Montre GPS ironman body link

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre GPS ironman body link par pedro (invité) le 29/02/04 à 11:07:47

Pourrais-je profiter d'un avis sur ce type de produit avant de l'acheter. C'est relativement nouveau
c'est pas donné, aussi un retour d'expérience serait le bienvenue.
merci d'avance

Montre GPS ironman body link par Jeff (invité) le 29/02/04 à 22:47:28

ah oui je serasi également intéressé par des infos sur le sujet..combien coûte-t-elle déjà?

Montre GPS ironman body link par cassou (invité) le 01/03/04 à 10:47:48

j'an ai testé une ce w.end sur le semi de Melun - pas très convaincu par ce 1er essai - il m'a indiqué tout au long de la course que j'étais entre 5.10 et 5.12 mn/km alors qu'en réalité à l'arrivée j'étais en 5.20 (arrivée en 1h52) - par contre quand j'ai consulté après course mon km/h là c'était bon puisque m'indiquée 11,2 km/h - km parcourus pas bon non plus - test pas concluant donc me concernant - d'autres avis ???

Montre GPS ironman body link par azm (invité) le 02/03/04 à 12:54:41

Si je comprends bien la montre a donné 5mn11 en moyenne au lieu de 5mn20, soit 311mn au lieu de 320mn soit une erreur de -2,8 %! Pour moi c'est déjà très précis pour ce genre de matériel.

Montre GPS ironman body link par bocia (invité) le 02/03/04 à 13:28:35

c'est beaucoup 9" au km moi je trouve(1'30"sur un 10km) bye bye

Montre GPS ironman body link par Jeff (invité) le 02/03/04 à 13:32:19

d'autres avis ou utilisateurs??

Montre GPS ironman body link par Ben (invité) le 02/03/04 à 23:37:09

Je m'en suis acheté une en janvier et je l'ai utilisée 2 fois en version cardio+GPS: c'est ROYAL !
Vitesse instantanée, vitesse moyenne, allure au km, allure moyenne + toutes les fonctions cardio bien sûr.
Effectivement, le GPS étant précis à 3m près (d'après ce que j'ai lu), la vitesse instantanée est à prendre avec des pincettes, mais la montre propose même un système de "lissage" pour une info plus fiable.
Seule limite que j'y vois, pour l'instant: la montre a du mal à "accrocher" les satellites dans Paris intramuros (à cause des immeubles). En revanche, dès qu'on est en terrain dégagé, c'est très bien.
NB: ça fonctionne aussi à vélo, en roller, même en voiture !
Conclusion: pas donné comme gadget (environ 350 euros je crois), mais ça les vaut.

Montre GPS ironman body link par cassou (invité) le 06/03/04 à 07:41:22

d'après ce que j'ai traduit sur le site de timex.com la précision varie de 95 à 99 % selon la situation - ce qui fait qu'en même un écart important - personnellement cela ne m'intéresse que si c'est précis afin de pouvoir conserver une allule régulière sur un marathon par exemple - si c'est de l'a-peu-près autant continuer comme je fais à présent c.a.d. de regarder les temps intermédiaires à chaque km (intervalle à mon goût trop long pour réajuster si trop vite ou trop doucement)

Montre GPS ironman body link par Frédéric (invité) le 06/03/04 à 08:26:42

Cassou,
Quel intérêt ce type de récepteur GPS sur un marathon ou par définition le parcours est connu et le kilométrage indiqué précisément ? Tu vas passer ton temps à regarder ton écran, et si il y a un décalage des indications kilométriques tu vas être perturbé.
Si tu veux un rythmeur il existe des chronos avec timer répétitif, tu programmes un temps correspondant à ton temps au km et tu déclenches le compte à rebours au départ.
A chaque fin de fraction programmée la montre sonne queque secondes puis recommence son décompte (compatible avec le chonométrage classique, il suffit de passer d'un mode d'affichage à l'autre pour lire les indications).
Fred

Montre GPS ironman body link par cassou (invité) le 06/03/04 à 11:10:00

pénible le timer et stressant - en fait ce n'est pas la distance qui m'intéresse mais de savoir que je me trouve à la bonne vitesse au km par ex. 5.20 au km et de me rendre compte à temps que je suis en train de ralentir (fin de course) ou d'aller trop vite (début de course) -

Montre GPS ironman body link par cassou (invité) le 06/03/04 à 11:11:33

j'ai déjà testé ce que tu me dis - le pb c'est que je ne vois si je suis dans les temps qu'à la fin de chaque km et pas en live (à n'importe quel moment)

Montre GPS ironman body link par Frédéric (invité) le 06/03/04 à 11:21:07

Tu passes ton temps les yeux rivés sur ton écran à voir si tu es à la bonne vitesse ??? Tu as des variations de vitesse si importantes que ça ?
J'ignore ton niveau de pratique mais quand on a un peu d'expérience les sensations ressenties suffisent à savoir si on est à la bonne vitesse, pratiquement pas besoin de chrono, encore moins de compteur.
Fred

Montre GPS ironman body link par pedro (invité) le 07/03/04 à 11:50:54

J'ai lu la réflexion de Ben qui indique que le GPS est précis à 3 mètres près, aussi je ne comprends pas bien que
Cassou n'est pas la bonne distance d'indiquée sur son GPS à l'arrivée de son semi-marathon.
J'ai très envie d'acheter ce produit pour mes entrainements
voir également l'utiliser lors des compétitions car cela permet de courir de façon plus régulière surtout quand on progresse cela donne des indications pendant la course.
Cela fait huit ans que je cours mais toujours le même problème lors des courses. La peur de mal doser, de donner trop ou pas assez ou de se laisser entrainer au départ en sachant que c'est la régularité qui paie le plus.
Vos avis sur le GPS m'interesse aussi n'hésitez pas à me conseiller voir me décourager de l'acheter parce que trop cher pour le service rendu. Merci encore pour vos réponses

Montre GPS ironman body link par cyril (invité) le 07/03/04 à 21:14:18

ça a l'air interessant mais ce n'est qu'un gadget à mon sens, et ça doit couter une fortune...Je préfère utiliser cet argent pour m'acheter de nouvelles chaussures et une nouvelle tenue de course, c'est plus fonctionnel.

Les Kenyans ne sont pas guidés par les satellites pour s'entrainer, c'est tout juste s'ils ont des cardios...si en plus ce n'est pas précis, ce truc ne peut que permettre de s'imposer un faux rythme.
D'autant plus que la vitesse n'est pas le reflet de la depense energetique, tout depend de la temperature, du denivelé du vent,...

Le suivi de la frequence cardiaque n'est pas fiable à 100% car la FC n'est pas rigoureusement proportionnelle au volume de dioxygène consommé mais on peut considerer qu'il en est ainsi dans une certaine gamme de frequences, c'est donc une donnée qui a plus de sens sur le plan physiologique je trouve, même s'il faut egalement prendre les infos avec precautions.

Je ne critique pas ceux qui veulent acheter ce truc, je donne juste mon avis, je trouve que c'est un gadget(ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien, ça peut être marrant)

salut

Montre GPS ironman body link par Frédéric (invité) le 07/03/04 à 21:28:10

Bonjour,
Ce matin au semi de Paris j'ai pris mon "vieux" podomètre mécanique (impulsions, réglé sur une longueur de pas donnée, indique la distance parcourue et le nombre de pas) pour voir le résultat (acheté 120 F il y a 15 ans).
Résultat : 21190 m (16300 foulées de 1,30 m).
Bon je vous accorde que sur des terrains avec nombreux changements d'allure et donc de longueur de foulée très variable le résultat est faux.
Fred

Montre GPS ironman body link par gregoural (invité) (invité) (193.250.40.xxx) le 21/12/04 à 15:26:39

merci pour vos avis.
pour ma part je cherche a investir dans du materiel de facon a avoir un maximun de données sur mes entrainements d'où l'interet pour ce type de montre. je souhaiterai ainsi tous "centraliser" sur mon PC et suivre mon évolution.
a bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge