marathon de senart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de senart par cedric (invité) (86.198.100.xxx) le 25/04/07 à 19:07:48

bonjour a tous je fait le marathon de senart le 1er mai, mon permier...avez vous des conseils, "prendre un bidon? respecter une certaine allure ect...." ps je fait 1.43 au semi combien je peut esperer au marathon. merci

marathon de senart par PascaL (membre) (82.124.172.xxx) le 25/04/07 à 19:55:07

Salut,

J'y serai normalement aussi.

Tu peux espérer autour de 3h45, donc il faudrait partir autour de 5'15 au K au début de la course, en prenant un peu d’avance pendant le premier semi (mais pas plus d’1’30). S'il fait au-dessus de 15°, tu peux rajouter autour de 10', soit 3h55.

Le bidon ne me paraît pas indispensable, puisqu'on peut prendre de l'eau à chaque ravitaillement. En revanche du peux prendre des gels, mais il vaut mieux avoir essayé ça avant à l'entraînement car il paraît que tout le monde ne les digère pas bien. Sinon tu peux prendre du sucre à chaque ravitaillement.

A mon avis le meilleur conseil qu'on peut donner, c'est de ne pas partir trop vite, surtout s’il fait un peu chaud. La course commence vraiment au K 30, si tu es épuisé à ce moment là la fin risque d'être très pénible.

Bonne course !

marathon de senart par PATRICKDRZ (membre) (86.203.171.xxx) le 25/04/07 à 20:16:21

J'y serait. Se sera ma 8 ème participation sur 8 éditions.

Concernant l'organisation rien à redire tout pour le confort du coureur;

Mon conseil : si la température est celle d'aujourd'hui je te conseille de mettre tes ambitions dans le placard sous peine de te retrouver sur le bas côté au 2O ème KM.l'édition 2OO5 a marqué beaucoup les esprits. Le parcours n'est pas ombragé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge