faire debuter ma fille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire debuter ma fille par baudouin (invité) (90.36.189.xxx) le 01/05/07 à 18:40:54

ma fille a 10 ans et souffre d un surpoids du beaucoup a l inactivité et de plus elle aime bien manger . j aimerais lui faire decouvrir la course a pied en douceur . je voudrais savoir comment la faire debuter sans qu elle se lasse et qu elle s y interresse . quelles sont les erreurs a ne pas commettre avec un enfant par rapport a la cap .merçi pour vos reponses !

faire debuter ma fille par Fred (invité) (86.212.48.xxx) le 01/05/07 à 18:48:59

L'idéal serait d'aller dans un club doté d'une école d'athlétisme, où les activités pratiquées seront ludiques et variées (courir, lancer, sauter), avec une modification de ses habitudes alimentaires en parallèle.
Fred

faire debuter ma fille par jc (invité) (82.64.182.xxx) le 01/05/07 à 18:50:18

Les enfants ont toujours tendance à courir trop vite, voire à fond, quel que soit leur corpulence. Et au bout de quelques dizaines de secondes ils sont cuits!
Pour ne pas la dégoûter, et lui indiquer le bon rythme, tu peux par exemple courir à ses côtés et lui raconter quelque chose pour occuper son esprit.

faire debuter ma fille par bb.raviole (invité) (193.250.28.xxx) le 01/05/07 à 19:00:29

en premier lieu:l'avis mèdical est conseillè, m^me a 10 ans,et si la cap est possible après une petite sortie prèvoir un gouter allègè fruit ,yahourt,de l'eau.on peu aussi prèvoir une activitè avec ballon.aussi piscine.a10 ans aussi une bonne paire de chaussure sport est conseillèe.amusez vous en premier temps!

faire debuter ma fille par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 01/05/07 à 20:24:01

Bonsoir,
avant de décider de mettre un enfant à quoi que ce soit il serait peut être bon de lui demander ce qu'il désire faire. Ensuite son inactivité ( réelle ou relative ) provient de quoi d'après vous?
Demandez lui d'abord si elle veut faire une activité sportive (dans un club avec encadrement competent). Le sport doit être un jeu à cet âge et surtout pas une contrainte, sinon c'est le meilleur moyen de détourner un enfant du gout de l'effort. Jouez avec votre enfant, faite des sorties en nature, des chasses aux tresors etc.... Tout est occasion à bouger mais ne l'enfermez pas dans vos désirs, (vos souhaits de maigreur ou d'activités). Le probleme n'est peut être pas là où vous le voyez, lui demander de courir n'apportera sûrement pas le résultat que vous escomptez.
salutations

faire debuter ma fille par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 01/05/07 à 20:29:18

Sincerement je ne pense pas que la CAP soit le meilleur choix pour commencer le sport. Je trouvais ca vraiment ennuyeux a 10 ans. ;)
Plutot un sport d'equipe non ? Encore faut-il qu'elle ait le desir de pratiquer une activite sportive. Elle en pense quoi ? :)

faire debuter ma fille par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 01/05/07 à 20:32:25

Tu sais baudouin, rien que d'aller faire des promenades en campagne toute une aprés midi c'est de l'exercice!
Et le vélo, ça serait pas plus sympa pour elle??
Sinon bien evidemment que la premiere personne qui doit donner son avis, c'est elle!

faire debuter ma fille par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/05/07 à 20:38:48

effectivement ptet qu'elle préfèrera un autre sport.
danse (hip hop, orientale, ou autre) art martial (capoeira par exemple, hyper ludique pour les jeunes et on se bouge sacrément !))ou un sport de combat (boxe française)

la course à pied pourquoi pas mais en club, et seulement si ça la motive vraiment car si elle est en surpoids, le regard des autres au début ne va pas être très cool. La tenue de running, c'est pas aussi raide que le maillot de bain mais pas loin ! bon heureusement y'a le bon vieux survêt : )

sinon pour débuter sans club, avis médical et alternance marche et course dans de grandes ballades sympathiques.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge