Blessure : Qui connaît des sports alternatifs? (sans choc au sol)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure : Qui connaît des sports alternatifs? (sans choc au sol) par Luc (invité) (81.13.224.xxx) le 29/04/07 à 00:30:38

Salut je ne peux plus courir pdt une période indéterminée pour cause de périostite ou fracture de fatigue.

Qui connaîrt des sports alternatifs, et surtout à quelle intensité les pratiquer?

Moi je pense à la course en piscine (aqua-jogging), au vélo dehors ou home trainer, musculation, gainage

Qui a de bonnes idées à me proposer?

Merci merci et a+

Blessure : Qui connaît des sports alternatifs? (sans choc au sol) par (invité) (90.34.96.xxx) le 29/04/07 à 00:40:19

Vélo ca travaille le foncier!

Blessure : Qui connaît des sports alternatifs? (sans choc au sol) par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 29/04/07 à 00:55:29

Il faudrait vraiment savoir si c'est une "simple" périostite ou une fracture de fatigue, as-tu passé une scintigraphie, une IRM ?

Pour une périostite tu peux avantageusement remplacer la CAP par les "sports portés" et non traumatisants tels que le vélo ou la natation mais aussi l'aquajogging, le rameur, le fitness, etc...

Pour une fracture de fatigue il faut absolument éviter les sports qui sollicitent d'une manière ou d'une autre la jambe atteinte et ça englobe également le vélo (certains le recommandent pour une fracture de fatigue mais ça présente toujours un risque et peut retarder la consolidation de l'os), il faut en effet laisser le temps (plusieurs semaines) à l'os de se recalcifier et se consolider sur la fracture, pendant cette période il faut éviter chaque fois que c'est possible de prendre appui ou solliciter la partie touchée, donc à part le travail d'entretien du haut du corps, de la natation, de l'aquagym/aquajogging, je ne vois pas.

Blessure : Qui connaît des sports alternatifs? (sans choc au sol) par Manu74 (invité) (82.248.122.xxx) le 29/04/07 à 07:53:54

trempoline ? si tu restes dans l'aire normalement pas de choc au sol... (trève de plaisanterie, bon rétablissement)

Blessure : Qui connaît des sports alternatifs? (sans choc au sol) par Bertrand (invité) (176.188.72.xxx) le 29/05/17 à 21:15:25

Bonjour, Je connais un appareil cardio qui absorbe les chocs à 100% et qui fait maigrir : + 800Kcal en 60 minutes ! Qui dit mieux ? De plus en Tant que coach sportif , je peux vous donner ma méthode perso . Bertrand ( Coach sportif )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge