Rythme cardiaque après effort...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme cardiaque après effort... par Wil (invité) (212.224.137.xxx) le 25/04/07 à 14:29:43

Bonjour bonjour... J'ai une petite question à vous poser concernant la récupération cardiaque mais avant je dois vous expliquer mon petit parcours afin que vous puissiez me répondre dans les meilleures conditions...

J'ai toujours été anxieux et sportif (je pratiquais du mini-football tous les w-e) jusqu'au jour où (en février de cette année) j'ai fait un malaise vagal (je pense) sans évanouissement pendant un match de mini-football (j'étais au poste de gardien de but lorsque c'est arrivé). Comme je suis de nature anxieuse, cet événement m'a profondément perturbé et j'en ai fait des crises de panique et de l'anxiété assez forte après coup. Je suis allé voir un cardiologue qui m'a fait passer un ECG et un doppler et qui m'a dit "vous ne risquez pas la morte subite vous savez" après coup (j'avais peur d'avoir une malformation cardiaque ou autre), mais je n'ai pas réussi à faire le test d'effort (malaise vagal sans évanouissement suite à la peur de faire ne serait-ce qu'un effort...). Depuis ce jour je suis assez soucieux de la santé de mon coeur mais je suis pris en charge par un psychologue. C'est là que ma question arrive. Je suis allé courir hier avec ce psychologue (qui voulait me montrer que je pouvais courir sans en mourir...). La séance s'est bien passée et en rentrant chez moi (40 min après) j'ai mesuré mes pulsations en bon anxieux qui se respecte... Elles étaient à 75 (alors que ma fréquence de repos lorsque je suis bien calme oscille entre 50 et 60). Ma question est la suivante : est-ce normal que mes pulsations soient à 75 plus de 40 min après la fin de l'effort ? Elles sont retombées à un rythme normal environ 1h20 après l'effort.

Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Merci, messieurs les sportifs...

Rythme cardiaque après effort... par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 25/04/07 à 14:32:42

On aimerait tous avoir ta récupération.

Rythme cardiaque après effort... par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 25/04/07 à 14:33:54

Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Heu ... je suis pas sportif mais bon la réponse est :
"Je crois que oui tu t'inquiètes un peu beaucoup pour rien :-)"

Si tu avais un doute et que la visite chez le cardio est OK, il me semble que t'es bon pour le service ;-)

Faut pas psychoter comme ça :-) !!!

Rythme cardiaque après effort... par bobi (membre) (83.114.165.xxx) le 25/04/07 à 14:37:15

sur ce coup en tout cas tu t'inquietes vraiment pour rien !

ps: je suis pas medecin

Rythme cardiaque après effort... par Wil (invité) (212.224.137.xxx) le 25/04/07 à 14:57:51

Merci de vos réponses... Pas toujours facile d'être anxieux et fixé sur quelque chose... : ) J'aimerais reprendre mon insouciance d'auparavant de courir partout comme un lapin sans avoir peur de me tuer : )

Rythme cardiaque après effort... par bobi (membre) (83.114.165.xxx) le 25/04/07 à 15:27:30

c'est malin, vla que je m'inquiete pour toi maintenant !

va falloir que tu postes regulierement ici pour nous donner signe de vie ;)))))

Rythme cardiaque après effort... par Wil (invité) (212.224.137.xxx) le 25/04/07 à 16:44:31

Oki

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge