débuter en CAP après 2 grossesses rapprochées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débuter en CAP après 2 grossesses rapprochées par zabilou (invité) (82.240.22.xxx) le 27/04/07 à 22:01:30

Bonjour à tous,

je viens d'aller faire un tour sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses spécifiques à mes questions...ceci dit j'ai appris des tas de trucs:)

Voilà, objectif marathon pour moi!

J'ai eu deux enfants récemment, un petit garçon en mai 2005 et une petite fille en décembre 2006...un vrai bonheur mais mon corps est fatigué.

J'ai toujours pratiqué des sports d'endurance (natation, petite course, vélo) sans être une grande sportive.

Je souhaite pouvoir débuter doucement, quite à ne me lancer vers un marathon que ds 2 ou 3 ans, plus si nécessaire (je ne me rends pas compte).

Suite à mes grossesse, mon périnée s'est fatigué, la rééducation touche à sa fin et ça va mieux.
La CAP est elle franchement déconseillée? Que faire pour se protéger au mieux des chocs de course?
J'ai lu plusieurs programmes d'entrainement...Je me fixerais bien pdt 2 mois 2 à 3 sorties par semines de 30 à 50 minutes, histoire de redécouvrir ces sensations et de réveiller mon corps.

De plus, j'ai un traitement de fond qui n'est peut être pas compatible avec la CAP, il s'agit de beta bloquants (pas le choix, seul ttt efficaces car migraines chroniques aigues).

Voilà un vrai pavé, j'espère que vous aurez quelques réponses à m'apporter.
D'avance merci beaucoup!

débuter en CAP après 2 grossesses rapprochées par Cestpasmoi (membre) (82.125.4.xxx) le 28/04/07 à 18:06:04

Qu'entends-tu par périnée fatigué ? S'il a vraiment souffert de tes deux grossesses/accouchements, demande à ton gynécologue ce qu'il pense de la pratique de la course à pied car le choc répété à chaque foulée, même à allure modérée, est peut-être déconseillé dans ton cas.

Par ailleurs, entre rééducation du périnée et reprise d'une activité sportive, tu as aussi 10 séances de rééducation des abdominaux à effectuer. Et des abdos qui "gainent" bien c'est aussi très important pour courir dans de bonnes conditions.

Prudence donc, tu as tout ton temps pour t'y mettre alors mieux vaut le faire lorsque ton corps est vraiment prêt.
--
Caro

débuter en CAP après 2 grossesses rapprochées par zabilou (invité) (82.240.22.xxx) le 28/04/07 à 19:39:10

merci pour ta réponse Caro.

Mon périnée était très distendu et je pense avoir retrouvé une bonne tonicité grâce à une super sf! (je n'ai subi ni déchirure ni épisio, juste un bon relâchement musculaire)
Le mari de ma sf pratique la CAP et a fait plusieurs marathon...elle connaît dc un peu la pratique et m'a conseillé de commencer doucement, quitte à aller la voir de tps en tps pour contrôler, solution que je trouve rassurante (quoique je pense vraiment commencer très doucement).

Je vais demander une ordonnance à mon médecin pour les abdos, c'est vrai que je l'avais fait pour mon premier et là j'ai complètement oublié.

Merci pour ta réponse en tous cas.

débuter en CAP après 2 grossesses rapprochées par Cestpasmoi (membre) (82.125.134.xxx) le 29/04/07 à 16:23:49

Avec plaisir. N'hésite pas à venir nous voir sur le post des Tortues (en ce moment : "le marathon : les tortues en ont rêvé, certaines l'ont fait). Il suffit de venir de présenter, nous sommes un groupe de plus ou moins débutants (certains ne le sont plus du tout mais restent pour nous donner de bons conseils). A bientôt
--
Caro

débuter en CAP après 2 grossesses rapprochées par zabilou (invité) (82.240.22.xxx) le 01/05/07 à 21:34:43

je vais vite venir vous rencontrer je pense, merci de l'invitation!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge