Semi de Nice : classement en temps réel?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Nice : classement en temps réel? par Turtle... (invité) (90.15.225.xxx) le 29/04/07 à 18:00:06

Bonjour,

Je viens de terminer le semi de Nice ce matin et j'ai été un peu déçu en voyant le classement sur leur site car ils sont en temps "scratch"... Ayant été parti en bon dernier tiers de peloton, j'ai un petit goût d'injustice dans la bouche, car il y a deux bonnes minutes de différence entre mon chrono et celui sur le site.

Es-ce que quelqu'un a l'expérience et sait si ils postent habituellement un classement en temps réel? En fait c'est mon deuxièmee semi (le premier était à Paris), donc peut-etre que c'est l'habitude de classer en temps "scratch"?

Un peu d'expérience serait la bienvenue... :)

Semi de Nice : classement en temps réel? par krusti (membre) (90.2.232.xxx) le 29/04/07 à 18:02:13

Je ne voudrais pas te donner de fausse joie mais de mémoire aux 10 Kms de Nice en 2004 je m'étais fait la même reflexion pour m'apercevoir ensuite que les 2 temps apparaissaient..

Semi de Nice : classement en temps réel? par laurent (membre) (82.238.188.xxx) le 29/04/07 à 18:44:30

mais la je pense pas qu'il y ait un temps reel car il n'y avais pas de tapis pour le depart

Semi de Nice : classement en temps réel? par Turtle... (invité) (90.37.93.xxx) le 30/04/07 à 00:03:15

> mais la je pense pas qu'il y ait un temps reel car il n'y avais pas de tapis pour le depart
Hmmm, je n'avais pas pas fait attention. Pourtant j'ai presque passé la ligne de départ en marchant tellement ça bouchonnait :)

Semi de Nice : classement en temps réel? par lolo (invité) (83.159.154.xxx) le 01/05/07 à 14:51:39

salut, fait aussi, mais sur les resultat de l'année derniere il y avait les deux temps. il ont le temps reel puisque sur photo marathon (lien sur le site du semi de nice)c le temps reel qui apparait.

Semi de Nice : classement en temps réel? par alsud06 (invité) (84.97.3.xxx) le 02/05/07 à 20:36:52

Rien ne vaut la montre au poignet,j'etais sur la ligne de depart,nombreux etaient les coureurs qui demarraient leus chronos!Il n'y avait pas de tapis au depart,donc temps scratch!

Semi de Nice : classement en temps réel? par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 04/05/07 à 11:24:42

Bonjour
Il est normal de faire le classement en temps "scratch" et non en temps réel.
Imaginons un instant un super bon qui partirait derrière tout le monde, et qui ferait le meilleur temps absolu. Si l'on faisait le classement en temps réeel, il serait alors déclaré vainqueur, alors que le 1er à avoir franchi la ligne serait arrivé depuis longtemps. Tu imagines un peu le casse-tête pour les organisateurs pour faire leur remise de prix?
L'essentiel pour chacun est de connâître son temps réel, il suffit de déclencher son chrono au passage sur la ligne, le classement n'a qu'une valeur ancedotique!!!!

Semi de Nice : classement en temps réel? par ALAINC (invité) (83.196.167.xxx) le 05/05/07 à 19:31:03

je trouve normal le déclenchement du temps enregistré au passage de la ligne de départ, ce qui fut le cas au semi de Paris, et d'autres semi d'envergure!!!
Je te confirme qu'à Nice, le chrono a démarré au coup de canon,alors que nous marchions pour accéder au départ...un peu comme si pour une épreuve de natation le chrono démarre dès la sortie du vestiaire ou avant que les nageurs soient sur les plongeoirs...question de moyen je crois pour Nice...dommage.

Semi de Nice : classement en temps réel? par Turtle... (invité) (86.219.223.xxx) le 06/05/07 à 12:45:29

Oui je suis d'accord : je trouve ça un peu limite le classement en scratch. Oui, j'avais mon chrono avec moi, mais bon... J'avais fait un pari avec des collègues (qui n'y connaissent rien en course à pied) et du coup il y a contestation (le temps scratch m'a bouffé deux minutes). Va leux expliquer... Déjà qu'on a passé la ligne de départ en marchant, alors si en plus ils nous comptent le temps qu'il a fallu pour y arriver à cette ligne de départ...

Et oui, je cours pour moi et pas pour battre un chronomètre, mais les rencontres comme celles-ci sont les rares occasions de tout donner, donc tant qu'à faire autant qu'on sache à quoi s'en tenir...

Enfin voila quoi...

Semi de Nice : classement en temps réel? par marie (invité) (90.16.247.xxx) le 06/05/07 à 14:04:58

salu !
meme probleme a ma derniere course a erquy !
mais c'est a l'arrivee qu'on est pas passe sous l'arche , on etait dirige dans les couloirs avant , ce qui fait qu'il y a 3mn de difference entre mon chrono et le temps affiche . j'ai trouve ca tres bizarre.surtout le fait de pas passer une ligne d'arrivee .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge