aliments caloriques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aliments caloriques par jess (invité) le 28/02/04 à 20:07:08

Amis du soir bonsoir!
En ce samedi soir, je me m'interesse a l'alimentation du sportif.
On classe souvent les aliments en deux categories, ceux qui sont caloriques et ceux qui ne le sont pas. Sachant qu'on ne peut pas survivre en mangeant uniquement des aliments pas tres caloriques, j'aimerais avoir une liste ou quelques exemples d'aliments caloriques qu'il ne faut pas supprimer ( comme les huiles vegetales par exemple necessaires aux connections cellulaires).
On m'a dit que le pain d'epices etait le ptit dej ideal pour un sportif! quelqu'un sait-il si le pain d'epice respecte bien l'equilibre nutritionnel?
jess

aliments caloriques par Frédéric (invité) le 28/02/04 à 21:16:14

Jess,
Dans le pain d'épices, pour 100 g il y a 77 g de glucides, peu de lipides et de protéines. Sur le plan de l'apport glucidique c'est très bon pour les coureurs, j'en emmène quelques tranches quand je pars faire des sorties longues de 2h30.
Fred

aliments caloriques par thomaso (invité) le 29/02/04 à 07:57:55

salut certain fruits secs comme les amandes,les noisettes les abricots secs et les noix tout cela est exellent pour la santè .A+

aliments caloriques par stef (invité) le 01/03/04 à 06:22:00

Le seul aliment complet et respectueux de l'équilibre nutritionnel à lui seul c'est le lait de ta mêre; ou plutot ça l'était car tu as certainement dépassé l'age pour lequel il constitue un apport équilibré... pas la peine donc de te jeter sur le lait maternisé de guigoz ou nestlé.
Non, sérieusement la seule clé c'est: variété ,en quantité juste suffisante pour rester à ton poids idéal. Ces deux mots pris à l'échelle de la semaine, du mois , de la vie...
Si ton nirvana c'est de faire une journée de jeune, de fromage blanc 0%, et /ou un repas gastronomique par dimanche cela n'a aucunne conséquence tant que l'enveloppe
générale te permet de garder un poids satisfaisant, stable au fil des mois. La seule "carence" fréquente à mon sens parmi notre population c'est le manque d'hydratation les jours sans sport; surtout pour ceux qui enchainent grosse phase boulot/ journée sport etloisirs... Ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge