Le MDP 2007 selon Jogging International

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 25/04/07 à 13:49:29

Aucune mention n'est faite du ballet des camionnettes de pompier (un camarade en 4h50 s'est trouvé en plein milieu), des multiples défaillances, des masques à oxygène, de ce massage cardiaque pratiqué sur un coureur dont certains ici ont été témoins.

Tout juste peut-on lire qu'il y aurait pu avoir un manque d'eau "pour les coureurs en plus de 5h" (comprendre "les trainards" en se forçant à peine), et qu'un gamin a conseillé à son papa d'être "prudent".

Un grand moment de journalisme d'investigation, JI vit de ses grands évènements (et les sponsorise) qui entraînent tout le milieu de la CAP dans une spirale vertueuse. On ne va pas gâcher la fâte pour quelques c... mal préparés...

Il faudrait juste accepter de dire qu'un marathon, ça peut parfois mal se passer, fusse celui de Paris, et que l'organisation a été largement débordée par les conditions météo et les défaillances des coureurs. Mais ça, ça ne plairait pas trop à Joel Lainé...



Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (217.167.243.xxx) le 25/04/07 à 13:52:56

Non, c'est surtout que ce n'est pas forcément ce qu'il y a a retenir comme info principale...

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 25/04/07 à 13:58:51

hum... vu de devant c'était un peu ça , vu de derrière on s'en éloigne largement .

il faudrait leur demander où ils étaient placés durant le marathon .

mais bon il n'y a pas que JI . Enfin c'est une histoire de comptétence ...

Le MDP 2007 selon Jogging International par rafale_marine (invité) (81.93.16.xxx) le 25/04/07 à 13:59:08

VMA, tu sais JI à son propore forum, tu peux aller leur dire en direct, tu as meme une rubrique nommée "lien avec la rédaction".

Tu n'as plus qu'a!

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 25/04/07 à 14:19:09

Je leur ai déjà envoyé un mail dans lequel je m'indigne. Pas encore de réponse.

Le MDP 2007 selon Jogging International par rafale_marine (invité) (81.93.16.xxx) le 25/04/07 à 14:33:28

Poste sur leur forum, comme ca tu aura l'avis de tout le monde

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 25/04/07 à 14:39:14

Non, je n'ai pas envie de créer un compte. Ici je n'en ai pas besoin.

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.165.xxx) le 25/04/07 à 14:41:49

moi aussi j'ai trouvé l'article de JI zappais un peu trop le calvaire que certains ont subi.
... je me suis dit qu'ils reviendraient la dessus sur le prochain numero (jai deja été super surpris qu'ils aient eu le temps de traiter le sujet)

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (81.249.119.xxx) le 25/04/07 à 14:45:13

et pourtant c'est quand même la caractéristique principale de ce marathon 2007 et le moyen de rebondir pour faire un article traitant de la cap par forte chaleur....sur ce forum nous devons avoir un oeil différent....France Télévision + JI + .... une vision différente du marathon!

Le MDP 2007 selon Jogging International par La Pépite (membre) (83.202.101.xxx) le 25/04/07 à 15:04:42

même impression que Bobi à la vue de l'article : étonnée qu'ils aient eu le temps d'insérer l'article au dernier numéro ... puis, à la lecture de l'article, déception et sensation étrange comme s'il avait manqué un épisode de cette histoire !!!
Pourtant, il me semble que c'est bien le job d'un vrai journaliste que de relater la réalité de l'évènement, dasn tous ses aspects, même les moins "vendeurs" ! ... et comme le dit justement Serge, c'eût été l'occase de rebondir pour faire un article de fond et d'actualité sur la CAP et la chaleur !!
@Serge: ils devraient t'embaucher !!! ;-))

Le MDP 2007 selon Jogging International par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 25/04/07 à 15:05:21

c'est vrai que dans les magazines ils ont tendances a enjoliver les courses et n'ont pas vraiment d'esprit critique sur l'organisation ou comment cela se passe réellement, les interviews de coureurs d'ailleurs dans JI le prouvent ils sont toujours contents !

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (81.249.119.xxx) le 25/04/07 à 15:08:37

:-)))))))) biz LaPépite!

Le MDP 2007 selon Jogging International par cartier (invité) (84.4.129.xxx) le 25/04/07 à 15:10:47

Le même jour, le marathon de Rotterdam a été interrompu a cause de la chaleur et de l'hospitalisation de plusieurs concurrents.
Fallait-il faire la même chose à Paris?

Le MDP 2007 selon Jogging International par heenalu (invité) (62.161.71.xxx) le 25/04/07 à 15:15:33

D'autant qu'avec le réchauffement climatique assez clair,
il est à craindre que la chaleur soit de plus en plus souvent de la partie ! vive les marathons de janvier ! :-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 25/04/07 à 15:18:57

De toute façon c'est toujours exactement comme ça dans JI non ? Tout le monde est content, toutes les courses sont chouettes, les organisateurs sont gentils, les chaussures et le textile sont aussi performants et novateurs les uns que les autres...Tout au plus se permettent-ils de faire gagner la moussaka contre la ratatouille dans leurs duels diététiques à la =ù^$£?!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par rafale_marine (invité) (81.93.16.xxx) le 25/04/07 à 15:19:31

Malheureusement, nous dirigeons vers un climat type quebec ou l'hiver passe à lété en 2 semaines!

Le MDP 2007 selon Jogging International par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 25/04/07 à 15:23:42

exactement "cestpasmoi" d'accord avec toi

a bas le politiquement correct dans la cap !

Le MDP 2007 selon Jogging International par cartier (membre) (84.4.129.xxx) le 25/04/07 à 15:26:18

Le marathon du Mont Saint-Michel en 2005 a frôlé la catastrophe à cause de la température très élevée (un décès et de nombreux malaises), depuis l'année dernière le départ est avancé au samedi en fin d'après-midi (17h30) espérant une température plus clémente!

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (217.167.243.xxx) le 25/04/07 à 16:44:24

Ce que vous dites est intéressant, vraiment. Perso, je ne lis pas vraiment Jog. Int. Donc je ne dirai rien là dessus. D'autant que je n'étais pas au MDP.
Il est certain qu'il auraient pu profiter de l'occasion pour préparer un petit dossier sur la course sous forte chaleur. Mais d'une part ils n'auraient pas eu le temps de le publier si tôt (un tel dossier se prépare). D'autre part, faisait-il objectivement si chaud que cela ? Il ne me semble pas. Je crois avoir déjà vu, et ce très souvent, des courses en France dans des conditions pires que celles-ci, non ?
Enfin, le fait que certains coureurs aient soufferts des conditions climatiques, etait-ce là le "fait révélateur" de l'événement ? Non. Même si, c'est certain, un reportage sérieux aurait dû le mentionner...
Quoi qu'il en soit, attendons la suite, peut-être Jog. Int. prévoit de revenir plus longuement sur le sujet...

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (217.167.243.xxx) le 25/04/07 à 16:47:12

j'oubliais de préciser que c'est intéressant dans le sens ou ça pourrait (devrait, au moins en partie) être pris en compte par la rédac de Jog. Int... Pour mieux répondre sans doute à son lectorat...

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 25/04/07 à 16:47:47

Il ne faisait effectivement pas une chaleur record, mais là c'est Paris, et quand il fait chaud, ça tape sur 30.000 crânes, pas forcément aussi aguerris que sur une compétition plus confidentielle.

Autant dire que la situation peut très vite devenir incontrôlable. Ce qui s'est plus ou moins passé.

Je pense vraiment qu'on a eu de la chance, plus qu'à Londres malheueusement.

Le MDP 2007 selon Jogging International par clement (invité) (195.146.251.xxx) le 25/04/07 à 16:53:48

Participez à la 6ème édition d'une épreuve unique : 13 / 10 / 9 km de sable dur,
du chemin avec quelques passages marécageux, de la piste et très peu de route
pour plus d'information www.salicorne.net
salutations sportives.

Le MDP 2007 selon Jogging International par PATRICKDRZ (invité) (159.50.203.xxx) le 25/04/07 à 16:56:48

Il n'y avait plus d'eau au ravitaillement du 15 EME km pour les concurrents attardés.(concurrent valant 5 H 00) Est ce normal ! et faut il accepter des excuses ?

Je suis très étonné pour un marathon de cette importance. Dimanche j'étais à MADRID et malgré une belle chaleur et un parcours très difficile pas de problème de ravitaillement.

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (81.249.119.xxx) le 25/04/07 à 17:01:02

la chaleur est arrivée quelques jours avant l'épreuve, les corps et les esprits n'étaient pas encore familiarisés avec cet environnement assez peu commun à cette période...du moins pour l'instant; quand j'évoquais plus haut la possibilité de rebondir pour faire un sujet sur la cap par "forte chaleur" , ce sujet restait pertinent même l'épreuve courue! évoquer la sécurité sur ce genre d'épreuve ne me parait pas non plus déplacer, j'ai eu personnellement a m'occuper d'un coureur victime d'un malaise et suis resté 10 minutes à gérer la situation sans pouvoir faire prévenir un poste de secours, j'ai du y aller en courant pendant 1,5km ayant repérer le matin de la course le dispositif! les fréquences étaient engorgées et les moyens humains et matériels "limites" bien heureusement ce ne furent que des coups de chaleur assez bien maitrisés, mais poser des questions et recueillir des réponses adéquates n'est-il pas un des fondements du métier de journaliste.....

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (217.167.243.xxx) le 25/04/07 à 17:06:03

le fondement du métier est de rester objectif et de donner non pas un point de vue, sauf pour certains styles journalistiques (billets, éditos...), mais une information objective et donc justifiée. C'est sans doute ce qui n'a pas été fait ici, mais encore une fois, je n'ai ni lu l'article, ni participé au MDP, donc je n'en sais rien. Mais était-ce une information de taille, de dire qu'il y a eu de défaillances ? Peut être qu'il y en a eu moins que la dernière édition (chiffres officiels), je ne sais pas, mais méfions-nous des critiques pas forcément fondées.
J'espère que vous comprennez ces quelques nuances, qui n'ont pas pour but de vous contredire, mais au contraire d'essayer de rassurer tout le monde :-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/04/07 à 17:10:58

bonjour,
J.I. essaie de toujours pencher sur le côté positif, et je pense que c'est bien ce qu'il faut toujours faire.
La chaleur n'était pas excessive, elle méritait de la prudence et des précautions d'usages, les services de secours ont été efficaces, le problème de l'eau, pour les marathoniens les moins performants, est dû au fait que tous ceux de devant, avaient soif d'ne part, et se rafraichissaient copieusement d'autre part, avec 2 ou 3 bouteilles, ce qui bien évidemment privaient des centaines de coureurs.
LE MARATHON DE PARIS, est bien organisé, il s'est somme toute bien passé, malgré de nombreux malaises plus ou moins sérieux.
le prochain numéro de J.I. traitera des courses d'été, du genre MARVEJOS MENDE, il sera signé GM, et je parle des effets de la chaleur et des précautions à prendre durant l'été prochain.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (81.249.119.xxx) le 25/04/07 à 17:43:07

Eh bien voilà un pigiste qui remettra tout ceçi en perspective et permettra peut-être (certainement) de rappeler certaines règles de bon sens et de prudence....
néanmoins Gérard face à un accroissement des malaises sur la fin du marathon il aurait peut-être ???? été judicieux de redployer sur les derniers kilos des moyens d'intervention légers....peut-être manque d'info et de prise de conscience pour prendre la décision s'il fallait la prendre!

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 25/04/07 à 18:05:18

Gérard, je trouve qu'en disant que les coureurs abusaient plus ou moins volontairement de l'eau, tu éxonères un peu trop facilement l'organisation de ses responsabilités.

Personnellement, j'ai essayé de faire bon usage de l'eau et je pressentais pendant la course que ça poserait problème, au vu de la consommation énorme que je constatais. D'autre ne l'ont pas fait, et ont gâché. C'est "mal" mais c'est ainsi. Par bon usage, je n'entends pas consommation limitée mais consommation efficace, sans gâchis, car ma consommation a été élevée et je n'en ai pas honte.

Le problème, c'est qu'à 53 euros le tarif minimal d'entrée, au vu des primes accordées au vainqueur, et plus généralement eu égard au budget énorme de cette manifestation, les coureurs en 5h se contrefichent de savoir que les premiers se sont fait plaisir avec l'eau.

Le coup de semonce avait été tiré à l'issue du MDP 2004 si je me rappelle bien (je ne l'ai pas couru). L'année suivante avait vu, je l'ai couru mais d'autres confirmeront, un net accroissement du nombre de bouteilles disponibles. Preuve qu'ASO n'est pas hermétique aux soucis des coureurs.

Les températures, ont commencé à monter au moins une semaine avant l'épreuve. Je ne vois vraiment aucune raison:
1) Pour avoir laissé les bénévoles se débrouiller seuls entre le 30e et le 42e pendant un long moment.
2) Pour ne pas avoir renforcé conséquemment les réserves d'eau. Entendra t'on que c'est la faute des premiers si un drame arrive ?

Bref, autant d'ébauches de réflexion qui n'ont malheureusment pas leur place dans JI, qui n'est certes pas un journal de polémiste, mais qui a le pouvoir, et donc le devoir, de faire un peu bouger les choses. Car je le répète, tout était possible ce jour là, même le pire, tu l'as dit toi-même.

Cordialement

Le MDP 2007 selon Jogging International par Marc (invité) (62.235.231.xxx) le 25/04/07 à 18:39:11

Je ne souhaite pas tirer sur l'ambulance, mais je trouve aussi que l'article de JI est un peu trop "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Je comprends la volonté de retenir avant tout le "côté positif", mais écrire "L'eau ne manqua pas, sauf semble-t-il pour certains coureurs en plus de 5 heures (...)" est à la limite de la provocation. Le "semble-t-il" est particulièrement malvenu et semble même remettre en cause la bonne foi de ceux qui ont été privés d'eau.
Je connais des coureurs qui n'ont pas pu boire entre le 5me et le 20me kilomètre.
Et le fait que certains coureurs aient pris plus d'une bouteille aux ravitos démontre par l'absurde que les organisateurs auraient dû prévoir un stock plus important en raison d'un besoin accru. Voire des postes de ravitaillement.
Marc.

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.41.xxx) le 25/04/07 à 18:40:19

particulierement d'accord avec VMA.

Je ne souhaite pas incriminer TOUTE l'organisation du mdp, et encore moins envisager d'eventuelles connivences avec JI.

Les conditions meteo du jours etaient prévues depuis qques jours, il n'y a pas eu de surprise.. tout etait previsible.
Il est donc inadmissible qu'ayant payé 85euros mon dossard on me refuse une 2e bouteille d'eau au 30e kilometre (marathon effectué en 3h30), il est inadmissible que d'autres s'en soient vu tout bonnement priver.


Ne nous trompons pas, s'il manquait d'eau sur ce mdp ce n'est absolument pas de la faute des 1ers qui l'auraient gaché mais bien a cause de l'organisation qui n'a pas pris assez de predispositions, et donc ses responsabilités.

J'espere que dans le futur, tous les organisateurs de courses ne feront plus cette lamentable erreur.

Le MDP 2007 selon Jogging International par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 25/04/07 à 19:14:47

oui effectivement le manque d'eau etait previsible vue la chaleur et c'est la une grosse erreure de l'organisation. ca aurrait pu faire tres mal si 'il y avait eu des accidents graves pour les organisateurs.

quoi que c'est pas fini puisque certain on recuperer les bouteilles dans le caniveaux pour grapiller quelques centilitres.

Le MDP 2007 selon Jogging International par jc2 (invité) (86.71.129.xxx) le 25/04/07 à 19:38:07

et bien j'ai bien fait de ne pas le courir ce marathon ( mal au genoux),vous savez quoi l'annee prochaine ne le faite pas .

Le MDP 2007 selon Jogging International par dragibus (membre) (172.208.121.xxx) le 25/04/07 à 19:52:56

J'ignore comment est organisé le MDP et j'ignore également s'il existe une prévention quelquonque lors de l'insciption ou du retrait du dossard.
Mais, si cette prévention est absente, je pense qu'il serait utile de mettre en garde les participants en donnant, par exemple, quelques consignes de sécurité qui peuvent sembler basique:
-Hydratation et alimentation le mois précédent le marathon
-Eventuellement, port d'un casquette si fortes chaleurs
-S'hydrater durant la course par petites gorgées
-S'arrêter et techniques de respirations si point de côté ou début de malaise
etc....

Car selon moi, les nombreux malaises qui ont eu lieu lors du MDP ne sont pas uniquement dû à la chaleur mais aussi en raison du comportement de certains participants, qui n'ont pas su s'adapter ou interprêter certains signes lancés par leurs corps (insolation, hypoglicémie, deshydratation...)

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (90.35.25.xxx) le 25/04/07 à 19:55:12

Pour revenir plus particulièrement à l'article de JI. Il ne faut pas s'étonner. JI est sponsor de l'évènement et a tout intérêt à ne pas associer son nom à un ballet d'ambulances de pompiers ou à des détresses respiratoires...

J'ai encore en mémoire l'article sur le MDP 2004, c'était aussi assez feutré. Pareil pour l'histoire des médailles volées en 2006, je me demande même si ils en parlent (si certains d'entre vous ont encore ce numéro...). Je crois en revanche que Joel Lainé y fera une brève allusion dans la newsletter du MDP.

Encore une fois, JI n'est pas là pour faire la polémique façon canard enchaîné, mais là on passe sous silence des faits sérieux, pour ne pas brouiller l'image "forme/santé/bien-être" de la CAP sur laquelle JI s'est positionné. A la limite, c'est pas grave, ce serait même pluôt risible ce style guimauve, mais peut-on alors espérer que les choses s'améliorent l'an prochain ?

Gérard, l'indépendance du 4e pouvoir est maintenant entre tes mains ! ;-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par Marie (invité) (90.15.126.xxx) le 25/04/07 à 21:16:14

j'achète Jogging Inernational maintenant que je connais des rédacteurs-coach et des stars... !

Le MDP 2007 selon Jogging International par Marie (invité) (90.15.126.xxx) le 25/04/07 à 21:16:16

j'achète Jogging Inernational maintenant que je connais des rédacteurs-coach et des stars... !

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/04/07 à 21:54:55

bien entendu que j'en parle au rédacteur en chef, avec qui je suis en collaboration étroite, et je ne manquerai pas de faire ce qu'il faut, pour que l'année prochaine, J.I. alerte davantage , fasse plus de prévention et surtout puisse mieux conseiller les responsables de ces problèmes liés à la chaleur et à la sécurité ainsi qu' au bien être de TOUS les marathoniens.
Il me suffit de me rapprocher de l'organisation en temps utile, ce que je ferai.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (90.35.25.xxx) le 25/04/07 à 22:04:49

Sacré Gérard, tu m'épates, merci de ton intervention "au sommet", je pense que ça ne peut que aller dans le bon sens.

Je vois bien le titre de JI dans 1 an:
"Marathon 2008, carnage en plein Paris, Joel Lainé doit payer, les photos des corps en page centrale" ;-)

Si tu connais des gens à ASO, profite en aussi. Je crois que beaucoup de remarques ont été dans le même sens sur ce marathon. Personnellement, j'ai déjà répondu à leur enquête satisfaction.

Cordialement

Le MDP 2007 selon Jogging International par grosours (invité) (62.23.212.xxx) le 25/04/07 à 22:18:42

j'en ai marre je pousse un coup de gueuel y avait de l'au sur le MDP ! !! C'était pas les batdaf , merde , quelqu'un d'eentrainé et responsable finisait dans ses temsp "habitules" yen a marre des pleureuses ! je tournen 4H ( record en dessous de 3H45 ) en sortie d'hiver.

Un marathon se prépare !!! y avait de l'eau à TOUS les ravitaillements .

Je pése plus de 100 Kilos j'ai fait le même temps que l'an passé arretéez de jouer les pleureuses !!!

Evidemment il faut écouter les expérimentés et BOIRE ( non de dieu !) , le marathon n'est que plaisir pour les gens sérieux et responsables ( quiite àà ralentir ou se la donner ) .

Ce midi j'ai joué au con et couru sur 5K en 14 khm aprés j'ai appellé ma mère avant de refaure ( trés mal ) du frac j'ai pas appellé JI ! Merde . respect aux marathoniens en moins de 3H et pour le reste ECOUTEZ VOTRECROPS AVANT DE VOUs PLAINDRE !!!

h ca fait du bien un coup de gueule et meric àfred et GM .

THe BIG BEAR.



Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (membre) (90.2.172.xxx) le 25/04/07 à 22:19:39

Pour ma part je n'adhère pas, puisque nous sommes dans le débat d'idée, à la formule "...pencher sur le côté positif, et je pense que c'est bien ce qu'il faut toujours faire." en matière de journalisme.

En matière d'optimisme en revanche c'est certainement une jolie formule. ;-)
Mais là il s'agit a priori de journalisme, sauf erreur.

Le journalisme c'est une chose, le reportage bienveillant une autre chose.

Alors que dire du reportage toujours, systématiqement, forcément, dogmatiquement bienveillant au point de taire des informations pour ne genérer qu'en permanence du sourire complice de la part de la grande et belle famille ? ;-))

Personnellement je ne loupe, pour autant, aucun numéro, car dés qu'il s'agit de dire du mal de la ratatouille je suis là, quitte à m'associer avec les Grecs.

Krusti qui regrette tant Antoin Blondin.
"«L'exercice de la bicyclette est une activité où toutes les fonctions naturelles, hormis celles de la reproduction, sont appelées à jouer un rôle.»" AB.

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/04/07 à 22:23:06

VMA relativiste
n'exagérons rien, et ne parlons pas de malheur, j'espère bien qu'il n'y aura pas de "carnage" et donc pas ce genre de reportage.
Restons calme et optimiste, et puis l'an prochain il fera peut être froid.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.41.xxx) le 25/04/07 à 22:36:47

hey Krusti, tu veux pas ecrire un peu plus simplement, que je te comprenne du 1er coup ? ;))))))

Gros ours, tant mieux si ton coup de gueule te soulage mais sans vouloir te vexer je crois que tu es completement hors-sujet.

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/04/07 à 22:41:51

le journalisme peut avoir plusieurs styles et plusieurs facettes, il n'y a pas qu'une seule façon d'écrire, et surtout qu'une seule manière de relater des faits.
GM

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (membre) (90.2.172.xxx) le 25/04/07 à 22:45:02

Tout à fait.

Ce n'est pas comme le reportage systématiquement bienveillant qui lui est,par définition, systématiquement bieveillant. ;-))

K.

Le MDP 2007 selon Jogging International par SteFun (membre) (82.123.163.xxx) le 25/04/07 à 22:50:45

On lit JI parce qu'on aime la CAP et qu'il y a que 2 ou 3 magazines qui en parlent mais franchement ces mag sont NULS !!! A chaque fois que je l'achète je suis enthousiaste et après l'avoir parcouru en 5mn je me dis, "m...., 5 euros pour ça !". Les articles sont toujours les mêmes, ces pseudo-journalistes font un copié/collé d'une année à l'autre. A chaque fois c'est du convenu, des clichés, ... Bref c'est pas du journalisme sportif !

Le MDP 2007 selon Jogging International par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 25/04/07 à 22:53:54

J'ai entrevu le reportage de JI sur le mdp et il ne m'a pas semblé si complaisant que ça.
La chaleur y est mentionnée à plusieurs reprises.
Pour ce qui est des incidents, je suis pas sur qu'il y ait eu de bléssés graves.
A défaut d'optimisme le reportage se révèle enthousiaste et représentatif de la fête qu'est le mdp.
Pas d'accidents graves donc pas de drames.

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (86.217.88.xxx) le 25/04/07 à 22:57:31

@GM: C'est une blague Gérard, de mauvais goût, mais une blague. ;-)

@big bear, je te dirais que la personne qui est malheureusement décédée à Londres dimanche n'était pas être pas assez pleureuse. Les héros ne vivent pas longtemps. A quoi bon jouer avec sa santé pour un marathon ??

Le MDP 2007 selon Jogging International par jc (invité) (82.65.116.xxx) le 25/04/07 à 23:52:18

j'ai lu l'article ce matin. Pas de quoi s'énerver, franchement. Il y a une photo de coureurs en train d'être aspergés d'eau, ça veut tout dire. De plus, les personnes interviewées ont dans leur majorité réalisé un temps supérieur à leur objectif, ce qui est conforme à ce qui s'est passé. La question de la chaleur inhabituelle est traitée et commentée tout au long de l'article.
Les graphiques montrent bien les différences de temps (+13 minutes en moyenne)entre les dernières éditions et 2007.

Le MDP 2007 selon Jogging International par mimi (invité) (81.48.102.xxx) le 26/04/07 à 06:44:36

Toute petite montée de "colère", en lisant ce matin le post de GROSOURS, de quel droit il remet en cause les affirmations des coureurs, quant au manque d'eau ? j'ai du au ravitaillement de la bastille, partager un fond de bouteille, avec une Anglaise, qui elle l'avait déjà devant mes yeux récupérer a une autre coureuse ! et la je pense que GROSOURS pourrait se transformer en GROSCO.

Le MDP 2007 selon Jogging International par julot (invité) (209.172.57.xxx) le 26/04/07 à 06:55:44

Un journaliste qui dit la vérité vous avez deja vu ça ???

Non, un journaliste donne l'info qui fait vendre, préserve l'intéret de sa rédaction et qui est socialement acceptable, et pas la vérité, ceux qui ne veulent dire que la vérité sont rapidement mis sur la touche, les medias sont un pouvoir bien trop important pour etre laissé aux mains d'iéalistes naifs, c'est l'outils de manipulation des foules par excellence qui permet de faire des guerres, gagner des elections présidentielles, s'enrichir, et imposer "ses" vérités.

Le MDP 2007 selon Jogging International par isa 78 (invité) (77.216.106.xxx) le 26/04/07 à 07:35:07

un masseur m'a dit qu'il y avait eu un arret cardiaque la 1ere heure . mais apparement son coeur a du repartir puisqu'il n'est fait mention nul part de mort sur le MDP , tant mieux pour lui !

Le MDP 2007 selon Jogging International par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 26/04/07 à 07:42:44

je n'ai pas entendu non plus parler d'un mort sur le Mdp ..

j'ai vécu dans une course locale un mort ..une personne entrainée mort d'une crise cardiaque ... ça rend triste comme toutes les autres morts .... je n'arrive pas à faire de distinction malheureusement ....

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 08:06:15

Plus d'eau pour les plus de 5h ? C'est vraiment du foutage de gueule, ils sont donc considérés comme la chair à canon du marathon, peut-être faut-il donner l'autorisation aux spectateurs de les achever pour limiter les frais de secours.

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 08:37:03

C'est vrai que t'as l'air d'être bien abruti gros ours !

Le MDP 2007 selon Jogging International par gavroche (membre) (82.123.153.xxx) le 26/04/07 à 08:56:57

bonjour tout le monde,
dans ces débats polémiques, ya toujours des intervenants pour raconter n'importe quoi, j'ai fait partie des coureurs qui ont manqué d'eau sur le mdp depuis le premier ravito et je n'en ai jamais trouvé , thyo qui a fait le premier semi en 2h11 donc plus rapide que moi a aussi manqué d'eau, je considére moi que lorsque l'on paye 55 euros et plus, on est en droit d'attendre que les organisateurs prévoient ce qu'il faut du premier au dernier concurrent.
s'il reste de l'eau à la fin, on peut les revendre à d'autres organisateurs de courses, c'est pas ce qui manque, ou les donner aux restos du coeur ou autres.
ji reviendra peut être sur ce problème, mais c'est vrai que donner des conseils sur les entrainements et les compets quand il fait chaud ne sera pas de trop .
bonne journée

Le MDP 2007 selon Jogging International par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/04/07 à 09:04:46

Je suis 100% d'accord avec Grosours, c'etait pas la mort!
En vous lisant, c'etaient les Croisades.
Moi quand je suis en galére, je pense à ceux qui le sont vraiment, ça relativise.
Et ce que j'ai vu lors du MdP, c'etait une bande de bourgeois (dont je fais partie) bien nourrie et s'adonnant à leur petite activité dominicale.
OK, on est KO à l'arrivée, mais 1 ou 2 hrs plus tard, on est rentré, sous la douche, tranquille, les doigts de pieds en eventail.
Pas de quoi en faire un drame.
C'etait dur mais c'est pas toute la vie comme ça...
Relativisez les mecs!
Et je dois maintenant bien avouer que j'etais dans la tranche horaire de ceux qui pretendumment manquaient de flotte et pourtant j'en ai toujours eu , à chaque stand, au bout des tables on en trouvait toujours....
Maintenant je vois des reflexions un peu con ici, genre "un dossier sur la chaleur ça se prepare"...
Mais il est déjà tout fait ce dossier, ils le ressortent plus ou moins modifié tous les ans, de meme que "perdre du poids", "votre meilleur 10km", "courir dans le froid" etc...
Comme l'ecrivait justement un posteur c'est du copié-collé d'une année sur l'autre.
JI en a rien à foutre de la course, c'est juste du business, d'ailleurs c'est pas MOTORPRESSE le nom de leur société??
Celui qui achete JI tous les mois, soit il regarde que les photos, soit il a la memoire courte, soit c'est un con!!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 26/04/07 à 09:44:05

@groours et rick12

vous me faite piser de rire!!!

on se plain pas mais si vous avez eu de l'eau a tous les ravito tant mieux pour vous. Moi j'ai fait mon 1er marathon à paris, j'ai lu plein de post pour me préparer au mieux, j'ai enmené une ceinture avec 25cl d'eau et des gel que j'ai testé avant à l'entrainement. J'ai écouté les consignes de ne surtout pas suater de ravito, même au départ le peaker il disait buvez surtout buvez il va faire chaud.
15 jours avant le marathon on commencé a dire sur le forum il va faire chaud.

et résultat 5eme 15 eme pas d'eau au 10eme boisson energétique (j'ai chopé mal au bide) apartir du 20eme c'était ok pour moi je me suis arrété dans les bois de vincenne pour faire le plein à une fontaine.

je pleur pas par ce que le marathon est dure j'ai géré mon effort je voulai mettre 4h15 j'ai mis 4h57 j'ai courru tout le long, je savais que ça allé être dure.

Mais quant on nous dit de boire 1litre / heure et que les bouteille font 33 cl et bien on en prend 2 sa me parait logique.

L'image que je retiendrais c'est tous ces gens à la dérive a la fin j'ai doublé 4 000 coureur sur les 10 dervnier kilometres, et aussi ceux qui ramassé les bouteilles par terre pour boire!

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 09:45:44

Je pense que certains ne savent pas bien lire, ou ils lisent trop vite, ainsi ils déforment ce qui est écrit.
dans J.I. il y a de belles photos, de bons reportages sur des courses et des marathons, les articles sont nouveaux chaque année, il n'y a pas de "copié" collé", c'est idiot d'affirmer cela, d'ailleurs c'est très souvent un autre pigiste qui traite le sujet de l'année précédente, je suis assez bien placé pour le savoir, de même pour les plans d'entraînement, qui sont aussi très suivis par les lecteurs.
MOTORPRESSE avait racheté jogging international, c'est un groupe comme bien d'autres.

en ce qui concerne le manque d'eau, c'est une évidence pour ceux qui se présentaient parmi les derniers, 20000 marathoniens étaient passés avant eux en se servant plus copieusement que d'habitude, ce qui se comprend bien entendu, il n'y a pas de "ration", c'est à volonté, il aurait donc fallu prévoir 1/5ème en plus.
c'est toujours la même chose, ceux qui ne sont pas concernés, parlent pour les autres, qui eux ont connu un problème, ils feraient mieux de se taire, plutôt que de traiter les autres de "pleureuses".
et dire que J.I. est NUL, c'est ni plus ni moins que de la mauvaise fois, en tout état de cause , un très mauvais jugement.
On peut toujours critiquer, mais sans être excessif , en restant constructif.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 26/04/07 à 09:49:58

d'accord gerardM bien parlé,

il faut aussi pensé au nouveaux lecteur qui eu non pas lu les ancien numéro, perso j'achète JI presque tous les mois et je troiuve interressant, après ceux qui n'aime pas peuvent acheter d'autre livres.

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 09:51:07

des illustrés et des BD.

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 09:52:38

des revues de tuning pour les plus beaufs

Le MDP 2007 selon Jogging International par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/04/07 à 09:58:32

"c'est toujours la même chose, ceux qui ne sont pas concernés, parlent pour les autres, qui eux ont connu un problème, ils feraient mieux de se taire, plutôt que de traiter les autres de "pleureuses".
et dire que J.I. est NUL, c'est ni plus ni moins que de la mauvaise fois, en tout état de cause , un très mauvais jugement."

Mais si Gégé, moi aussi ça me concernait....
J'ai terminé en plus de 5hrs toute honte bue! (en plus de la flotte aux ravitos)
Donc, j'ai été dans la grosse galére moi aussi, avec arret à la tente médicale aprés Bastille (vers le semi), petit con de secouriste qui voulait m'arreter, et moi qui ai du insister à mort pour repartir. Les secouristes sont à 99% top, mais là je suis tombé sur le seul con de la journée.
Et dire que JI est nul, c'est pas de la mauvaise foi, c'est mon avis qui n'est pas le tien, mais je vois vraiment rien d'interessant à y lire!
En general, les gens l'achetent 2-3 ans et laissent tomber quand ils voient apres ce temps que ça tourne en rond.
Maintenant que tu défendes tes employeurs, je trouve ça normal, c'est ton bifsteak!

Le MDP 2007 selon Jogging International par rafale_marine (invité) (81.93.16.xxx) le 26/04/07 à 09:59:39

Laisse tomber Gérard, je cite un propos de rick12 sur un sujet ou je vends mon cardio polar s625x:

"Si tu l'as acheté 400Euros, tu t'es fais mettre."

Je trouve que cette personne est irrespectueuse envers les autres participants du forum, et je ne vois pas ou je me suis fait avoir en achetant mon cardio chez un commerçant parisien que tu connais sans doute très bien Gérard ;-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (89.80.122.xxx) le 26/04/07 à 10:00:50

je voulais dire "beefsteak"!
Et puis etre constructif en critiquant JI, je vois pas...
Y a rien à recupérer vu qu'au début c'est un magasine sans ame, sans passion.
VO2mag l'avait au début. Depuis....

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (invité) (212.234.180.xxx) le 26/04/07 à 10:08:16

Je suis assez d'accord avec les dernières analyses de GM.

C'est un mensuel qui contient pas mal de bonnes choses par ailleurs.

Le coté "On est tous des freres et on on est tous trés beaux " même s'il est trop fréquent ", n'invalide pas le reste du canard...Affaire d'opinion bien sur.

Je trouve la presse de la CAP anormalement riche d'ailleurs. JI, RA, VO2... Mais en même temps la presse, même parfois faible en qualité, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Enfin il faut reconnaitre une vertu à ce journal qui est souvent oubliée : Son achat n'est pas obligatoire.

Je maintiens pour autant que le traitement du MDP 2007 est du pur foutage de gueule sur la base précisément du "semble-t-il " évoqué par Marc et qui touche à la gestion de la flotte.

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 10:16:40

J.I est le N°1, depuis toujours, il est le plus lu et intéresse ses lecteurs assidus, les autres le lisent chez leur dentiste ou médecin, ils peuvent donc critiquer puisqu'il ne déboursent pas un centime.
J.I. attire toujours de nouveaux adeptes de la course à pied, qui sont avides de conseils pour débuter ou progresser, ou encore mieux se préparer pour courir le marathon.
il fait aussi rêver, par les reportages des grandes courses aventures.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 10:20:54

JI est plus facile à trouver que RUnning , en tous cas dans mon coin .
TF1 est plus regardé que ARTE , mais pourtant ...

on ne juge pas une personne pour sa personnalité d'après la couleur de ses yeux ou de ses cheveux .

comme on ne juge pas un journal et la compétence d'autres intervenants sur la défaillance d'un journaliste sur un article dans un numéro d'un magazine .

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (89.80.122.xxx) le 26/04/07 à 10:21:00

GM, tu vends des abonnement maintenant?
Faut dire que courir, ça n'a qu'un temps!

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 26/04/07 à 10:21:55

On va se calmer sur les insultes hein ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 10:23:22

VAM : ils ont la liberté d'expression légitimé par l'anonymat , tout le monde soutien ça , et bien les conséquences en reluisent d'intelligence ...

Le MDP 2007 selon Jogging International par rafale_marine (invité) (81.93.16.xxx) le 26/04/07 à 10:26:55

Oui, rick12 vient de pourrir mon post ou je vends mon cardio polar 625 en se permettant toutes remarques inutiles...

Le MDP 2007 selon Jogging International par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 26/04/07 à 10:33:15

eh bien moi je fais partie des personnes abonnées à ji depuis que je m'entraine et ça m'aide bien. j'ai gardé tous les numéros quand j'ai une blessure ça me permet de retrouver des conseils, et pour le marathon de berlin que je fais en septembre, j'ai retrouvé le numéro de javier.....2003 qui traitait du sujet. c'est actuellementy la revue la plus complète sur le marché , ceux qui n'aiment pas ne l'achètent pas voila tout ou leur écrivent .
rick 12 c'est normal que le secouriste, qui n'est d'aillers pas un petit con quoique tu en dises ait voulu t'arrêter si tu étais en grosse galère, c'est son role de secouriste.
bonne journée

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 10:34:06

je ne vends rien du tout, et la course à pied fait toujours parite de mon quotidien, et pour très longtemps encore, aucun soucis à se faire.
je collabore à J.I. depuis plus de 20 ans, je peux donc en parler.
Il y a toujours d'excellents conseils sur tous les sujets, même si chaque année on reprend les mêmes thêmes, ils sont revus sous un autre angle, pas de copié collé donc, c'est une vue de l'esprit de vouloir affirmer une bétise pareille.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 10:36:08

Excellente revue J.I... rien à redire

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 10:37:04

et excellents contributeurs !

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 10:43:21

bonjour GAVROCHE
Et merci pour ton témoignage, c'est vrai que lorsque l'on conserve tous les numéros de J.I. on fini par posséder une véritable encyclopédie ou l'on peut tout retrouver, sur les blessures, sur les grands marathons, les courses en fête, tous les conseils utiles pour mieux courir, avec des programmes d'entraînement pour tous les niveaux, du débutant au coureur confirmé.
bien entendu il y a beaucoup de publicité, mais il faut bien amortir les coûts de fabrication et faire marcher le commerce qui tourne autour de la course à pied, il est normal de fonctionner ainsi.
HEUREUSEMENT qu'il reste encore de la presse écrite, que tout ne soit pas sur internet, pourvu que ça dure.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (invité) (82.123.229.xxx) le 26/04/07 à 10:45:43

On s'éloigne, encore un fois du sujet.

Le titre était clair et les premiers échanges également il s'sagissait de considérer le traitement du MDP 2007 par JI. Pas de faire LE procés de JI.

Et à la fin on a à ma droite :

Gloire à JI, il faut rien dire car We are the best Number 1

Et à ma Gauche :

JI = grosse Daube

C'est ça l'effet Forum. ;-)))
Tout cela accrédite la thèse d'une pensée unique concernant la CAP et son environnement.
Pensée unique et point de vue inaltérable. C'est dommage.
Mais c'est pas trés grave.
Ce n'est que de la cap.... ;-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 10:47:05

Quand les moralistes jouent aussi...

Le MDP 2007 selon Jogging International par girondin (invité) (62.147.128.xxx) le 26/04/07 à 10:49:22

gros ours et rick 12... vous etes pathetiques en effet....les gros bourges dont vous parlez ce sont les "parisisens" du dimanche qui venanient faire leur 5 km ds le bois de boulogne rien que pour montrer leur mizuno a 150 neuves et gener les galeriens.... ( combien en aije vu autour de la porte d auteuil... et en plus se servir aux ravitos!!!!) et sinon sans rire de l eau , il en manquait surtout apres le 35 eme kilo et vous ne me ferez pas croire que quelqu un qui arrive deja a courir ds ses conditions 35 kilo est un rigolo. ou un guignol...
et si les " guignols" ( dont je fais parti) au dessus de 4h n'ont plus d'eau c'est en effet scandaleux pour un marathon de cette envergure ( jamais vu a londres ny, madrid..;) .. a ce moment la si on ne peut pas assumer les "petits" de la cap.. on ouvre les inscriptions qu' au "cadors" en moins de 4h et on limite les inscriptions....... tiens pourquoi pas un mdp pour les moins de 3 h... il y aurait assez deau pt etre??? seriez vous ds le lot messieurs???? pffff je reve sans rire... mais on a du tomber sur deux "chameaux"( a la mimoun!!) pour qui boire ne sert a rien;...
allez rien ne sert de s ennerver...

Le MDP 2007 selon Jogging International par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/04/07 à 10:55:20

"rick 12 c'est normal que le secouriste, qui n'est d'aillers pas un petit con quoique tu en dises ait voulu t'arrêter si tu étais en grosse galère, c'est son role de secouriste."

J'espere que t'as lu le reste du poste quand j'ecris "je suis tombé sur le seul con -secouriste- de la journée"...
Et bien si! je te confirme, c'etait un petit merdeux qui prenait plaisir à dire "abandon pour celui-ci, abandon pour celui-là...".
Style militaire: "une fois que vous etes ici -sous la tente- c'est nous qui decidons vous avez plus rien à dire" etc, etc...
Encore une fois, merci à tous les secouristes et benevoles, mais etre en galére ne justifie pas décider pour un autre de son abandon si celui-ci n'est pas sous le masque à oxygene. Sinon il fallait faire abandonner les 35000 participants, on etait outs en galére ce jour là!
Moi j'avais la cheville dans le sac, je boitais bas.
Je m'arrete innocement à la tente de secours pour demander un strapping et ce con n'ecoute meme pas ce que j'ai à dire et commence à vouloir me prendre la tension.
Je lui dis "c'est pas la peine" et là il commence à jouer au petit chef en m'ordonnant de m'asseoir, on est les seuls à decider etc...
Il a fallu que je parle à qq'un au dessus (un docteur qu'on a du attendre 10 min tant il etait occupé) pour pouvoir reprendre la course. Du gros délire!

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 10:58:18

T'avais combien de tension après ???

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 26/04/07 à 10:59:59

Moi je trouve qu'on tourne quand même un peu en rond avec JI, mais ce que je leur reproche le plus c'est les dossiers du style
"comment planifier votre prochain objectif:
-Vous avez réussi vote dernier marathon: vous pouvez viser mieux
-Vous avez souffert sur la fin: vous manquez d'endurance"
-Vous avez été trop lent ? travaillez votre VMA"

Je caricature, mais je trouve que ça manque un peu de densité scientifique, moi j'aime bien ça, je trouve Running Attitude plus complet à ce niveau.

D'ailleurs je ne me réabonne pas cette année. :-(

Et puis les articles sur le MDP ne sont pas vraaaaaaaaaaaaiment dans le genre engagé.

Normal: comment persuader le quidam de s'entraîner pour la course à pied, pour un marathon, et donc d'acheter Jogging International si 1/3 des gars qui s'alignent à Paris, le plus gros marathon de France et le plus populaire, n'ont pas d'eau aux ravitos, alors qu'on insiste en permanence sur l'alimentation pendant la course.

Le MDP 2007 selon Jogging International par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 26/04/07 à 11:01:56

On peut effectivement être secouriste et c...Mais je trouve ça préférable qu'on ne le dise pas.
D'ailleurs ce secouriste était peut être davantage maladroit qu'autre chose, et si t'en as vu qu'1 dans la journée comme ça alors à quel interet d'en parler.

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:03:49

@RICK12 : le secouristes a une responsabilité s'il t'arrive par la suite quelque chose .

quand tu entre sous la tente , tu es sous sa reponsabilité , et comme un médecin il peut revoir ton aptitude à courir , et corriger ton certificat médical .

par principe de précaution c'est normal et compréhensible , certes c'est injuste pour celui qui a la volonté , mais la santé passe avant tout . Seul un avis objectif est assez clair pour nous dire si on peut ou pas retourner sur le bitume .

Le MDP 2007 selon Jogging International par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 26/04/07 à 11:05:47

Je n'ai pas lu le JI de ce mois ci encore mais ce n'est jamais que le MDP2007. Espérons qu'ils auront tiré les enseignement de cette année et qu'il y aura plus d'eau la prochaine fois. Pour les bouteilles, j'en ai pris deux au 30ème par précaution. Le reste du temps 1 uniquement pour boire. Les stations d'épongement sont là pour se rafraichir et c'était suffisant je trouve. Y avait pas besoin de se verser la bouteille sur la tête...

Concernant JI, je l'achète quasi tous les mois. Et je le conserve. Et je les relis plusieurs mois plus tard quand je me pose une question précise sur un sujet. C'est varié avec un bon équilibre compèt/course plaisir. Je n'achète jamais les autres revues, trop compèt à mon gout...
Elle est bien cette revue. On apprend des choses. C'est là l'essentiel.

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (86.205.104.xxx) le 26/04/07 à 11:13:25

Romain faut pas dire n'importe quoi....je t'engage à faire une formation de secouriste pour pouvoir en parler ensuite, amicalement

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:15:55

@SERGE : j'ai mon brevet , quand je ds modifier le certificat c'est une image .

et bien sur que le secouriste n'est pas médecin .

pour autant sa responsabilité est réelle .

c'était ça le problème ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:18:51

@SERGE : encore une chose , nous sommes dans le contexte du MDP 07 , qui a son réglement qui stipule :


Article 7 - Services Généraux
La sécurité routière est assurée par la Préfecture de Police, le service médical par la Croix Rouge Française et la Protection Civile, le 1er poste de secours étant situé à 12,5 km du départ et ensuite tous les 5 km. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales




et ça c'est pas moi qui l'invente . c'est tout ce que j'ai à dire , mais comme c'est le post de la critique facile et gratuite ... sans fondement ... hummm

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 11:21:53

MDR

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (89.80.122.xxx) le 26/04/07 à 11:23:28

OK Romain mais seul un medecin peut t'arreter pas un secouriste!
J'ai vu la tete du mien quand je suis reparti toujours boitant bas, et je voyais bien que ça l'emmerdait.
Et pour en remettre une couche sur le Mdp: j'ai toujours pris 2 bouteilles d'eau à tous les ravitos apres le 15eme, et jamais de probleme pour trouver de la flotte meme en 5hrs.

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:25:34

@RICK12 :; puisque c'est toi l'invité , tu sais pas lire l'article du réglement si le secouriste (le chef certainement ) décide de t'arrêter il t'arrête . Si tu enfreinds le régelement tu en subis les conséquences . Je ne les connais pas mais il doit bien y en avoir . déjà la dsiqualification certainement .

Le MDP 2007 selon Jogging International par zyklon (invité) (193.49.197.xxx) le 26/04/07 à 11:27:04

n'importe quoi!

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (86.205.104.xxx) le 26/04/07 à 11:27:35

ce n'est pas un problème c'était une fausse information, et comme on touche à la limite du médical et du pénal il faut rester le plus précis possible surtout que ce 15/04/2007 j'ai vécu comme témoin actif une situation mettant effectivement la responsabilité d'autorité en grave défaut de non assistance, heureusement la situation s'est améliorée et s'est terminé de façon heureuse.
Pour ce qui concerne l'eau au kilo 35 j'ajoute que le responsable de ce poste a appris sa nomination le matin même (jamais exercée auparavant) et que bien avant l'arrivée des coureurs il avait reçu un appel lui demandant de servir éventuelement l'eau dans des gobelets pour économiser....très certainement les premières retombées issues de la situation du ravitaillement de la Bastille....beaucoup de bonne volonté et un peu d'imprévoyance...de part et d'autre.
c'est tout

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (217.167.243.xxx) le 26/04/07 à 11:28:11

Arretez vos bêtises sur les journalistes. Il ne suffit pas d'écrire pour être journaliste. Par exemple, GM n'est pas journaliste, loin de là !
Un journaliste, un vrai, se doit bien sûr d'être objectif, donc de dire la vérité. Son métier est d'annoncer ou de relater une INFORMATION, non pas un point de vue. Ne confondons pas les collaborateurs à certains magazines comme JI, et les journalistes. Merci !
Bien sûr, et encore heureux, que les journalistes au sens carte de presse du terme disent la vérité (même si, hélas, certains sont plus ou moins liés avec la publicité...).

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 11:31:49

Krusti,
tous les sujets dévient de leur titre initial, il suffit pour cela d'un seul avis critique qui appelle une réponse.
il n'y a pas de pensée unique, tout le monde s'exprime, avec plus ou moins d'intensité, tous les points de vue sont exposés, chacun peut se faire son idée, dire le contraire est à mon sens, pas très crédible.
dans tout débat, il y a les pour et les contres, comme en politique, il reste 2 postulants et 2 courants de pensée, qui s'affrontent, un seul va l'emporter d'une courte tête, c'est cela la démocratie.
La pensée unique, est une vaste plaisanterie, ça n'existe pas dans les faits, tout le monde pense puis agit après confrontation des idées dans un intérêt collectif.
mais bien entendu, cela ne plait pas à tout le monde, c'te bonne blague, il y aura toutjours des contestataires, des provocateurs et des raleurs, nous somme bien en FRANCE, et nous y sommes bien d'ailleurs.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:32:18

@SERGE : le réglement est le réglement , si des coureurs étaient morts , ou bien que certains se retournaient contre les secouristes ou bien contre l'organisteur pour défaut d'assistance "à personnes en danger" ce serait de bon droit , qu'il soit civile , ou pénal . Si ce que tu as vu est vrai . Pour ma part je ne juges pas , je n'en sais rien , seules les personnes concernées décident de ce qui est bon de juger comme défaillance ou pas .

il y a un réglement point barre , seule la justice juge .

cependant si la fin est heureuse il n'est pas forcément utile de condanmer toute l'organisation , tout ne pouvait pas être éviter , l'erreur est humaine , et les secouristes sont des humains pas des supermans .

Le MDP 2007 selon Jogging International par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/04/07 à 11:35:40

Et bien non, ça s'est pas passé comme ça.
Le secouriste, jeune con, voulait m'arreter:
"vous pouvez meme pas marcher normalement, comment vous allez faire les 20kms restants".
Moi: "OK, merci pour tout, je repards"
Lui: "vous restez ici, c'est nous qu'on decide, vous avez plus votre mot à dire".
J'ai vu qu'on allait en venir aux mains et pour moi retourner à mon sport d'origine.
Lui: "seul un médecin ^peut vous laisser repartir".
Comme j'etais pas trop pressé non plus, je me suis dis on l'attend.
Le toubib est arrivé 10 min plus tard, j'ai expliqué en 2 mots la situation, j'ai donné non et addresse, signé je ne sais quoi, et reparti sous le cagnard!
Pas de prise de tension, d'auscultation, rien...
Tout simplement d'adulte à adulte: tu assumes!
donc je confirme, c'est pas un secouriste qui decide de ton abandon ou reprise de la course mais un docteur.

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 11:37:10

Le vrai scandale c'est pas le magazine ou le secouriste, mais de laisser les plus lents crever de soif !

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (86.205.104.xxx) le 26/04/07 à 11:39:24

Roamain en l'occurence il ne sagissait pas de secouriste et je ne généralise pas! surtout pas et je ne tire jamais sur une ambulance.
Faut reprendre ma première intervention oû je disais qu'il aurait été bien à la lumière du déroulment de ce marathon de rebondir en faisant quelques sujets en rapport direct avec les conditions de ce jour...tant vers les coureurs que vers les organisateurs pour essayer de donner quelques conseils, recommandations, la polémique est stérile

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 11:40:00

déjà qu'ils marchent, si en plus on leur donnait de l'eau, ce ne serait plus du sport ou du marathon.

Là je vais me faire tuer...

Rassurez vous c'est de l'humour pour tenter de calmer le jeu !

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:40:29

@RICK12 : il y a un réglement , sur le terrain , si celui ci n'est pas appliqué c'est autre chose .

Par ailleurs le secouriste t'as arrêté , il a bien dit : "c'est nous qu'on décide" .


pour la continuation de la course , si c'est un médecin qui doit donner son accord alors c'est un médecin , seul l'arrêt est stipulé dans le réglement .

Tu comprends pas bien ou quoi ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 11:41:54

Beaux parleurs, petits coureurs... PTDR

Je blague les gars !

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:43:35

@SERGE : ah voilà venant de toi j'avais eu peur .
effectivement il faut que l'ASO se serve du 15 avril 2007 pour ne pas reproduire l'expérience une seconde fosi . On fait un plan canicule , pour quoi pas un plan coureurs qui tombent (non je plaisante c'est trop sérieux pour mettre de l'humour dans tout ça ) .

et je te rejoins , la plémique stérile ne m'intéresse pas , et ne changera pas ma vie .
cependant j'aime bien avori le dernier mot quand j'ai raison . Et confimé ma vérité contre toutes tentatives de la voiler .

@+++

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:44:18

@BELON : oui tu as raison , RICK12 est un petit péteur .

un canard boiteux :))))))))))))

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:44:35

@RICK12 : le prend pas mal , bisous !

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 11:47:37

Romain, désolé, mais t'es dans le lot...

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:50:06

du moment que je suis pas le gros lot ça m'va !

Le MDP 2007 selon Jogging International par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/04/07 à 11:52:29

@RICK12 : le secouristes a une responsabilité s'il t'arrive par la suite quelque chose .

quand tu entre sous la tente , tu es sous sa reponsabilité , et comme un médecin il peut revoir ton aptitude à courir , et corriger ton certificat médical .
-----------------------------------------------------------

Romain ça doit manquer de neurones entre les oreilles bref...
My point is: le secouriste n'a pas de responsabilité à "revoir ton aptitude à courir" vu que le medecin m'a laissé son accord pour repartir.
Il donne son avis, mais ensuite si tu lui dis "j'men fous, j'repards", il peut plus rien sinon appeler un docteur pour se couvrir, qui lui meme se couvre aussi d'une signature. Donc sa responsabilité est de soigner, pas d'empecher qq'un de poursuivre sa course
Maintenant si tu veux avoir le dernier mot en pensant avoir raison, vas-y te gene pas, je me casse!

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 11:54:00

Donc pour résumer, courir le marathon de Paris si on est lent c'est comme appeler un plombier ou aller chez le garagiste, ça revient à se faire enc.... ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 11:55:15

personne n'a jamais dit que j'étais journaliste, je suis pigiste, je n'ai donc pas de carte professionnelle, je collabore, je donne des conseils d'entraînements, et j'écris mes articles qui me sont commandés par le rédacteur en chef.
J.I. emploie des pigistes, des techniiciens et entraîneurs, médecins ou autres collaborateurs qui sont des professionnels par ailleurs.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 11:59:00

@RICK12 : oui je veux avori le dernier mot et te prouver que t'as tords dans ta compréhension de ce j'ai écris et ce qui est dans le réglement .
*************************************
Article 7 - Services Généraux
La sécurité routière est assurée par la Préfecture de Police, le service médical par la Croix Rouge Française et la Protection Civile, le 1er poste de secours étant situé à 12,5 km du départ et ensuite tous les 5 km. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales

*****************************

la dernière phrase n'est elle pas assez claire ? il peut t'arrêter c'est écrit c'est net non ?
ensuite pour repartir c'est une nuance qui n'est pas citée . Mais si tu dis que c'est sous accord d'uun médecin et bien c'est sous accord d'un médecin , puisque le médecin te refait en quelque sorte approbation de ton aptitude à continuer la course .

le certif te donne autorisation médicale à courir . Si le réglement dit que le secouriste peut te mettre hors course c'est donc indirectement qu'il modifie le jugement du médecin avant course et donc revoit ton certif (image bien sur ) . Jusque là tu suis ? c'est clair non ? ou bien c'est moi qui suis con ?

et pour finir , il y a réglement et terraiin , loi et réalité , parler et agir .

si toute sles lois étaient appliquées et respectées , le monde serait beau .


Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 12:00:26

même en Iran ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 12:01:29

@Ricard : si tu vas sur le terrain de l'IRAN fais attention tu vas te faire couper la tête surtout si t'es scato . et en plus tu seras un raciste .

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 12:03:09

je voulais dire CATO bien sûr :)



Ricard , en IRAN il n'y a pas de loi , il y a un Coran qui fait office de code civile en quelque sorte , qui est traduit selon les intérêts de l'autorité religieuse . Je n'appelle pas cela un Etat , mais une dictature .

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 12:08:15

pour en revenir aux problèmes de sécurité et de santé, il faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est pas un problème facile à gérer en cas de forte chaleur, et s'il avait fait encore plus chaud, il fallait prendre des décisions encore plus radicales, comme au mont st michel ou à rottedam ou encore lors d'un marathon relais dans le val de marne , il y a quelques années.
Décider de l'arrêt de la course, à un moment précis, lorsque tout vire au cauchemar , mettant la vie des coureurs en péril.
cela n'a pas été le cas, tout a été évité, c'est le côté positif, il ne sert à rien de dramatiser, lorsque le drame a été évité.
il manquait d'eau, mais il restait des oranges, des bananes, etc... et de toutes façons , de l'eau dans les bouteilles projetées à terre, bien entendu on pouvait perdre quelques minutes, mais cela valait le coup de chercher et de ramasser.
certains l'ont fait, en tout cas c'était possible, on était plus à 10 minutes près sur ce marathon.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par SteFun (membre) (84.14.254.xxx) le 26/04/07 à 12:59:33

@gérardM: Comment peux-tu parler du fait de ramasser les bouteilles d'eau jonchant le sol comme d'une possibilité excusant la mauvaise gestion des stocks ? En plus en disant qu'on est pas à 10mn de plus ou de moins. Non mais je rêve !!! Ce n'est pas une question de temps, c'est le principe, il est absolument inadmissible que des personnes soient réduites à boire l'eau restante des bouteilles jetées à terre. En plus c'est malsain, ça peut être plein de microbes. Et pourquoi pas boire l'eau des éponges trainant dans la poussière ?

La chaleur était prévue depuis plusieurs jours et c'était de la responsabilité de l'organisation d'avoir un stock suffisant à chaque ravito et pour TOUS les participants, mêmes ceux en plus de 5h. Pour plus de 50 euros l'inscription c'est un minimum !

Ah là là GérardM. Jusqu'ou peux-tu aller pour excuser tes collègues de l'organisation et les pseudo-journalistes de JI qui ne savent faire que des copié-collé d'articles cliché d'une année sur l'autre ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 26/04/07 à 13:14:59

Restons courtois, ce n'est pas le procès de Gérard, ni même celui de JI.

Le sujet initial, c'est "pourquoi une telle occultation des faits dans l'article de JI ?"

Le MDP 2007 selon Jogging International par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 26/04/07 à 13:23:39

Parce qu'il faut 35 000 inscrits l'année prochaine.

Le MDP 2007 selon Jogging International par SteFun (membre) (84.14.254.xxx) le 26/04/07 à 13:23:50

@VMA Relativiste: ou as-tu vu que je n'étais pas courtois ?

GérardM dit que s'il n'y avait plus d'eau aux ravitos il suffisait de rammasser les bouteilles jetées au sol pour boire et que certains l'ont fait, donc pas de pb.

Et moi je dis que c'est scandaleux d'oser dire cela et JE MAINTIENS ! Quand une organisation est défaillante sur un point on doit lui faire remarquer pour qu'elle essaie de faire mieux la fois d'après au lieu de leur trouver toutes les excuses. Surtout celle qui consiste à dire que ramasser les bouteilles est une solution tout à fait envisable, presque normale. C'est une solution du désespoir et de survie. Ca ne doit pas permettre d'excuser le manque d'eau.

Le MDP 2007 selon Jogging International par SteFun (membre) (84.14.254.xxx) le 26/04/07 à 13:26:09

Et pour répondre à la question initiale: "pourquoi une telle occultation des faits dans l'article de JI ?"

Tout simplement parce que JI est partenaire de la course et qu'ils ne vont pas cracher dans la soupe. C'est donc bien du pseudo-journalisme. Y'a pas besoin de plus pour raconter des banalités.

Le MDP 2007 selon Jogging International par vegas (invité) (86.218.110.xxx) le 26/04/07 à 13:29:56

analyse tout à fait pertinente et pleine de bon sens,je te soutiens stefun!

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 13:31:29

A la guerre comme à la guerre , nos ailleuls buvaient bien leur urine , que certains soupçonnent d'être pleins de propriétés bénéfiques pour la santé ...
évidemment le 15 avril n'est pas la guerre , et pour des personnes qui couraient avec un objectif de 4h , 10min en plus c'est important .
Et surtout quand il s'agit des 10 dernières minutes éprouvantes et horrifiques , si on peut s'en passer et les passer dans les meilleurs conditions possibles avec boissons fraiches et clim on s'en plaindra pas , surtout que vu le prix de l'inscription c'était légitime .

moi ce que je trouve honteux c'est les ravitaillements sur les derniers kms du marathon du médoc , du beaujolais , de vannes , ou je ne sais quoi encore , qui vosu tendent des verres d'alcool ,de cidres , sans eau !!!! c'est honteux ! et quand on leur demandait ils souriaient en disant non c'est plus loin le ravitaillement . pffff! tout ça pour de la pub , mais où est l'esprit sportif et solidaire si tout n'est intérêt et profit !

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 13:31:58

on en saura certainement plus le mois prochain avec peut etre une couverture un peu plus aboutie de l'epreuve.

Mais c'est sur que si JI et ASO sont partenaires sur l'evenement on ne peut pas s'attendre a un coup de gueule lancé sur l'organisation du MDP.

Et pour ceux qui n'aiment pas JI, qu'ils ne l'achetent pas..

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 13:34:19

c'est pourquoi je boycott ces marathons cités ! et j'invite tout le monde à en faire autant !

je referai le MDP 08 , parce que ce qui est arrivé est arrivé en 2003 à la France entière lors de la canicule , la FRance en a tirée une leçon , même s'il a fallu des morts pour faire bouger les choses . Je pense que le MDP 08 aura tiré enseignement , et saura j'espère faire en sorte que les sponsors étudient de prêt ce que demande une épreuve telle que le marathon pour chaque coureur .

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 13:37:06

ok mais comment on peut faire nous pour boycotter le Romain ? ;)))

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 13:38:34

tu achètes du GAULOIS c'est pas compliqué :))

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (90.24.31.xxx) le 26/04/07 à 13:39:19

Hello quelqun peu me dire la perf de david ramard sur l'année 2007

Le MDP 2007 selon Jogging International par vegas (invité) (86.218.110.xxx) le 26/04/07 à 13:40:36

bobi:effectivement on ne peut pas s'attendre à un coup de gueule mais cela ne les empeche de relater objectivement les evenement et de ne pas les occulter..c'est le travail du journaliste,non?

"pour ceux qui n'aiment pas ji..qu'ils ne l'achetent pas":tu ne trouves pas des propos un peu poussifs?Moi je suis abonné à ce journal,je suis un peu decu qu'ils n'aient pas fait mention des difficultes pour certains de se ravitailler pendant le marathon ou d'etre contraints de ramasser des bouteilles usagées par terre (?),mai cela ne m'empechera pas non plus de le lire.

Il faut accepter la critique,c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'il ne faut pas faire de débat pour essayer de se convaincre.

Le MDP 2007 selon Jogging International par zyklon (invité) (193.49.197.xxx) le 26/04/07 à 13:40:38

5 h 12 mn

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 13:40:48

ou bien tu lui paye des vacances loin loin très loin sous le soleil de Mexico :))))))))
oui j'aime bien cette solution :))))) qui lance la quête ?:)))))))

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 13:42:56

Bon Romain, c'est décidé, je fais le MDP 2008, eau ou pas, on se débrouillera...
Le + dur va être de retrouver un niveau qui permettra de la faire dignement (pour moi).
J'ai fait ma 1ère sortie ce midi (depuis 3 semaines), 13km en 1h5', tout ça environ... mais 12 bons kg à perdre !

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 13:51:05

@ vegas :
je suis assez d'accord avec toi tu sais.
Je suis particulierement remonté contre l'organisation du mpd (tu peux le lire plus haut).
Quant a JI, je salue le fait qu'il ait eu le temps d'inserer un article sur le marathon.. mais je regrette le "l'eau ne manqua pas, sauf semble t'il pour certains coureurs en plus de 5h....", c'est honteux sur ce coup !!

j'espere qu'ils redresseront le tir dans le numero prochain..

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 13:52:03

@LAURENT : Je suis super content pour toi ! mais dis donc il t'en reste sous l'pied ! 13km/h , c'est pas un débutant qui ferait ça !

pour les kilos , tu as le temps , un kilo par mois , c'est 40grs par jour environ , tu supprimes le bout de fromage et ça passe avec une augmentation de l'activité et ton expérience ça passe tout seul !

je te souhaite pleins de bosn entrainements et une bonne reprise sans mauvaise surprise , car après un arrêt y a toujours des pépins de resserrment de visse à faire !

donc fais gaff en gros , et oublie pas de t'inscrire le plus tôt possible au MDP 08 , moi je suis inscrit automatiquement et gratuitement donc y aura pas de soucis , on se retrouvera sur le bitume , avec Gérard je suis sur que je pourrais courir dignement aussi :-))))

@+++

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 13:53:54

Un marathon sans eau ? Pourquoi pas un ricard sans eau tant qu'on y est !

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 13:55:11

Merci Romain, est-ce que tu sais comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas de performance récente: on peut demander le sas 3h45', ou c'est pas possible ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (86.205.104.xxx) le 26/04/07 à 13:55:47

moi j'ai les moyens je ne mets jamais d'eau dans le vin le ricard l'eau de vie et vous?

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 13:57:37

moi je prends tout ça en perfusion

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 13:57:46

moi j'en mets juste dans le ricard

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 13:58:26

bah BELON , c'est pour plaisanter la question ?


quand je me suis inscris je me suis mis dans le 4h , sans perf mais j'ai pu changer sans problème sans perfs et me mettre dans le 3h45 et d'autres se sont mis dans le 3h30 .

envoie un mail à l'ASO tu auras une réponse précise et exacte .

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 13:59:56

non Romain, je suis loin de tous ces détails, merci pour l'info

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (membre) (86.212.5.xxx) le 26/04/07 à 14:42:05

Re-Bonjour GM

Tu t'adresses à moi dans une de tes interventions :

"tous les sujets dévient de leur titre initial"

Ah bon si tu le dis c'est donc vrai.

Vient ensuite :
"................... pas très crédible."

Désolé de n'avoir aucune crédibilité dans mes propose en petis points.

et puis encore
"dans tout débat, il y a les pour et les contres, comme en politique, il reste 2 postulants et 2 courants de pensée, qui s'affrontent, un seul va l'emporter d'une courte tête, c'est cela la démocratie."

Tu assenes tranquillement une définition à la fois du débat et en conclusion une autre sur ce qu'est la démocratie.
Bravo j'apprends c'est toujours interessant. Avant d'arriver là je n'avais aucune idée de ce qu'etait un Forum et la démocratie je croyais que c'etait reservé à la Grece antique

"La pensée unique, est une vaste plaisanterie, ça n'existe pas dans les faits, "

Et ça continue.
Le reste est du même tonneau, je trouve dommage que tu fermes le débat rapidement en balançant sans smiley froidement et avec certitude tes definitions.

J'ai l'impression que tu t'adresses à un crétin ignare et vautré dans ses erreurs.
Je ne prétends pourtant pas avoir inventé l'eau chaude de la CAP.

Une des conditions du plaisir, il me semble, sur un forum, outre un minimum de bienveilance et de respect réciproque, c'est l'humour (il faut savoir lire les smileys quand ils existent) et la volonté de ne pas fermer les debats.
Des formules comme "il me semble" ou "j'ai l'impression" ou "il se pourrait" evitent des affirmations permanentes.
Tu pourrais les inclure sans douleur dans ton lexique... Juste histoire d'adoucir l'échange.... ;-)

Mais comme je sais que tu aimes bien conclure j'en resterai là pour ma part.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 14:47:48

Quand les intelos maîtrisent la rhétorique...

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 14:50:03

salut STEFUN,
Tu donnes ton avis, personne n'excuse les erreurs , mais de 2 maux , il faut toujours choisir le mondre, ramasser un bouteille dans laquelle il reste de l'eau, est un moyen de s'hydrater.
FAUTE DE GRIVE ON MANGE DU MERLE.
Ceux qui ont perdu 10 minutes et davantage, c'est pour diverses raisons, pas seulement parcequ'il manquait de l'eau.
Il ne sert à rien, d'exagérer les faits, une suele chose est à retenir , si la température prévue est supérieure à 25°, il faut doubler la quantité d'eau, à chaque ravitaillement, ce qui est fait est fait, on passe à 2008.

ce qui est certain, c'est que ce n'est pas de la responsabilité de J.I. mais de l'organisateur du MDP.
Chacun a son point de vue sur le déroulement de ce marathon, chacun juge en fonction de ce qu'il a vécu, et ce n'est pas la même version pour tout le monde, c'est évident.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (membre) (86.212.5.xxx) le 26/04/07 à 14:50:16

Merci Belon, malgré ce pluriel superflu. ;-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 14:53:36

MOI je trouve inacceptable que les infos du soir à TF , France , M6 dans son 6 minutes n'ont même pas parlé du MDP et de tous ces concurrents , tous ! et sans jeu de mots , mais uniquement du vainqueur !
j'aurais bien voulu un petit reportage de 10minutes sur le MDP aux infos , c'est quand même un évènement d'actualité majeur ! certes y a pas eu de mort c'est pas très intéressant mais quand même .

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 14:56:04

Aucun intérêt ce que tu écris Krusti, gâches pas tant de lettres va !

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 15:01:15

Quand les doigts vont plus vite que les jambes
;-))

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (membre) (86.212.5.xxx) le 26/04/07 à 15:01:26

Désolé de t'avoir dérangé Ricard51 je viens de lire quelques-unes de tes interventions, effectivement, je gaspillais.
Je vais faire gaffe.
Merci l'ami.

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (membre) (86.212.5.xxx) le 26/04/07 à 15:01:57

ça c'est excellent Belon... ;-))))))))

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 15:03:36

@Romain
Oui pourtant même les marsiens ont prévu une édition spéciale marathon de Paris de 72h non stop retransmise dans toute la galaxie !

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 15:05:57

Merci Krusti, je suis à bonne école, l'AB, Mielou, Parisi, etc..., ont réveillé chez moi des talents enfouis de précieux ridicule

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 15:06:59

krusti
Il me semble que tu exagères mes propos, si tu te sens visé à ce point, c'est étrange, car ce n'est vraiment pas mon objectif, tu penses que j'écris froidement, c'est ton interprétation, je n'assène rien du tout, lorsque je donne mon avis, ce ne sont pas des affirmations ni des certitudes, seulement mon sentiment.
c'est vrai parfois on perd son temps à vouloir répondre ou expliquer parcequ' en face on ne cherche pas vraiment à comprendre ni à dialoguer.
je ne cherche pas à avoir le dernier mot, j'argumente tant que je peux, j'ai de la patience et du temps à perdre.
amitiés sportives
GM

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 15:07:46

"Aucun intérêt ce que tu écris Krusti, gâcheS pas tant de lettres va ! "

justement, pas de S a l'imperatif hihiihihihihih !!!!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:08:48

RICARD tu es comme BALZAC , un visionnaire !
figure toi qu'is ont découverts une plantète "Terre Bis" !
il pourrait bien y avoir des émissions de course à pied en non stop sur un canal encore inconnu dans la GalaxHertz !

Le MDP 2007 selon Jogging International par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 26/04/07 à 15:09:05

@GerardM : "il y avait plus de bouteilles il fallait en ramasser " ==> Pourquoi pas Gérard, mais il faut au moins reconnaître qu'il y a un défaut. On pouvait envisager aussi si on avait soif d'aller se payer un demi au café du coin ou d'ouvrir une bouche incendie. Quoi de plus normal ?

Vu la chaleur qu'il y avait -cas prévisible qui plus est- il y a eut un manque d'eau regrettable pour certains participants et c'est dommage. Après on peut trouver cela grave ou non ...

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:09:31

@BOBI ; tu m'épates , je pensais être le seul à le savoir !

et voire à l'impératif ça fait quoi ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 15:10:05

Ah merci bobi je me suis toujours posé la question sans jamais chercher la réponse mais c'est bon à savoir, j'arrête d'alterner "avec S" / "sans S" maintenant.

Le MDP 2007 selon Jogging International par FreddieCatherine (membre) (90.18.202.xxx) le 26/04/07 à 15:12:27

..Bonjour les garçons!

..alors on commence à se balancer des bleds, bescherelles et dictionnaires dans le museau ici!

les apostrophes deviennent des boomerangs!

Mille bises..sans S

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 15:12:33

bah ca nous fait notre 1er point en commun alors Romain, YOUPI !!!

J'ajoute que cette regle ne s'applique que pour les verbes du 1er groupe.

Le MDP 2007 selon Jogging International par waterman (invité) (192.223.158.xxx) le 26/04/07 à 15:14:27

pffff' quand je pense qu'on ma niké mon post sur mes 8 litres d'eau avec ma vache Pâquerette

tout foulcan !

Le MDP 2007 selon Jogging International par Stef95 (membre) (62.23.212.xxx) le 26/04/07 à 15:14:28

je connais même un inconscient qui a obtenu un autocollant jaune sur un dossard bleu: funeste erreur par cette chaleur :-)

Le gars aux contentieux a bien fait semblant d'exiger un justif de temps, mais c'est tout.

Ah s'il avait refusé ... (avec des si ...)

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:14:36

C'est bien de l'avoir préciser , car Voire c'est le 3ème groupe ...

tu as oublié pour el point commun , on court ... non ?


Le MDP 2007 selon Jogging International par Stef95 (membre) (62.23.212.xxx) le 26/04/07 à 15:16:46

au p'tn vous êtes prolixes, le temps que je lise, vous en avez pissé de la ligne. C'était pour belon+romain quelques posts plus hauts, désolé, j'ai pas l'impression d'avoir participé au sujet du fil :-(

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 15:17:13

STEGU,
se payer un demi, il y en a qui ont eu cette idée et qui l'ont immédiatement mise en application.
Les plus prévoyants avaient des ceintures avec plusieurs bidons d'eau.
C'est sûr, il manquait d'eau, c'est une ERREUR d'organisation.
je n'ai plus rien à ajouter, car je n'ai jamais écrit le contraire.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 15:21:59

t'inquiete Romain, je t'aime bien SMACK !

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (86.205.104.xxx) le 26/04/07 à 15:23:07

pour mon premier marathon à Paris j'avais presque volé un demi en passant devant un guéridon brasserie....j'avais une excuse c'était samedi soir!

Le MDP 2007 selon Jogging International par Pépito (invité) (213.41.206.xxx) le 26/04/07 à 15:26:43

C'était le mien, Serge, ça fait plusieurs années que je cours après ;o)

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:28:29

@STEF95 : ok , effectivement ça tire plus vite que ça court sur le forum lol!

chacun est responsable de sa vie , de sa santé , et de ses choix . Et chacun est responsable de ce qui lui arrivera , et si malgré les interdictions , les alertes , les conseils , et simplement malgré le règelement , ils choississent de prendre un risque , qu'ils l'assumeent .

Si un seccouriste fait de la prévention mais que personne ne veut l'entendre , que ces gens là ne se plaigneent pas de ce qu'il leur arrivera .

Si la loi interdit de conduire sans persmis , qu'une personne qui conduit sans persmis tue , ou blesse , qu'il en paye le prix !
si quelqu'un nuit à la société en saccageant des voitures , qu'il en paye le prix , point barre , de 7 à 77 ans !

y a des choses qui me dépassent , on fixe des lois , des réglements , des limites , des interdictions , les gens les outrepassnent et après se plaignent !

Meteo france a sans doute émis un bulletin d'alerte à la chaleur et déconseillé toute activité sportive à cause de la qualité de l'air , mais pourtant des gens font dus sport .

on peut polémiquer durant des jours et des années , il y a autant d'actions et d'opinions , qu'il y a de gens .

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 15:29:56

"on peut polémiquer durant des jours et des années , il y a autant d'actions et d'opinions , qu'il y a de gens "
mais c'est toi qui a raison

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:30:13

oui j'ai trop bu ... d'eau ... de vie ...je vois trouble ou bien je double les lettres ? :)))

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:31:12

j'ai dit ça pour la musicalité de la prose .


oui RICARD , c'est moi qui ai raison , évidemment qu'est ce que tu croyais , enfin !

;-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 26/04/07 à 15:33:51

Le Marathon de Paris n'en n'est pas à ses premiers déboires...

Déjà en 1900, le Marathon des Jeux Olympiques a eu lieu pendant l'été, en plein cagnard, sous plus de 30°C : partis du bois de boulogne, les coureurs ont fait le tour des Bd des maréchaux avant de revenir au Pré-Catelan. La circulation n'était pas interrompue et bien évidemment il n'était pas question du moindre ravitaillement en eau... Surprise (?) ils ne furent qu'une poignée à atteindre l'arrivée !

Pour en revenir au sujet du jour, que dire de nouveau, si ce n'est que les organisateurs manquent manifestement d'ambitions et de compétences.

Il suffit d'observer ,d'être attentifs : ces problèmes de chaleur et d'eau ne sont pas nouveaux ! Il suffit d'observer ! Ne sont-ils pas curieux d'oberver les erreurs connues ailleurs (cf Mt St Michel) ? Est-ce de la suffisance ? Depuis le temps, avec un minimum de professionalisme, ils n'ont toujours pas prévu de plan "Orsec" (sans mauvais jeu de mots) ?

On aurait pu facilement avoir une canicule (avec 4 /5 ° de plus) et de dégats de plus grandes ampleurs. Que ce serait-il passé ? A ce niveau, ne pas avoir de plan d'urgence sous le coude, c'est un manque de professionalisme ! N'importe qu'elle entreprise se doit d'assumer ses responsabilités et prévoir. Faire les choses à l'économie (manque d'eau en 2005, en 2007, manque de médailles en 2006), c'est minable et néfaste à terme...

De deux choses l'une : il y a manque de compétence ou manque de moyens (les deux ?). Et même dans le 2e cas, on prévoit : se targer d'être moins cher que les autres grands marathons du monde pour finir par avoir une organisation moyenne, les meilleurs ailleurs et tout le reste, c'est un aveu de manque d'ambitions... le MDP ne peut rivaliser avec les top 5, qu'elle vise au moins de devenir la plus belle et la mieux organisée !

Parallèlement, J.I. est je trouve un bon magazine (que j'achète occasionellement) mais il ne peut pas y avoir de miracle quand on sponsorise l'évènement... ce qui reste quand même néfaste à terme pour leur crédibilité.

Mon mot d'ordre : plus de professionalisme et d'ambitions !!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:37:26

+1 BERT pas faux du tout

Ils avaient du mettre tous les moyens dans le village , et les primes ...

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 15:38:52

la raison du plus fort sera toujours la meilleure
nous allons vous l'expliquer tout à l'heure, ou un autre jour.
tout le monde pense avoir raison, mais encore faut il l'avoir cette RAISON.
les raisons de la colère.....
on peut aussi finir par avoir tort , à force d'avoir trop raison.
CELUI QUI A RAISON est celui qui connait la vérité, qui n'est pas toujours bonne à dire ni à écrire d'ailleurs.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 26/04/07 à 15:41:54

et celui qui a raison trop tôt a toujours tort de toute facon. Pour mon prochain marathon je me munirai d'un camel bak je pense. Pour m'etre fait éconduire par une benevole un peu zélée je trimbalerai ma citerne.

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:44:15

Hum ...

la majorité n'a pas toujours raison , la voix du peuple n'est pas toujours la bonne , ne pas suivre la foule ce n'est pas aller se perdre forcément ... bref , lutter contre l'ignorance populaire c'est un dur combat .

je sais on s'éloigne du sujet , et sans vouloir entrer dans la polémique , je tenais simplement à souligner que l'histoire ne doit pas seulement être écrite dans un livre, mais le travail de l'historien est justement de tirer de cette histoire une leçon pour que les acteurs d'aujourd'hui fassent que demain soit meilleur .
Le journaliste relateur peut jouer ce rôle , à mon avis .

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 15:47:06

@+1 Cyrillec : maintenant tout le monde est au courant , sur le forum il y a eu énormément d'avertissement certains j'en suis sur pour cause avaient prévu leur ravitos personnel ( moi même grace à ma compagne qui m'attendait avec une bouteille sur les derniers kms ) .

il n'y a plus qu'à espérer que l'ASO lit ce post et en prendra note dans sa demande de sponsoring . on verra bien .

Le MDP 2007 selon Jogging International par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 26/04/07 à 16:01:03

remarque, pour le rechauffement climatique et la penurie d'eua a venir tout le monde est au courrant aussi.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 26/04/07 à 16:01:11

Personnellement, j'avais 4 petits bidons (4*125ml) + j'ai du prendre 2 bouteilles à chaque ravitaillement à partir du 20e km (que j'ai à chaque fois consommées intégralement) + bu 1 litre apporté par une amie qui a couru à mes côtés du 36e au 40e kilomètres...
J'ai eu la "chance" de courir en 3h47 et donc de trouver de l'eau aux ravitaillements, tout en étant assez persuadé, avant même de partir, que l'organisation n'avait pas prévu le coup pour tout le monde...
Or je trouve inadmissible que, nous coureurs lambda, ayons à assumer ces manques de l'organisation.

N.B : lorsque le speaker annonçait avant le départ, "buvez, buvez à chaque ravitaillement sans exception", je n'ai pu m'empêcher de pressentir l'incohérence à venir.

Enfin, si ça pouvait servir de leçon pour le futur, si J.I. faisait son boulot de relater les faits, les organisateurs comme les coureurs y gagneraient à terme.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 16:01:36

Ca y'est c'est calmé, 1/4 d'heure de pause ?

Une Badoit, un Perrier, un p'tit café ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:02:34

un café pour moi
merci

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 16:04:17

1 sucre, 2 sucres, un nuage de lait ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 16:06:01

@ERIC : toujours la remarque pertinente .

tu as voté Vert j'espère .

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:06:58

1 sucre juste merci à toi

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 16:09:32

une bonne sieste à l'ombre, en écoutant le chant des oiseaux, ça c'est cool.

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:10:25

oui mais après le café avec un sucre aussi !!!!
pas avant !!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 16:13:25

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:15:02

ça me ferait grand bien ! je suis un peu fatigué et il fait chaud !!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 16:15:35

c'est bon le retour à la sérénité... (repos des doigts et de la langue)

mais il faudra se réveiller pour courir, les athlètes, hein....!

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 16:16:47

Boire un café sucré est un sacrilège . On voit bien l'américanisation ! on en oublie notre latin :-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:17:40

Tu m'étonnes Belon !!!
Mais aujourd'hui, c'est tranquille, récupération.
Demain retour sur la piste !!! pas de dodo !!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 16:18:44

C'est marrant , pour le repos des doigts sur un ordi, je vois, mais pour la langue, je vois pas bien.....
c'est plutôt silencieux chez moi.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 16:18:50

tu fais quoi demain sur piste ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:22:16

Chez moi aussi Gérard !! à croire que certains tapent sur leur clavier avec la langue !!!
Demain ça sera des 300 Belon !!

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 16:22:46

Gérard, c'est quand le style littéraire des forumeurs est bien léché... (rare quand même)

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 16:23:40

bon, en combien les 300 ?
combien de récup ?
et pour finir, tu prépares quoi ?

Colombo

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/04/07 à 16:26:28

Pardon à Krusti pour mon intervention de tout à l'heure.

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 16:30:48

Un style littéraire bien léché, sur un forum de course à pied ? pour quoi faire ?
S'il faut lécher son clavier, je préfère .... je n'en dirai pas plus, mais c'est nettement leilleur.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 16:32:17

Bravo Ricard51, on ne s'excuse jamais assez... c'est bo !

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:34:45

j'en ai 12 à faire avec 100 mètres de récup
je vais démarrer entre 58' et 56' les 6 premiers, et descendre jusqu'à 48' les 6 derniers.
pour l'instant, je cherche à gagner de la vitesse pour descendre mes chronos sur 10 km.
voilà voilà tu sais tout

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 16:35:55

d'abord on ne s'excuse pas soi même, on demande pardon ou on prie de bien vouloir nous excuser.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 16:41:48

Merci, invité) (62.23.19.xxx)

Mais t'en est où sur 10km ?

Promis, après, je te lache...

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:44:04

tu m'embêtes pas Belon.
pour l'instant j'en suis à 35'28''
après un arrêt de plus de 10 ans, j'ai repris la cap depuis mai 2006.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 26/04/07 à 16:45:41

au bout d'un an, c'est très bien 35'...

avec des 300 en 48" ou 50", tu vas encore descendre le chrono, c'est sur.

bon courage, Laurent.

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 16:48:06

okay gm, je te prie d'accepter mes mille excuses ;))

Tant que je te tiens, comment ameliorer sa technique de course ? on en parle pas souvent ici )et j'ai le sentiment que ca joue bcp bcp bcp (je me suis v courir par le reflet d'une vitrine hier

me parle pas du griffé machun-truc... j'ai rien compris ;)

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (62.23.19.xxx) le 26/04/07 à 16:49:16

J'aimerais bien descendre sous les 34' dans les 2 ans à venir. Je suis certain que c'est réalisable.
Je vais même refaire de la piste, du 3000 et 5000 pour approcher ce que je faisais en junior et espoir.
Merci pour tes encouragements.
J'ai pu voir aussi sur le qui est qui tu as de sacrés références !! félicitations.
Bon courage à toi aussi.
Paulo

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 16:50:16

ya pas des sites internets qui expliquent tout cela ?

sinon je crée un post dédié pour pas continuer àpoluer celui ci.

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (membre) (86.212.5.xxx) le 26/04/07 à 16:51:24

@Ricard51. Sympa & No Problemo.

A suivre....

K.

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 16:53:09

Krusti, je te demande pardon de certifier pouvoir te mettre une grosse raclée au baby ;)

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (membre) (86.212.5.xxx) le 26/04/07 à 16:55:27

Tu viens devant l'intégralité de ce forum, Bobi, de te griller.
Notre match sera terrible.... Pour toi. ;-))

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 16:58:35

au fait, ca m'embete.. je ne suis pas sur d'etre sur Paris le 3 mai... je vais faire le semi de Nice et suis pas sur d'etre revenu a temps snif !!!

mais j'ai trop envie de la faire cette partie

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/04/07 à 17:00:51

bobi,
oui, la technique de course a son importance, il faut courir plus efficacement, plus souple, avec des appuis toniques et véloces, avoir du pied et le griffé est un excellent exercice, pas facile à réaliser, il faut une bonne synchronisation du geste, les multi bonds et les fentes avants sont intéressantes.
en règle générale , la technique de course s'améliore dans la concentration sur les séances courtes, plutôt que de se cartonner, il faut courir relâché, placé tout en technique, sans aucune crispation.
Apprendre à économiser son énergie, rechercher l'efficacité plus que le chrono, plus on court technique plus on peut courir vite, mais il faut du temps, comme pour tout, on a rien en un seul jour.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.42.xxx) le 26/04/07 à 17:37:13

merci beaucoup Gerard,
Sans vouloir m'inscrire dans une club j'ai tout de meme bien envie de progresser apres mon 2e marathon.
Cette fois ci je vais pas faire de break de 2 mois sans cap (je courais pas acoups), je pense meme continuer à courir 3 fois par semaine et trouver sur le net des petits exercices pour ameliorer ma technique.

encore merci Gerard!
si certains connaissent des sites techniques sur le net, j'accepte les liens lol

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 26/04/07 à 17:54:35

Bon bah moi, je vais aller reprendre le fractionné, ça risque d'être un peu laborieux car il va falloir brutaliser un peu ma foulée écrasée par le marathon. 6x400m devrait suffire.

Je vais y aller aux sensations en essayant de rester facile et "grâcieux". Le plein d'endorphines e basta...

Le MDP 2007 selon Jogging International par lady 13 (invité) (195.93.102.xxx) le 26/04/07 à 21:52:35

J'ai fait partie de ces trainards certes mais dès mon retour devant mon clavier j'ai signale ce ballet incessant des pompiers ,ces coureurs exténués sur les bas cotés,ce manque de ravitaillemnt en eau.Etre dans les 5 grands marathons se mérite et cela quelque soient les conditions météorologiques;Il faut noter que nous n'étions que 28000 et des poussières. Pour votre information ,un des coureurs a fait un infartus mais heureusemnet au sein des urgences où il avait été admis pour malaise

Le MDP 2007 selon Jogging International par arthus (invité) (212.195.235.xxx) le 27/04/07 à 09:04:42

petite reflexion politique ?
Malheureusement avec Sarkosy au pouvoir, même le sport va rimer avec RENTABILITE( le MPD sera-t-il coté en bourse?) donc à partir de l'année prochaine , il n'y aura qu'une seule bouteille par participant et comme le JI sera actionnaire majoritaire à 51 % (et 49 % de fonds de pension américains) tout sera encore plus beau pour le meilleur des mondes.

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 09:09:21

Arthus,
et que devient le MDP, dans le cas contraire ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 09:32:08

en tous cas Nicolas SARKOZY tend vers ça :
Sinon, le candidat UMP a expliqué qu'il comptait regrouper le ministère des Sports avec le ministère de la Santé, dans un même pôle, «ce qui favorisera la lutte contre le dopage». Au rayon «promesses», il a dit qu'il allait œuvrer -comme tout le monde avant lui, pour des résultats nuls- «à l'harmonisation des règles fiscales en Europe, car les clubs français ne luttent pas à armes égales». Il a aussi promis de pousser les Fédérations «à se professionnaliser, c'est-à-dire à rétribuer les dirigeants. Je ne vois pas en quoi la motivation d'un bénévole serait inférieure à celle de quelqu'un qui est payé pour ça», a-t-il estimé.


j'ai cru entendre que les deux candidats feraient quelque chose en matière de sport , ségo n'en fait pas , Hollande encore moins , alors que Sarko et de Villepin ancien marathonien OUi .

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 09:48:57

UNE SEULE BOUTEILLE PAR PARTICIPANT.
oui mais à chaque ravitaillement, ce qui fait : 8 bouteilles quand même.
GM

Le MDP 2007 selon Jogging International par Bayrou (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 09:53:58

Moi je vous donne 1 grande bouteille à chacun à chaque ravitaillement, et une bouteille de champagne à l'arrivée.
.
VOTEZ POUR MOI !!!!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 09:56:05

Une grande bouteille, c'est bien trop encombrant, on en veut pas, et le champagne non plus, on préfère une bierre.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 09:56:26

ça dépend de la taille de la bouteille !

au MDP07 on nous donne de minis bouteilles donc forcément pour en avoir une normal de 500ml il en faut un plus qu'UNE , et c'est normal .

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 09:58:28

"alors que Sarko et de Villepin"
-> Il faut dire "Villepin" et pas "de Villepin".

Le MDP 2007 selon Jogging International par SEGO (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 09:59:48

quoi quoi quoi... je porte réclamation, j'ai déjà fait des mares à thons, avec François, pendant nos vacances
.
Moi je vous promets un Marathon de Paris entièrement à l'ombre
.
VOTEZ pour MOI !!!!

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:00:57

@RICARD51 : je parlais de Dominique DE Villepin

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:01:44

@BELON je t'ai reconnu !

sors de ce corps !

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 10:01:52

@romain
On dit "Villepin" et pas "de Villepin" c'est tout.

Le MDP 2007 selon Jogging International par REDPETE (invité) (80.200.249.xxx) le 27/04/07 à 10:03:27

@romain
ricard51 a raison lorsque tu appelles quelqu'un qui a une particule par son nom de famille, la particule saute.

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:03:49

Non monsieur qui connais pas son impératif , je dis DE Villepain , POivre D'arvor , D'ormesson , D'estaing , De la FONTAINE (ce n'est aps FONTAINE bon !! )

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:04:28

Salut Romain !

Je crois que "Villepin" propose un marathon à jeun, à sec, style Mimoun...

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:04:34

villepin pas (villepain biens ur )

et connait aussi ... bref on passe les tites fautes du matin

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:06:13

Non pour l'orthographe et la diction , des noms de famille et prénom , il n'y a pas de Règles .

ce sont des règles tacites d'anti aristos tout ça .

Le MDP 2007 selon Jogging International par speed (invité) (90.8.194.xxx) le 27/04/07 à 10:06:19

Esque quelqu'un peu me dire quel type d'entrainement je peu faire ou pouvait vous me dire ou je peu me preparer un plan d'entrainement pour un 5KM et un semi marathon car je fait 22minutes au 5KM et je voudrai passer avant le 2séptembre sous les 20 minutes pour le momment je fai un peu d'endurence car je ne sait pas qu'oi faire!
Dsl d'être hors sujet mais c'est important pour moi!

Le MDP 2007 selon Jogging International par redpete (invité) (80.200.249.xxx) le 27/04/07 à 10:12:11

@romain

La préposition précède un toponyme devenu titre de noblesse, réel ou fictif.

– Le nom propre commence par une consonne ou par un h dit aspiré. Le nom propre a plus d'une syllabe. On écrit et dit alors si le nom n'est pas précédé d'un autre terme pour le préciser : Vigny, Sévigné, Turenne, Richelieu, Habsbourg.
– Ce nom est précédé d'un titre ou d'une autre partie du nom, on utilise alors la préposition : Alfred de Vigny, le marquis de Sévigné, madame de Sévigné, le maréchal de Turenne, le cardinal de Richelieu, Leclerc de Hautecloque (Leclerc était un nom de guerre).
– Le nom propre commence par un article non contracté. On suit la règle de la longueur et de
l'initiale : La Fontaine, La Bruyère, La Rochefoucauld, La Fayette.
– Le nom propre commence par un article contracté. On conserve l'article avec la préposition en majuscule : Du Bellay, Des Touches.
– Le nom propre est monosyllabique. On emploie la préposition : de Thou, de Grasse, de Lattre. Dans les deux derniers cas, le e est caduc, il n'y a donc qu'une syllabe.
Exceptions : les écrivains Retz, Sade sans particule ont été consacrés par l'usage. Le nom Broglie est monosyllabique (prononcer Breuil), sauf à Strasbourg où l'on a entériné la prononciation Broglie dans la place Broglie et non la place de Broglie (Breuil).
– Le nom propre est polysyllabique et il commence par une voyelle ou par un h dit muet. La particule est conservée dans tous les cas : d'Ornano, d'Aubigné, d'Indy, d'Estrée, d'Harcourt.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:13:54

Je suis encore le Maire de ce village, non mais !
.
Je vous promets un Marathon 2008 plus gai

Le MDP 2007 selon Jogging International par speed (invité) (90.8.194.xxx) le 27/04/07 à 10:14:40

Esque quelqu'un peu me dire quel type d'entrainement je peu faire ou pouvait vous me dire ou je peu me preparer un plan d'entrainement pour un 5KM et un semi marathon car je fait 22minutes au 5KM et je voudrai passer avant le 2séptembre sous les 20 minutes pour le momment je fai un peu d'endurence car je ne sait pas qu'oi faire!
Dsl d'être hors sujet mais c'est important pour moi!

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 10:15:07

Il faut acheter Jogging international, et suivre un programme d'entraînement pour les courses de l'été.
Ou alors bien lire les différents sujets du forum, il y a de quoi faire.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:16:30

@DELANOE : Mdr ! et quelles seront les couleurs ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:18:58

Les dossards préférentiels seront roses, et les élites fuschias
D'autres questions ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:21:06

Les bananes seront entières ? ou en quart ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:22:54

Bon, les bananes, je les garde, au cas où...
.
Vous aurez des concombres, c'est plus gros et rafraichissant.
.
D'autres questions ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 10:24:12

un marathon plus gai, ce n'est pas triste.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:25:50

Non, Mr Gérard, je n'ai pas dit moins triste, j'ai dit plus gai.
Je dits aussi, soyons fou, il y aura plusse de secouristes, on n'est jamais trop aidé, même au marathon.
.
D'autes remarques ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 10:26:12

Merci bien Redpete, et romain, peut-être devrais-tu moins prendre les autres pour des incultes ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:27:09

Inculte, où ça ?????

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:29:58

@REDPETE : OK c'est lu , et enregistré , cependant il y a un concept dans ta règle : le consacré par l'usage .

il y a beaucoup de règles grammaticales non appliquées . SIMPLIFICATIOIN de la langue , popularisation de l'écrit ... Bref c'est très bien de les rappeler , mais domage de n'avoir de ta part que des interjections de ce style , tu ne cours pas ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 10:32:24

Un culte de la personnalité, un cult uriste, un cul tout risque
GM

Le MDP 2007 selon Jogging International par redpete (invité) (80.200.249.xxx) le 27/04/07 à 10:33:06

@romain
Bien sûr que je cours. Je ne vois pas le rapport.

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 10:33:07

c'est beau inculte

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:33:34

tout risque, je prends !

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:33:50

@RICARD51 : je ne predns personne pour inculte , au contraire , je me garde de faire des remarques de ce genre sur un forum où la spontanéité est de mise . Donc pas le temps de réfléchir si on a fait des fautes ou pas ... bref . les remarques comme celle là viennent de gens qui n'ont rien d'autres à dire , donc n'hésite pas à casser du verbe , c'est si facile comme ça . Le fond prévaut à la forme pour moi . L'habit ne fait pas le moine . J'espère que tu n'es pas derrière ton écran avec un livre de grammaire à rechercher où est l'erruer , car on n'est aps aux 7 erreurs de TéléZ ici , y a rien à gagner .

Mais comme je suis bon joueur , je m'incline et avoue mon erreur , dans l'oubli de cette règle grammaticale inemployée dans le verbage populaire que j'utilise .

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:34:47

OUi Ricard51 , quand j'ai tord je sais le dire , si tu veux je peux meêm le criuer haut et fort . C'est vrai qu'il y a des ados qui passent leur bac , vaudrait mieux pas les induire en erreur . N'est ce pas ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 10:34:56

C'EST DU BEAU

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:36:02

Quand Ricard51 et Romain jouent du lapsus...

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:37:01

in...duire les ados, Romain, est-ce bien raisonnable ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:37:54

@REDPETE : tu es certain que c'est du beau français : Bien sûr que ... ???

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:38:06

C'est quand même mieux un forum où on associe le sérieux à la rigolade, sans se chamailler, non ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:39:06

DELANOE : et y aura la queue aussi aux toilettes dans les sas ? non je dis ça parce que c'est embêtant toutes ces queues aux cabines , quand on est pressé pour partir !

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 10:40:11

surtout si c'est TROP

Le MDP 2007 selon Jogging International par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:40:21

Delanoe est parti directement aux toilettes... surement de ta faute, Romain !

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 10:41:49

Quelle mauvaise foi romain mais c'est rien.

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:46:20

QUOI ? mauvaise fois ?

je trouve abérrant des remarques de ce style sans aucune autre par ailleurs pour rappeler qu'on est pas des rofs de français , mais des coureurs à pied .
faire systématiquement des remarques de ce genre , sans participer au forum sur le thème de course à pied de la part de REDPETE , je trouve juste cela déplacer et malvenu , c'est tout . ça devient même agaçant . Je n'ai pas envie de polisser me propos , et de les relire 7 fois avant de les mettre en ligne .
voilà tout , j'écris comme je parle .

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 10:47:08

oui j'ai mis un "s" à foi , bouhhhhhhhhhhh le vilain romain !

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (216.216.32.xxx) le 27/04/07 à 10:50:19

Si

Le MDP 2007 selon Jogging International par Arrrrfffff (invité) (216.216.32.xxx) le 27/04/07 à 10:51:31

Si tu cours comme tu écris ça fout les foies!

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 10:53:08

Il était un foie...

Le MDP 2007 selon Jogging International par redpete (invité) (80.200.249.xxx) le 27/04/07 à 10:54:29

@romain
1) tu t'es déjà permis de reprendre quelques personnes sur ce forum concernant leur syntaxe, grammaire, etc......

2) Si pour toi, participer à ce forum, c'est poster à tout va, raconter ta vie, grand bien te fasse. Chacun y participe comme il l'entend, c'est le principe du forum. Je t'avoue que la plupart de tes posts sont inintéressants pour moi et que étaler sa vie comme cela, ce n'est pas ma tasse de thé.

Je lis pas mal de posts, réponds sur certains, en ai même créé et crois moi, bien avant toi (peut-être pas avec le même pseudo qu'actuellement)

Maintenant, si dés qu'on te fait une remarque, tu soutiens mordicus que tu as raison, vérifie peut-être avant.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:55:12

ces deux là, bientôt, je vais les marier...!

Le MDP 2007 selon Jogging International par redpete (invité) (80.200.249.xxx) le 27/04/07 à 10:55:57

je préfère me marier à Begles si c'est possible

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 10:56:25

Tout à fait d'accord avec Redpete, tu prends les autres pour des cons romain, mais l'histoire m'a appris que les gens qui ont toujours raison auront toujours raison.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 10:59:25

@: Redpete, Pastis:
Je viens d'avoir Noël au téléphone, c'est possible !
Encore faut-il que la mariée soit d'accord...

Le MDP 2007 selon Jogging International par redpete (invité) (80.200.249.xxx) le 27/04/07 à 11:05:38

oui mais je ne marie pas en blanc

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 11:06:43

sous d'autres pseudos ... du genre RIck1 ou Rick12 , ou l'invité ??? ouaih ouaih

étaler ma vie privée ? ah oui que sais tu de ma vie cela m'intéresse beaucoup , que je cours ? d'autres ont un blog , ça sert à faire partager quelques moments de sa vie quand bon nous semble , mais forcément on ne peut pas plaire à tout le monde , c'est sûr , surtout quand ces personnes sont débiles , folles , ou jalouses ... je ne parle pas de toi forcément ne t'inquiètes pas , je ne te connais pas .

je n'ai repris certainement qu'une fois ou deux quelques erreurs de frappes car ces personnes là même avaient sans doute du me faire une remarque , c'était donc volontaire . Mais sur le principe je ne le fais pas .

tu peux me faire autant de remarques que tu souhaitent j'accepte la critique quand elle est argumentée et contruite comme ton copié collé ci dessus . Mais accepte la mienne également en retour . sans pour autant viser le coeur de l'homme par la suite . tout le monde à des défauts , et je ne cache pas les miens , et n'essaie pas de paraître plus intelligent , plus beau , ou plus tout ce que tu veux ici et ailleurs . Je suis simple et spontanée .

Si mes post sont initéressants pour toi , ne t'en fais pas ils le sont également souvent pour moi aussi . Et oui je ne me prends pas la teêt , sur ce forum je ne passe aucun test de QI , je me détends , je m'évade quelque minutes pparfois bien plus , pour sortir de ce carcan qu'est mon bureau , et du quotidien . Voilà c'est un crime ? Je ne crois pas être celui qui en mets pleins la geueule à tout el monde , qui en dis les plus grosses , et surtout je ne me cache de rien .

Encore une fois j'accepte la critique , j'ai enregistré ce que tu as dit et l'appliquerait dorénavant , en général c'est ce que je fais , jamais deux fosi la même erreur , mais l'erreur est humaine , et je suis un homme avec tous ces défauts , et me prévaut d'aucunes qualités que ce soient , et certainement pas celle de la justesse de la langue française .

Voilà désolé de t'avoir répondu , ce n'est pas pour avori le dernier mot . Mais quand je te lis , j'ai le coeur qui se froisse . C'est tout .

@+++

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 11:07:15

@ Redpete:
Alors c'est ok, faudra être en jaune, comme le marié...

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 11:08:24

@ Romain:
Attention à la crampe...du doigt !

Le MDP 2007 selon Jogging International par redpete (invité) (80.200.249.xxx) le 27/04/07 à 11:08:48

@delanoé
je prépare mon bob

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 11:09:48

@RICARD : tu as trouvé un mai , ça doit gazouille dans la culotte ! vas y profitte , mais aux vues de tes interventions sur le forum et sur les blogs , hummm , ça laisse rêveur de te lire sérieusement .

mais on a besoin de ptis rigolos comme toi .

par contre je te laisserais pas dire que je prends les gens pour des cons . Ce n'est pas vrai .

Et tu as raison , quelqu'un qui a tord aura toujours tord .

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 11:10:53

personne ne peut avoir toujours raison, l'important est de garder sa raison.
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 11:11:04

Et le tort...tue !

Le MDP 2007 selon Jogging International par (invité) (216.216.32.xxx) le 27/04/07 à 11:12:58

Ce

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 11:14:58

"tu as trouvé un mai , ça doit gazouille dans la culotte "
comprends pas mais ça a pas l'air très intéressant (comme d'hab) !

Le MDP 2007 selon Jogging International par Arrrrfffff (invité) (216.216.32.xxx) le 27/04/07 à 11:15:00

Ce qui est bien avec ce garçon c'est qu'il ne marche pas il court, il plonge même tellement facilement la tête en avant.

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 11:16:14

@RICARD : la négation c'est "ne ... pas "

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 11:17:18

@ARFFF : oui c'est mieux quand on plonge , mais certains ne peuvent que faire la bombe ...

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 11:20:10

On s'éloigne, on s'égare, on déraille, on raille, on est plus sur les rails .
gm

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 11:20:41

là, je ne vous suis plus les filles...

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 11:21:46

oui c'est vendredi , c'est normal ...

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 11:27:26

Bien parlé GM on est trop loin de la gare.

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 27/04/07 à 11:30:58

et gare au retour de baton

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 11:32:42

Hummmmmmm, des bâtons, où ça ?, ou qui çà ?, les hommes ?????

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 11:34:00

@RICARD : c'est toi qui a mis ta récation sur mon blog ? tu devrais prendre le TGV de l'est si tu veux pas que je t'attrapes

:-)

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 11:37:05

C'est certainement pas moi non j'ai mon pseudo je l'aime bien et je le garde et puis j'ai rien contre toi romain je te faisais juste remarquer que tu étais de mauvaise foi et que tu prenais les autres pour des cons, rien d'autre.

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 27/04/07 à 11:41:07

@OK , c'est avec sourire que j'écris , oublie pas , mais évite de dire que je prends les autres pour des cons , je suis ignorant ici , je ne demande qu'à apprendre .

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 11:44:31

Bon allez passons !

Le MDP 2007 selon Jogging International par redpete (invité) (80.200.249.xxx) le 27/04/07 à 12:21:29

Tout se termine bien alors comme dans un épisode de ricky ou la belle vie.

Petite précision à Roman, je ne suis en aucun cas rick1 ou autre posteur de ce genre.
Je ne viens pas, comme d'autres, gerber mon fiel ici.

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 14:22:10

On va dédommager...: qui n'a pas eu assez à boire ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par Le Fonz' (invité) (192.223.158.xxx) le 27/04/07 à 14:24:19

Bon faut agir, qui va t'on envoyer au coin le premier ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 14:25:21

1 pack de Vittel pour LaFonz'
.
suivant....

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 14:26:12

un pack de kro pour moi

Le MDP 2007 selon Jogging International par le fonz' (invité) (192.223.158.xxx) le 27/04/07 à 14:27:05

Merci belon
tu es bien bon !

Le MDP 2007 selon Jogging International par Le Fonz' (invité) (192.223.158.xxx) le 27/04/07 à 14:28:32

Alors le ric' comment va le genou ? j'ai appris que tu avais perdu un testicule avec ton porte clés ?

tu t'en servais comme cock ring ou quoi ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 14:31:33

Salut JP2, le genou ça va bien ces jours-ci pourtant j'ai rien fait pour et sinon j'ai légué un testicule à la science, ça leur est très utile et en plus ça m'arrange pour pendre mes clés, si j'ai une cave un jour, je m'arracherais un oeil pour mettre la clé dedans mais pour l'instant tout va bien et toi comment fais-tu avec tes clés ?

Le MDP 2007 selon Jogging International par Delanoe (invité) (194.51.20.xxx) le 27/04/07 à 14:35:15

pour Pastis: une carafe d'eau, et c'est tout

Le MDP 2007 selon Jogging International par Le Fonz' (invité) (192.223.158.xxx) le 27/04/07 à 14:38:31

Aïe t'as pas fait ça ???

Sarko va le récupérer et lancer une nouvelle lignée : l'homo ricardus, qui sera beau fort et intelligent !

'tain on est foutus !!!!!

Au lieu d'inné ou acquis, ce sera niké ah oui !

Le MDP 2007 selon Jogging International par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/04/07 à 14:50:16

T'inquiètes pas j'ai noyé les spermatozoïdes dans du ricard avant
Ouf !

Le MDP 2007 selon Jogging International par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 27/04/07 à 17:14:17

bonjour,

le marathon de paris semble mieux traité (la chaleur notamment) sur VO2 mag que sur JI. sans doute un bouclage plus tardif et donc du recul sur l'événement. JI semble avoir prévu son papier avant cet événement pour qu'il sorte le plus vite possible et soit le 1er dispo dans kiosque.

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (86.217.88.xxx) le 27/04/07 à 21:12:19

Je confirme, j'ai acheté VO2 et Joël Lainé est prié de s'y justifier.

D'ailleurs, bonne nouvelle. Un stock d'urgence sera prévu l'an prochain !

Là où j'apprécie beaucoup moins, c'est quand Mr Lainé invoque "un léger manque de civisme" pour justifier le manque d'eau. Des coureurs auraient utilisé de l'au en bouteille pour s'humidifer alors qu'il y avait des stands d'épongeage... Les salauds quand même.

Et bien moi j'ai pris de l'eau en bouteille pour m'asperger, en plus des éponges présentes sur les stands ad-hoc, et je compte le refaire chaque fois que ce sera nécessaire, cher Mr Lainé !

Foutre tout sur le dos des coureurs qui galèrent sous le cagnard pendant qu'ASO se goinfre, je trouve ça parfaitement déplacé.

Question combien coûte une bouteille de 0,5L dans le commerce ??? Réponse: environ 15 centimes d'euros.

Combien coûtent 8 (nombre de ravitos) de ces bouteilles: 1,2 euros. Prix à minorer TRES largement quand on en demande 300.000 à son fournisseur... Soyons sport, disons 1,2 euros logistique comprise (stockage, acheminement etc...), en supposant que ASO ne sait pas négocier avec son fournisseur de flotte, ce qui ne m'étonnerait pas au vu des tarifs.

Sur 53 euros, ça représente QUOI ces 1,2 euros, Mr "le civique" ??????? A partir de là, qui n'accpterait pas de payer 1,2 euro de plus pour que tout le monde ait de la flotte à volonté ????










Le MDP 2007 selon Jogging International par SteFun (membre) (90.2.246.xxx) le 27/04/07 à 21:24:52

C'est clair que de l'eau, ça coute rien du tout comparé aux 53 euros d'inscription. Qu'ils osent dire ça c'est quand même fort !

Le MDP 2007 selon Jogging International par bobi (membre) (83.114.169.xxx) le 27/04/07 à 22:07:58

je le connais pas mais il est gonflé de parler de manque de civisme mr Lainé !


j'ajoute que comme bcp je regrette que les stands d'epongement (eponges, sceaux d'eau etc etc) n'aient pas été plus nombreux... et mieux fournis

... en passant au 30e km sur les bases de 3h30 il n'y avait deja plus d'eponge ( 23000 coureurs sont passés apres mois, je n'imagine meme pas), j'ai du en recuperer une par terre

mais peine perdue, il n'y avait plus d'eau non plus.


HONTEUX !


j'ajoute que les bouteilles faisaient (je crois) que 33cl et non 50cl, et qu'elles ont certainement ete offertes par le partenaire.

33 cl toutes les 30 mns -on nous limitait a une bouteille- c'est LARGEMENT INSUFFISANT pour bcp.

Je conclus par un clin d'oeil pour le grosours de 100kg qui est intervenu ya 3/4 jours en poussant son coup de gueule; 2 solutions :
- soit il a terminé le marathon LARGEMENT deshydraté
- soit il a LARGEMENT manqué de civisme, c'est son pote mr Lainé qui le dit

ciao a tous, je file dormir car demain matin je pars a Nice. Avec un peu de chance l'organisation sera un peu plus pro ;)

Le MDP 2007 selon Jogging International par Bert' (invité) (88.163.233.xxx) le 28/04/07 à 10:54:33

"Manque de civisme ?", il manque pas d'air le Père Lainé !!

On devrait obliger les organisateurs à courir pour qu'ils teste leur marathon ! Au lieu de ça, il devait siroter son verre dans un salon VIP sur les Champs Elysées...

Plus sérieusement, je suis désolé pour ceux qui ont manqué d'eau pendant que d'autres comme moi n'ont pas été limité. Je ne culpabilise pas pour autant car c'était vital et je n'imagine pas un instant devenir le bouc émissaire d'une organisation défaillante !!

Encore une fois, j'ai des doutes sur le pragmatisme et l'expérience sportive des organisateurs. Certes, lorsqu'il s'agit de petites courses, on se doit d'être indulgent. Mais moins lorsqu'on se veut être l'une des plus grandes course du monde !

Sur ce, je vais regarder les 2 magazines (V02 et JI) avant d'acheter...

Le MDP 2007 selon Jogging International par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 28/04/07 à 11:04:33

le marathon de paris est l'un des plus grand marathon du monde avec londre new york.

beaucoup de benevole aide a l'organisation peu etre l'anné prochainne le probleme de l'eau serra regler mais un autre probleme surgira d'on ne sait d'ou.

j'ai courru les 5 km en 20 minute et j'ai bue une bouteille complete sur les premiers ravitaillement , si j'avais ete moins vite et moins entrainner il m'en aurrait certenement fallu le double ou le triple.

mr lainé aime se mettre la pression.

Le MDP 2007 selon Jogging International par serge92 (membre) (86.217.54.xxx) le 28/04/07 à 11:38:05

.....dans le gosier! :-))))))))

Le MDP 2007 selon Jogging International par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 28/04/07 à 12:22:26

trop boire d'eau est dangereux
lire J.I. à ce sujet
GM

Le MDP 2007 selon Jogging International par jc (invité) (82.254.38.xxx) le 28/04/07 à 19:53:53

Oui, Gérard, mais en l'occurence il s'agit surtout d'une erreur médicale, selon l'article.

Le MDP 2007 selon Jogging International par VMA Relativiste (invité) (83.199.104.xxx) le 28/04/07 à 20:40:58

Pour sûr, il était difficile de tomber en sur-hydratation passés 4h de course !

Le MDP 2007 selon Jogging International par krusti (invité) (90.2.232.xxx) le 28/04/07 à 20:45:15

C'etait sans compter sur l'enthousiasme et la bienveillance, sources de tous les Miracles. ;-)
L'excés d'eau... on l'a echappé belle.

Le MDP 2007 selon Jogging International par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 28/04/07 à 21:56:48

pas tout le monde Krusti , ça faisait Glouglou dans mon bidon , j'ai eu des points de côtés durant bien 3/4 d'heure ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge