Besoin de conseils pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour un débutant par Twins (invité) (81.240.241.xxx) le 28/04/07 à 19:26:22

Bonjour,

Depuis deux semaines, je me suis mis au jogging histoire de perdre quelques kilos et prendre l'air par la même occasion. Je cours deux heures tous les jours du lundi au jeudi inclu (donc 4 jours par semaine). Je voudrai avoir des conseils sur la fréquence et la durée des sorties. On m'a dit que deux heures c'était beaucoup trop? Evidemment, je ne cours pas réellement deux heures, j'alterne en marchant de temps en temps pour reprendre des forces. Personellement je ne trouve pas ça énorme et je trouve que je fais pas mal de progrès comme ça (le premier jour j'étais à bout de souffle après deux minutes). J'ai aussi lu au détour d'un site qu'il fallait éviter de courir deux jours d'affilée (mais pourquoi donc??). Enfin voilà, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ;)

Twins

Besoin de conseils pour un débutant par flo (invité) (86.217.98.xxx) le 28/04/07 à 19:39:15

Bonjour,
Si j'ai bien compris ca fait 8h par semaines !! Je trouve ca un peu beaucoup pour un debutant de 15 jours :)
En tout cas, bon courage et surtout le meilleur des conseils a donner est d'ecouter ton corps et tes sensations. Faire attention lorsque celui la commence a dire stop, il ne faut surtout pas forcer, sinon c'est la blessure assurée...
Bonne chance!!

Besoin de conseils pour un débutant par Twins (invité) (81.240.241.xxx) le 28/04/07 à 20:00:48

Effectivement, ça fait bien 8 heures par semaine. Mais encore une fois, je ne trouve pas ça si énorme que ça (mais bon je m'y connais pas du tout, j'en sais trop rien en fait). En tout cas deux heures par jour, ça me parait une bonne durée parce que j'ai vraiment l'impression de me donner à fond. La première semaine c'est clair que ca a été bien galère (courbatures à gogo) mais depuis mon corps semble s'être habitué. Enfin ce qui me fait un peu peur effectivement, ce sont les blessures (d'où ma question sur la durée des sorties). Est-ce que le risque est si élevé que ça, sachant que je fais de la course d'endurance (donc assez lent)? Et quel genre de blessure on risque en fait?

Besoin de conseils pour un débutant par menthol56 (invité) (82.65.131.xxx) le 28/04/07 à 21:21:13

Bonsoir
Pour un début c'est énorme je trouve. Tu ne vas pas progresser vite car ton corps n'a pas le temps d'assimiler.
Tu risques de le payer d'ici quelque temps par des tendinites par exemple. Déjà pour un débutant il faut un jour de récup (pour les muscles, les tendons .........).
Trois fois une heure me paraît déjà bien.
Bien cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge