besoin d'aide pour un probleme au genou, quasi seul, besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin d'aide pour un probleme au genou, quasi seul, besoin de conseil par nikos (invité) (124.29.52.xxx) le 28/04/07 à 23:52:36

Bonjour a tous,

voila tres peu de temps que je connais le site courseapied et le forum , mais j y ai deja passer quelques heures de lectures notemment concernant les problemes de genou....

Suite a un footing de 6km a allure moderee (cela faisait 2-3 mois que je n avais plus courru serieusement) je me retrouve avec une douleur au genou droit au bout de 4 km environ, la douleur n etant pas intense je me dis que cela va cesser et j arrive a boucler mes 6km tant bien que mal (et oui je suis tetu) apres cette course environ 30 min s ecoulent avant que je ne ressente a nouveau une petite douleur en marchant... je passe la nuit sans etre reveille par la douleur, le lendemain matin plus de douleur je me dis chouette je vais faire un petit 10-12km aujourd hui pour voir... (un peu starbe l'nicko) je commence bien jusqu a 4-5km sans douleur... puis c est reparti la douleur reviens mais ne m empeche pas de courrir.... je decide de faire une pause puis d etirer mon genou (talon fesse) je repars sans douleur puis tous les 2-3 km la douleur reaparait je m etire et repars jusqu a finir mes 12km... fin de la course pas de douleur excessive ... plus tard en marchant la douleur reaparait je m etire et elle disparait... je decide d aller voir un acupuncteur (je suis en chine et c est pas cher 2 euros la seance) le gars a l air vieux signe d annee de pratique et de connaissance je me dit l habit ne fais pas le moine mais je suis en confiance je me laisse piquer je decide de m arreter 1 semaine pas de footing unique de la marche ...

Je decide donc apres une semaine de reprendre en douceur un petit 2km pour tester la machinerie....avec genouillere et nouvelle nike air structure triax etant donne que je me suis apercu d une legere pronation qui serai eventuellement a l origine de cette petite douleur... tout se passe bien je bois avant pendant et apres l effort je m etire les genoux en douceur apres l effort... je decide d aller faire une seconde visite chez l acupuncteur histoire de prendre soin de mon genou meme si douleur il n y avait pas.... et cette fois j ai l impression qu il me pique pas tres bien sur le point sensible et un petit oedeme (vraiment leger se forme) et une legere sensation de douleur persiste a nouveau...

Alors etant donne que je suis en chine et que ce n est pas facile de trouver un medecin et de lui expliquer correctement ce qui se passe en detail je vous demande si en regardant sur les photos http://www.mezimages.com/up/04/67678-IMG_0727.jpg et http://www.mezimages.com/up/04/67678-IMG_0727.jpg vous auriez une idee de quel type de douleur il pourrait s agir???

merci de m avoir lu je sais c tres long ....

nickos

besoin d'aide pour un probleme au genou, quasi seul, besoin de conseil par nikos (invité) (124.29.52.xxx) le 28/04/07 à 23:56:59

cette image aussi qui montre ou se situe la douleur http://www.mezimages.com/up/04/67680-IMG_0740.JPG

besoin d'aide pour un probleme au genou, quasi seul, besoin de conseil par gavroche (membre) (83.202.122.xxx) le 29/04/07 à 09:51:48

si c'est à l'extérieur du genou, c'est soit le tendon du fascia lata qui frotte, soit un problème de péroné. souvent la tfl se déclenche au bout d'une même durée de course. repose toi et commence par de la marche et de la course et surtout pas 2 jours de suite, il faut que ton corps se réhabitue à l'effort si tu n'as pas couru depuis longtemps. autrement il faut voir un podologue car c'est souvent un problème de pieds et de chaussures pas adapté à tes pieds.
des chaussures amortissantes et stables aident beaucoup.
voila désolé de ne pouvoir t'en dire plus mais je suis pas médecin....
bonne journée ou bonne nuit

besoin d'aide pour un probleme au genou, quasi seul, besoin de conseil par Ben (invité) (82.238.126.xxx) le 29/04/07 à 10:20:46

Euh nan gavroche, la sur la photo c'est à l'intérieur du genou.
Moi j'supposerai un ptit problème de ménisque, palpe à cet endroit, normalement tu dois te situer à l'interligne entre le fémur et le tibia, appuye un brin plus fort, tu dois sentir que ton doigt "s'enfonce" un peu. Normalement t'as une légére douleur en faisant ça. Sinon, place ton doigt à cet endroit, et tend la jambe au max, et la si c'est meniscal tu vas crier ( j'espere pas pour toi hein ^^ ). Mais bon c'est mieux quand c'est quelqu'un qui te le fait ça, t'es plus détendu..

Autre méthode qui signerait un problème de ménisque, l'accroupissement qui génère des douleurs.

Si ça te fait mal à cet endroit et que c'est pas du au ménisque interne, tu peux tjs étirer les muscles qui se terminent la, étire comme si t'étirais les ischio, donc jambe droite elevèe et tendue posée par exemple sur une rambarde, et pendant cet étirement, tourne ton bassin légérement vers la gauche pour regarder le mur à gauche, ca étirera les autres muscles qui se terminent à cet endroit..
Voila, pas évident de faire ça à distance, si j'ai pas été bien clair hésites pas!

besoin d'aide pour un probleme au genou, quasi seul, besoin de conseil par nikos (invité) (124.29.52.xxx) le 29/04/07 à 23:50:31

alors, effectivement la douleur / qui est plus une gene finalement se situe bien a l interieur du genou CF/photo

lorsque je m accroupie ou que j exerce une pression avec le doigt sur la zone cela ne fait pas excessivement mal.

en tout les cas a l apparition des premiers symptomes il n y a pas eu d inflamation ni apres

je viens de decouvrir que les caries dentaire pourra accentuer les risques de tendinites >>> j ai recemment une molaire qui a fendu et une autre molaire dont le plombage est tombe il y a 4 mois sans etre passer voir le dentiste.... peut etre une piste... a suivre...

besoin d'aide pour un probleme au genou, quasi seul, besoin de conseil par Samba76 (invité) (93.14.130.xxx) le 13/04/13 à 21:35:41

J'ai mal au genou vers l'intérieur cela est du a la croissance . Quel sont les étirements a faire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge