévention indispensable, c'est un max d'étirements et gainage, gainage, gainage ...

mal de dos par PascaL (membre) (82.124.172.xxx) le 25/04/07 à 15:13:05

Le traitement de base, c'est anti-inflammatoires (genre ibuprofène) + repos relatif (éviter tout ce qui déclenche la douleur).
On peut reprendre assez vite la CAP à condition d'y aller très doucement (footing de récup, surtout pas de fractionné ni de sorties longues tant que la douleur persiste).
Si les douleurs persistent plus de quelques jours, il peut être bon de consulter un médecin pour avoir des anti-inflammatoires + efficaces, et éventuellement faire un peu de kiné.

Les étirements et le gainage, c'est excellent comme prévention mais à utiliser avec beaucoup de précautions tant que la douleur reste présente.

mal de dos par guigui (invité) (82.231.129.xxx) le 25/04/07 à 20:36:55

merci à vous 2 pour vos réponses.
C'est vrai que je ne fais jamais d'abdos, de gainage, je vais pouvoir m'y mettre.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge