où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par JF (invité) (87.244.139.xxx) le 29/04/07 à 13:25:16

bonjour à tous,

j'ai récemment acheté un compex, afin de soulager quelque peu mes douleurs chroniques au tendon d'achille droit. J'ai déjà fait de nombreuses séances chez différents kinés (capillarisation par exemple) et le résultat était vraiment positif..

maintenant que je dispose de ce matériel à domicile, je compte en profiter mais je ne suis pas sûr de placer les électrodes correctement... évidemment, il n'y a pas de schéma pour le tendon dans la doc du compex...

est-ce qu'il y a un kiné dans la salle? :-)

merci de m'aider à ne pas faire n'importe quoi.. (emplacement et polarisation)

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par sandrine1977 (membre) (83.182.172.xxx) le 29/04/07 à 14:10:47

bonjour,

Voiçi ta kiné :-)

Pour soulager la douleur, si tu utilises un programme style TENS, il n'y a pas d'endroits spécifiques. Mets tes electrodes en fonctin de ta douleur. Fais attention de toujours garder une dist

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par sandrine1977 (membre) (83.182.172.xxx) le 29/04/07 à 14:12:25

oups ...

.... fais attention de toujours éloigner tes electrodes de 5 cm. De toute façon un courant tens agits sous l'éléctrode et autour sur une surface de 5 cm de part et d'autre.

Voilà....

Sandrine

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par JF (invité) (87.244.139.xxx) le 29/04/07 à 14:19:03

bonjour Sandrine,

merci pour ta réponse...

pour un programme de type capillarisation/oxygénation, le principe est le même ou pas?

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par sandrine1977 (membre) (83.182.172.xxx) le 29/04/07 à 22:17:46

pour la capillarisation, tu dois mettre deux éléctrodes assez bas et deux assez hautes ( corps musculaire ). tu relies une eléctrode rouge à une noire sur ton même cable et pareil pour l'autre cable. Qu'as tu comme appareil ? et comme éléctrodes ?

Sandrine

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par JF (invité) (87.244.139.xxx) le 29/04/07 à 23:30:17

un compex 'energy' avec des électrodes compex (grandes - rectangulaires et petites - carrées)

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par JF (invité) (87.244.139.xxx) le 30/04/07 à 20:48:42

up!

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 30/04/07 à 21:00:45

tu les mets juste à droite du coude sous l'épaule à coté du thorax mais attention en dessous de la clavicule gauche pour ne pas touche le sein droit et tu mouilles bien surtout !
bon courage , et a bientot si tu survis :)

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par sandrine1977 (membre) (83.182.150.xxx) le 30/04/07 à 22:51:39

le mieux est de travailler avec une grande éléctrode et deux petites ... la grande en haut sur le corps musculaire et les deux petites en bas, juste au dessus et de part et d'autre du tendon.

En haut sur le grande éléctrode à deux sorties tu relies les deux cables noires. Et en bas les deux rouges... compris ? pas facile à expliquer ...

sandrine

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par arik-for-ever (membre) (80.236.71.xxx) le 30/04/07 à 22:52:53

hello à tous y a t'il des personnes inscrit à la course du chateau le 3 juin. Moi c'est ma permiere j'aurai besoin de conseil sur le deroulement d'une course
merci

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par JF (invité) (87.244.139.xxx) le 01/05/07 à 22:53:45

merci Sandrine! très clair!

où placer les électrodes du compex dans la région du tendon d'achille? par elise (invité) (90.54.20.xxx) le 09/10/13 à 17:54:30

les electrodes compex ou cefar les moins chères sont chez
tarreau.e
je vous les conseille car ils le meritent ce sont vraiment des pro compex et ils vous conseillent gratuitement contacter les!!!
Elise
marathon de NY

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge