article ds libération: marathon et pb de coeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

article ds libération: marathon et pb de coeur par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 30/04/07 à 20:17:31

Voici le lien de l'artcicle que j'ai lu ds mon journal ce matin:
http://www.liberation.fr/actualite/sports/250767.FR.php

L'article indique que si on ne s'hydrate pas assez on peut risquer des pbs de coeur à partir de 2h de course pour les coureurs d'un niveau "correct" (mieux que moi en tt cas ;)) de 3h30 au marathon. Il rappelle le décès d'un coureur de 22 ans le lendemain du dernier marathon de londres.

Ca peut paraitre évident mais hydratons nous!!! (mais pas trop non plus ;) ). Pour ma part j'ai revu mes objectifs à la baisse au dernier MDP en prenat le temps de boire de petites gorgées à chaque ravito

article ds libération: marathon et pb de coeur par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 30/04/07 à 20:26:31

22 ans !!!!!!!!!!! c'est incroyable ! et même inacceptable !


d'ailleurs j'en profite pour dire que Grégory LEMARCHAL est décédé aujourd'hui . le gagnant de la satr académy était attenint de muscoviscidose .

Donnez votre sang dès que vosu en avez l'occasion , et si vous ne l'avez pas , rendez vous dans un hôpital et demandez ! merci /

article ds libération: marathon et pb de coeur par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 01/05/07 à 00:59:22

oui oui, d'ailleurs à ce propos je courrais pour l'association laurette fuguain au MDP. Mais pour revenir à l'article de libération, c'est assez flipant car on est pas mal concernés par un marathon vers les 3h30. Prudence donc...

article ds libération: marathon et pb de coeur par Barbie (invité) (84.4.223.xxx) le 01/05/07 à 10:21:55

En effet j'avais lu quelque chose dans ce sens la veille de Paris. Du coup même si je suis une femme et normalement plus protégée que les hommes pour le coeur je m'hydrate beaucoup plus sérieusement. je me dis que 2 min de plus sur mon temps pour éviter de mourir ce n'est pas quand même trop grave il me semble...
Barbie (fille d'un médecin qui se charge de lui faire lire tout ce qui concerne les dangers du marathon dans la presse médicale depuis qu'elle s'y est mise !!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge