Acheter aux des produits aux Etats-Unis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par CHRIS (invité) (90.31.212.xxx) le 30/04/07 à 10:33:26

Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé ce site ?
http://www.roadrunnersports.com/

Et quelles sont vos impressions ?

Merci,

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 30/04/07 à 10:40:46


Pour ma part non, je ne connaissais pas ce site ... Par contre, est ce que quant on achète aux USA, on paye des taxes à la récéption des produits ou pas ?

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par Chris (invité) (90.31.212.xxx) le 30/04/07 à 10:43:50

Je me pose également ces ques questions surtout que les prix sont attractifs !!!

MErci d'avance pr vos réponses,

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par kaarim (invité) (90.33.255.xxx) le 30/04/07 à 11:33:22

PS : si tu est en IDF il y a à l'île saint denis des magasins d'usines (marque avenue) où dans la boutique Nike, tu trouve les pegasus, vomero, skylon (toutes les versions avec semelle free), etc à 70€.

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 30/04/07 à 11:38:09

Il y a une franchise douanière donnt je ne sais plus le montant, 175 euros je crois.
Au dessus on paye la TVA française 19,6 %.
C'est en général demandé à la livraison par le transporteur, parfois on y échappe. Pour des chausures à moins de 100 euros on n'est pas concerné.
L'astuce dans le cas de produits techniques au prix assez élevé est d'indiquer un prix inférieur sur le bordereau de transport, mais en cas de détérioration se posent alors des problèmes de remboursement.
Fred

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par lola (invité) (81.255.228.xxx) le 30/04/07 à 11:38:53

Oui, on paye des taxes en France à la réception des produits achetés aux USA

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 30/04/07 à 11:47:02

Pour les produits techniques (GPS, etc) attention aussi à vérifier l'existence de garantie internationale.
ƒred

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 30/04/07 à 12:17:45

Très bon site, mais les frais de douane et d’expédition ne rendent pas l’opération financièrement très intéressante. J’ai commandé une paire de Brooks (Adrenaline GTS6) chez eux. Quand on est en dehors des US : il faut d’abord effectuer la commande sur le site, qui contacte le client par mail pour confirmation du montant des frais de transport et de taxe. L’expédition est assurée par UPS, ce sont eux qui font payer à réception les frais de douane. Livraison très rapide : 72 heures.

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par chrisbzh (invité) (90.31.212.xxx) le 30/04/07 à 14:09:34

Donc on ne gagne pas grand choses au global ?

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 30/04/07 à 14:36:56

Non, même avec le cours du dollar US actuel, les frais font que l’on ne gagne pas grand-chose en passant par ce site. D’autres sites marchands doivent certainement être plus concurrentiels ou permettre les « astuces » d’expédition décrites par ƒred.

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par chrisbzh (invité) (90.31.212.xxx) le 30/04/07 à 17:57:50

Merci pr vos réponses,

Vous savez où je peux trouver sur le net la nouvelle collection des vêtements MIZUNO ?

Merci,

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par Fred (invité) (86.212.126.xxx) le 30/04/07 à 18:03:51

En général les boutiques en ligne refusent de minorer le prix du produit sur le bordereau d'expédition, notamment parce qu'en cas de perte ou de détérioration l'expéditeur sera remboursé sur la base du prix indiqué.
Reste plus qu'à se trouver un oncle d'Amérique ou un copain voyageur qui sache passer la douane sans encombre.
Il y a deux ans je me suis fait rapporter un Forerunner 101 à 77 US$, soit 50 % du prix en France. Idem pour deux paires de chaussures, 60 % de remise.
ƒred

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par yomane (membre) (24.200.41.xxx) le 30/04/07 à 22:16:58

J'ai tenté d'acheter chez eux l'automne dernier. Ils sont nuls. Du Québec, nous en payons pas de frais de douanes pour les produits fabriqués au US, donc a priori ,il est intéressant d'y faire son shopping par le web.

Le problème, c'est UPS. Même sans frais de douanes, ils chargent des frais de dédouanement prohibitifs. Nous ne payons rien si c'est envoyé par la poste.

Pour faire une histoire courte, je leur ai demandé de m'envoyer la commande via la poste, ils ont ait les cons qui ne comprenaient pas et insistaient pour m'envoyer ça via UPS express, au coût de $50 (sur $90 de chaussures) POUR QUE JE PUISSE JOUIR DE MON ACHAT PLUS RAPIDEMENT!!

Il m'a fallu 3 ou 4 emails avant qu'il n'annulent ma commande.

Des nuls.

Acheter aux des produits aux Etats-Unis par arik-for-ever (membre) (80.236.71.xxx) le 30/04/07 à 22:53:38

hello à tous y a t'il des personnes inscrit à la course du chateau le 3 juin. Moi c'est ma permiere j'aurai besoin de conseil sur le deroulement d'une course
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge