la CAP ce sport ingrat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la CAP ce sport ingrat par Tite (invité) (72.89.107.xxx) le 30/04/07 à 00:52:01

La cap doit être à mon avis le sport le plus frustrant au monde... pour quelles raisons courrez vous? Que cela vous apporte-t-il? Est-ce que cela fait parti intégrante de votre mode de vie? Quelles sont les valeurs de la cap? De quoi cela se rapproche-t-il dans la vie

la CAP ce sport ingrat par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 30/04/07 à 01:32:41

Ah ouais, carrement !
Tu debutes ou pas ?
Moi je redebute on va dire et ce coup ci, il m'a fallu 12/13 courses pour retrouver de bonnes sensations.
Au debut, je m'y suis mis pour l'entretien, decrasser, travailler le souffle, me tenir plus droit (je trouve que la cap fait travailler les abdos et oblige a se tenir bien droit).

Maintenant, c'est plus que jamais pour l'entretien mais aussi pour le plaisir, la "defonce" physique , ça me calme et m'oblige a rester lucide et attentif par rapport a mon mode de vie.

Passees les 20 premieres minutes, cette sensation d'etre en pleine possession de son corps et disparaitre dans une course fluide.

la CAP ce sport ingrat par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 30/04/07 à 01:41:29

Moi j'y mets un peu de zen mais chacun y met ce qu'il veut.

la CAP ce sport ingrat par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 30/04/07 à 01:54:06

Ouais c'est ça du zen, je ne cherche pas a courir comme un derate mais a mettre le corps et l'esprit au diapason pour filer comme le vent (une legere brise hein), mais sans heurt comme l'eau d'une riviere, je disparais le regard affute par la sueur.

la CAP ce sport ingrat par Tite (invité) (72.89.107.xxx) le 30/04/07 à 02:42:53

je saisis.. moi je cours avec maîtrise telle une tortue, je construis mon effort comme un architecte, et à la fin, je récolte la satisfaction de l'oeuvre achevée... puis à la course d'après je peauffine mes réglages

la CAP ce sport ingrat par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 30/04/07 à 10:58:38

C'est certainement le sport le plus naturel.Nos ancetres se deplacaient et chassaient en courant.D'ailleurs que fait un enfant dés qu'il parvient a marcher? eh bien il court ! c'est un sport qui permet de retrouver le contact avec la nature et le gout de l'effort.Un sport qui permet de se creer une philosophie de la vie autre qu'une hyperconsommation polluante et schisofrenique

la CAP ce sport ingrat par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 30/04/07 à 11:06:15

Salut ,
Pourquoi ingrat ?
pourquoi frustrant ?

je trouve pas ... comme tout sport selon ses choix , le plaisir qu'on a à le pratiquer ce qu'il nous apporte compense les quelques difficultés quidiminuent avec l'expérience .

en tous les cas c'est une histoire personnelle , et unique pour tout le monde . Les raisons que l'on a de courir peuvent être différente .

pour répondre à ta question , la déception n'est pas unique à la CAP . Et les blessures arrivent aussi dans d'autres sport. Recommencer tout à zéro c'est dur , c'est vrai , et n ejamais retrouver son niveau d'antant aussi . Mais est ce unique à la CAP ? non.

la CAP me permet de me lancer des défis , de me prouver à moi même que si je veux je peux , me donner un peu d'estime , et de confiance en moi .
C'est aussi un moyen d'équilibrer ma vie , mon psychique , moral , et de rester en forme physique . Tout est lié .

@+++

la CAP ce sport ingrat par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 30/04/07 à 11:10:30

Il n'y a pas de sport ingrat par nature, le sentiment d'ingratitude ou de gratitude ne vient que des espérances que l'on y met, quel que soit le sport pratiqué.
Pour ma part je n'en espère rien que ce sentiment qu'il me procure au cours de l'effort. Je ne suis donc que rarement déçu.
Mais je n'ai guère d'ambition, ce qui me permet de "(...)rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,(...)" comme disait le poète.
Par contre, ce sport m'a amené à ce forum, et ça, c'est du bonheur régulièrement renouvelé grâce à nombre d'entre vous.

la CAP ce sport ingrat par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 30/04/07 à 11:15:23

C'est peut-être un sport moins ludique que les sports de ballon ou de balle, les sports collectifs... C'est peut-être moins grisant que le ski, le parachutisme, l'escalade, le cheval, etc...
C'est un sport simple accessible à tous, partout, quand on veut, avec peu de contraintes (peu d'équipement, emploi du temps gérable facilement).
Il requiert un peu de courage, mais les contreparties sont nombreuses: bienfait, sérénité, oxygénation, entretien physique, convivialité.
Il y a plus ingrat à mon avis: boxe, cyclisme (tu tombes, tu crèves, etc...), musculation, gym, natation, etc...

la CAP ce sport ingrat par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 30/04/07 à 11:18:12

La course à pied ingrat ? Peut-être mais le sumo est beaucoup plus gras.

la CAP ce sport ingrat par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 30/04/07 à 11:19:02

@Belon : ok oui quand tu crèves à 100bornes de chez toi perdu au milieu de nulle part , et bien je peux te dire que ça c'est INGRAT et FRUSTRANT !
et sous la pluie changée une chambre à air c'est super rageant ! ça c'est du sport ! :-)

la CAP ce sport ingrat par chris37 (membre) (90.20.119.xxx) le 30/04/07 à 11:33:12

c'est le sport le plus naturel ( avec la marche ) , il suffit de rester quelques minutes devant la cour d'une école maternelle au moment de la récréation : les gamins courent tout le temps, sans arrêt !!!

la CAP ce sport ingrat par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 30/04/07 à 11:38:53

ouais Chris, mais ils courrent après quelque chose: un ballon, un copain, une copine... dès qu'une maitresse leur fait faire un footing, certains n'y trouvent pas de plaisir... et après c'est pire au collège, et au lycée.

la CAP ce sport ingrat par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 30/04/07 à 11:42:10

Ah Belon, je connais des hommes qui courent autour du lit de leur maîtresse avec grand plaisir.

la CAP ce sport ingrat par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 30/04/07 à 11:48:47

Oui l'AB, certains...
Pour moi, c'est là que la CAP peut être ingrate, car souvent le lit des maîtresses est loin

la CAP ce sport ingrat par chris37 (membre) (90.20.119.xxx) le 30/04/07 à 13:24:43

Oui c'est vrai , mais alors les gamins qui font de l'athlé , et tout particulièrement de la CAP sont-ils des extras-terrestres ?

la CAP ce sport ingrat par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 30/04/07 à 13:28:08

Ils le font parce qu'ils sont doués, en général on aime faire ce qu'on fait bien.

la CAP ce sport ingrat par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 30/04/07 à 13:31:15

Tiens c'est vrai...Mes enfants qui sont encore petits courent dès qu'ils en ont l'occasion, ils adorent ça. Que se passe-t-il entre cet âge-là et les années collège où la plupart des gamins feraient tout pour éviter la séance d'endurance ?

la CAP ce sport ingrat par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 30/04/07 à 13:43:15

C'est nul l'endurance à l'école, transpirer comme un phoque pour puer le fauve toute la journée, bof !

la CAP ce sport ingrat par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 30/04/07 à 15:08:16

tout le monde ne pue pas comme toi RICARD

:)

la CAP ce sport ingrat par val (invité) (83.200.163.xxx) le 03/05/07 à 17:27:44

Ce sport n'est ingrat qu'au début...en général, on est ensuite très fir de ses progrès et on devient vite, très vite même, accro!

Je me suis mise à courir pour mon bien-être et pour lutter contre un asthme qui devenait chronique (c'est moi qui ai gagné!.
Je me sens plus en forme, plus tonique et je ne peux pas imaginer ne plus courir.

la CAP ce sport ingrat par bb.raviole (invité) (193.250.6.xxx) le 03/05/07 à 21:20:16

pas ingrat du tout,parcequ'àprès des dèmotives on repart toujours avec d'autres objectifs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge