point de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de coté par bbm (invité) le 28/02/04 à 14:28:21

jai souvent un point de coté et ceci meme 3 h apres le repas
Par ailleurs ce point reste 2 ou 3 jours avant de disparaitre progressivement.

point de coté par jess (invité) le 28/02/04 à 19:50:49

salut!
Moi aussi ca m'arrive... même 6h apres les repas des fois. Ca vient surtout quand je fais un gros repas et que je mange trop vite. Certainement dû a une digestion difficile.
Pour le savoir, il suffit de manger plus legers ( soupe par exemple) pendant quelques jours! si tu n'as pas de problemes au niveau du souffle tu pourras alors en tirer des conclusions.
jess

point de coté par anto (invité) le 29/02/04 à 14:37:19

quans vous avez un piont de coté vous soufler tres fors mes si sa ne marche pas vous mété vos main sur les coté est sérer tres for est vous tousse moi c est seque je fais voila je vous s est tous dit .

point de coté par Willy, traducteur (invité) le 29/02/04 à 14:55:50

"Quand vous avez un point de côté, vous soufflez très fort même si ça ne marche pas, vous mettez vos mains sur les côtés et serrez très fort et vous toussez, moi c'est ce que je fais, voilà, je vous ai tout dis."

Hum...
pour résumer : appuyez et soufflez... 'fin je crois..

@+
Willy

point de coté par jess (invité) le 29/02/04 à 15:49:23

anto! de quel pays nous ramenes-tu ton " truc" contre les points de côté?
jess

point de coté par pag (invité) le 29/02/04 à 18:09:55

salut a tous.
Moi pour lutter contre les points de cotés je tiens toujours quelque chose dans ma main ( la plupart du temps mes clés de voiture ).
C'est peut etre psychologique mais pour moi c'est efficace.
Autrement souffle bien en début de séance et cale bien ton rythme, aprés tu devrais plus rencontrer de problemes.
bye
Pag

point de coté par christian (invité) le 29/02/04 à 22:02:50

bonsoir bbm .des fois aussi le point de cote' viens quon part trop vite a l' echaufement . amicalement christian

point de coté par Julien (invité) le 01/03/04 à 10:05:59

Ton point reste 3 jours?
J'ai jamai entendu cela!
Contact ton medecin c'est peut être plus grave que tu ne le croit! Car un point de coté disparait tout de suite aprés l'effort, au maximum 30 minutes. Enfin je ne suis pas medecin mais si j'avais un point de coté qui dure trois jours je m'inquieterai!

point de coté par cyril (invité) le 01/03/04 à 14:29:27

Si la douleur persiste 2 à 3 jours ce n'est pas un point de côté à mon avis mais plutôt une déchirure au niveau des abdominaux par exemple.Mais comme toutes ces reponses divergent et ne sont que des hypothèses il vaudrait mieux que tu en parles à un medecin.

salut

point de coté par philippe.c (invité) le 01/03/04 à 15:06:58

se ne doit pas etre des points de cotes mais plutot des crampes d'estomac

point de coté par maguth (invité) (83.201.99.xxx) le 16/09/05 à 16:39:36

Lorsque je suis en compétition, j'angoisse, quand au 5 ou 6eme km le point de côté s'installe, soit de façon fulgurante, m'obligeant à ralentir, soit insidieusement et dans ce cas, j'ai le temps de le gérer mais de 3'30'' au 1000m je passe à 4'.C'est gênant pour le podium en V2.
Je n'ai pas trouvé de remède miracle....et je confirme ce que qq'un dit plus haut, j'en ressens une légère douleur décroissante pendant 3 jours.J'ajoute une info, c'est exactement le même délai pour une crampe musculaire, c'est pour celà que je ne suis pas plus inquiet.
Salut.

point de coté par don sossa (invité) (81.240.243.xxx) le 15/10/05 à 18:01:03

Il y a t il quelqu un qui saurai me donner des reference de livres sur le point de coté et autres problèmes rencontrés lors de course a pied(ex: crampes,.....)
merci

point de coté par lola (invité) (195.93.102.xxx) le 05/03/06 à 16:16:27

bonjour
moi aussi j'ai le même problème de point de côté, à chaque compétition au bout du 5ème ou 6ème km j'ai un point de côté je recent un vive douleur en haut de l'abdomen, le long des côtes à droite. ensuite toute la zone devient douleureuse et j'ai beau appuyer en me penchant et rien de vient. ensuite aprés l'arrivée à l'arrêt la douleur est toujours présente et persiste 1 à 2 jours parfois. le plus facheux c'est que mes performance du coup sont beaucoup moins bonnes et je ne peux plus du coup être compétitive. par ailleurs je ne m'explique pas ces point de côté puis que je cours régulièrement 6 entrâinements pr semaines avec des accélérations et du fartleck et même pendant ces accélérations j'ai des point de côté. je crois bien que je suis condamné mais je ne m'explique pas la venu de point de côté car avant je n'en avais jamais eu ...

point de coté par Pierrot_75 (membre) (83.112.46.xxx) le 05/03/06 à 17:52:22

Bonsoir,

pour tout savoir (et s'apercevoir qu'en fait on ne connait pas trop la cause des points de côté !) fait une recherche google sur "point de côté" .....

A+

point de coté par Olivier (invité) (83.194.184.xxx) le 05/03/06 à 19:34:07

Ce qui suit à été trouvé sur ce site :

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_ptdecote.htm

En cas de points sous les côtes

Dans le cas des points de côtés par surcharge sanguine (foie ou rate) : arrêtez de courir ou ralentissez l'allure, faites quelques expirations profondes et la gêne devrait disparaître. Si elle persiste au repos, consultez un médecin en urgence, afin d'éliminer un possible infarctus du myocarde débutant.

point de coté par ludo (invité) (88.136.181.xxx) le 06/03/06 à 19:04:43

Un de mes profs de sport expliquait la venue d'un point de côté par une accumulation d'air dans les poumons mal expirée. Selon ses conseils j'ai adapté cette technique lorsque j'ai un point de côté: j'expire longuement et à fond une première fois, j'inspire, deux expirations un peu moins longues, j'inspire, j'expire longuement. L'idée est d'évacuer ce trop plein d'air. J'avoue que pour moi cela marche. Je cours deux heures, et je résorbe facilement mes points de côtés lorsqu'ils surviennent (en 30 à 40 sec). Aujourd'hui ils ne sont plus systématiques et je sais que pour moi ils proviennent d'une mauvaise respiration en course. Peut etre que faire du yoga m'aiderait lol. En tout cas depuis ce prof, je n'ai plus de point de côté violent, persistant et systématique.

point de coté par jefferson (invité) (93.31.179.xxx) le 25/11/11 à 00:29:59

Je demande de l'aide au sujet d'un point de coté qui surgit essentiellement en Compétition et jamais à l'entrainement. je m'entraine 6 a 7 fois par semaine que se soit rapide lent fartleck cote piste n'importe quel seance d'entrainement je n'ai jamais rien ressenti par contre quand je fais un cross long ou un 10km route je ressens une douleur sur l'abdo en haut à droite a coté de ma cote ou en dessous, une sorte de point de coté qui surgit au milieu de la course d'un seul coup alors que j'ai d'excellente sensation cardiaque et au niveau des jambes et sa m'empêche de m'exprimer en compète alors que je m'entraine super bien. Cette douleur m'oblige à ralentir ou à abandonné et ce point de coté ou cette douleur je la ressens décroissante 2 voir 3 jours après la compète sa fais 1an que sa dure donc si quelqu'un a une solution avec plaisir Merci

point de coté par (invité) (89.88.91.xxx) le 25/11/11 à 00:39:05

Ça peut aussi provenir d'une trop grande quantité de fibres absorbée, niveau alimentation.
Du moins, c'est mon cas: dès que je bois des cocktails de fruits plusieurs jours d'affilée, je me tape des pts de côté!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge