Nike + avec Ipod

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike + avec Ipod par Maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 02/05/07 à 18:44:30

Y en a t-il parmi vous qui utilisent le système nike+Ipod ?
Et quel est votre avis à l'usage.
Merci

Nike + avec Ipod par lamiricore (invité) (81.220.153.xxx) le 02/05/07 à 19:58:05

Oui et c'est géant de courir en musique avec des indications de course en appuyant sur un simple bouton.
Le kit, une fois étalonner est assez préçis (à 1km prés sur 15km pour ma part je trouve ca correct) il indique ton allure par km et ca pour tenir la cadence c'est trés interessant...

Nike + avec Ipod par stephane (invité) (87.88.78.xxx) le 02/05/07 à 23:09:45

Bonjour,


je l'utilise aussi , c'est interessant pour se mettre des plans d'action par soi même.
je l'utilise aussi pour du fractionné via des sceances telechargées, cela evite de regarder sa montre.

par contre je regrette certains élements :
pas de cardio existant pour compléter l'ensemble
mesure de la vitesse au km et non au km/heure : cela aurait pu être ajouté et proposé au choix
le site nikeplus est plus fun que réellement utile et meriterait de proposer des programmes d'entrainements plus complets notamment en fonction des objectifs que l'on se fixe : (ex : en fonction de ses performances sur semi et de son objectif, avoir un programme d'entrainement qui propose differentes sceances pour progresser)

peut etre que j'en demande beaucoup au systeme pour le moment.

par contre je serais interesser de savoir si les systemes proposé qui permettent d'installer le capteur nike sur des chaussures d'autres marques permettent d'avoir une assez bonne précision de sa foulée
a+

Stephane

Nike + avec Ipod par Olivier92 (membre) (82.235.211.xxx) le 03/05/07 à 00:10:07

Bonsoir,

je peux témoigner car depuis peu j'ai fait l'acquisition de ce "gadget" de l'association NIKE+Ipod
je l'utilise sans les chaussures nike en ayant trouvé une manière assez artisanale de l'accrocher.

En ce qui concerne la précision, je suis entre 7% et 10% de précision, ce qui est assez moeyn à mon sens. je l'utilise pour avoir une idée de l'allure en course et en entrianement qui est assez précise tout de même et il est vrai le site NIKE est relativement convivial, pratique, mais pas très "pro". Il conviendra aisément à des novices comme moi et ma copine par exemple.

Voilà, si cela peut éclairer quelques intéréssés.

Sportivement, Olivier.

PS: Ah oui j'oubliais, la fille qui faisait la démo à planet jogging m'avait assuré une précision de 93% avec les chaussures, soit 7% d'incertitude. On y est presque sans les chausssures...

Nike + avec Ipod par cedricm (membre) (81.64.192.xxx) le 03/07/07 à 22:45:45

Bonjour à tous,
Voilà que je découvre ce site et son forum... Une question et j'ai la réponse, une merveille ;-)

J'ai le kit Nike+ depuis plusieurs mois, ça fonctionne bien, je l'utilise pour toutes les sorties et les données sur marathon sont bonnes : http://cedricm.blogspot.com/2007/04/marathon-de-paris.html et sur le semi aussi : http://cedricm.blogspot.com/2007/03/semi-marathon.html

J'ai zappé l'étape de l'étalonnage, car dès le départ les données me semblaient bonnes. Depuis peu, je sais pas pourquoi, ça plante : je " sens " que je suis en 4'45 / 5' au km, et l'iPod me dit que je suis à 6' au km. Même chose pour la distance, pas bonne.

Je suis allé faire un tour de piste d'athlé pour faire l'étalonnage mais bon, pas encore le top... Et c'est là que je suis tombé sur le site ! En cherchant des infos sur la distance précise d'une piste de 400m, avec les couloirs, la ligne précise de la mesure...
Je saurai pour la prochaine fois, je saurai quelle trajectoire suivre pour avoir la mesure vraiment précise ;-)

Merci à vous en attendant !

Nike + avec Ipod par sandyonara (membre) (80.236.51.xxx) le 03/07/07 à 22:50:56

Perso je n'arrive à rien de très précis avec ce kit, les distances que je parcours avec sont surestimées... Un joli petit gadget en fait...

Nike + avec Ipod par cedricm (membre) (81.64.192.xxx) le 03/07/07 à 23:00:32

Merci sandyonara. J'ai dû avoir un coup de pôt pour le semi et le marathon alors ! Mesures précises et pourtant je me moquais bien de savoir où était la ligne officielle tracée au sol...

Nike + avec Ipod par sandyonara (membre) (80.236.51.xxx) le 03/07/07 à 23:17:34

Oui je suis septique...

Nike + avec Ipod par Mamouth (invité) (79.82.250.xxx) le 11/03/08 à 05:58:13

Après étalonnage sur référentiel IGN résultat différence de 20m sur 10km.

Nike + avec Ipod par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 24/04/08 à 14:38:50

vous utilisez quel ipod ???????j ai la puce et le dernier ipod

Nike + avec Ipod par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/04/08 à 15:21:23

moi, avec le nano 2g et le brassard qui va bien.
J'ai ouï dire qu'il fonctionnerait aussi avec le iPhone et le ipod touch. (site de Jiwok)

voilà voilà

Nike + avec Ipod par nike ole (invité) (129.102.254.xxx) le 24/04/08 à 16:01:56

Merci à lamiricoré pour son appréciation de la précision, 1 km sur 15 bornes, il a du bol de s'en satisfaire. Qui c'est café l'étalonage ? Quand à moi, je sens la déconfiture poindre. J'ai pas envi de tremper dans cette affaire. Tartiner à 4 au mille (15km/h) ou à 4 15 (14km/h, soit quand même moins de 3 h au marathon) : essaie et on en reparle au bout d'une heure. Je te parie un petit déjeuner que c'est pas du tout le même rythme. Et pour passer de l'un à l'autre y a du pain sur la planche. plus sérieusement, z'en avez pas marre de vous faire boufer le plaisir par des gadgets. Ecoutez votre souffle, votre corps,les oiseaux, le silence, courez avec votre voisin, taper la discute avec votre voisine mais ne vous isolez pas dans le village global non d'un chien. On est déjà devant son écran toute la journée alors... faites de la course un moment de convivialité. Et essayons de comprendre que quand on s'équipe de ce genre de matos on ne change plus ses pompes on reste sur nike et on devient complétement conso dépendant. La course ça doit aussi servir à réfléchir.

Nike + avec Ipod par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/04/08 à 16:40:06

Cool, j'adore les dissidents !! héhé
Bien, je n'ai pas fait l'étalonnage et c'est à peu près correct. Ce matin : sortie de 11km, mon kit m'indique 20 metres d'écart mais c'est vrai que ça dépend, parfois c'est beaucoup plus.
Sinon j'ai des asics avec mon kit nike+...
Et heu bah comment te dire... la différence est de ce monde, non ?! C'est rare mais parfois on la voit bras dessus bras dessous avec la tolérance.
Moi je cours tout seul épicétou, je suis misanthrope, c'est comme ça ! Mon plaisir à moi c'est de courir longtemps la musique dans les oreilles. Et ce qui est merveilleux, c'est que ça ne m'empêche pas d'écouter mon corps et mon souffle.
Malheureusement de temps en temps j'aperçois un canard ou des écureuils, et là je me demande "mais elle est ou l'hégémonie humaine ?" Je trouve ça triste de ne pas encore avoir le contrôle sur ça, enfin bref !
Et quand je vois un autre coureur sur mon spot et qui me dépasse alors je sprint pour le dépasser comme Babe dans Marathon Man, c'est cool ça me fait ma séance de VMA ou seuil+ ! Et je lui fait comprendre que je ne partage pas mes parcours et ce à la manière des poissons combattant ! Épicétou !
Et au fait, le silence ça n'existe pas c'est un concept hypothétique que l'Homme a inventé !
Épicétou !

Nike + avec Ipod par Fabien (invité) (83.199.7.xxx) le 18/08/08 à 10:47:56

Stephane, tu as pris quel programme d' entrainement pour le fractionne?

Nike + avec Ipod par Sentinelle (invité) (58.152.255.xxx) le 24/08/08 à 19:29:08

mon ancien nano me gonflait car batterie toujours à plat et perte de date j'ai donc acheté le sportband mais les courbes sont strange ! par contre, cool car j'ai enfin trouvé un étui pas cher pour le capteur sur http://www.lifeasy.com/sport-loisirs-objets-utiles-c-50.html

Nike + avec Ipod par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/08/08 à 20:36:18

@sentinelle salut, est-ce que ce site est sûr ? je suis assez intéressé par cet étui mais je voudrais un feedback de ce site, voila, merci !

Nike + avec Ipod par (invité) (81.242.165.xxx) le 24/08/08 à 23:05:25

Je trouve que les mesures sont assez correctes, surtout pour comparer son temps sur le même parcours, je fais pratiquement toujours le même circuit et la distance correspond a qq mètres pres (7km). Je l'ai etalonne sur piste quand je l'ai eu sur une distance de 800m. Mais çà me permet dejà de connaitre ma progression, ce qui est dejà pas mal vu le prix du kit. Mais, j'ai tt de même remarque un defaut assez genant, lorsque je change de parcours, je suis alle courir le long de l'eau sur un parcours plat, et là, grosse difference, pour boucler les 7 km il m'a fallu nettement plus de temps que sur mon parcours habituel ou il y a enormement de côtes.Pour ma part, g simplement decoupe la taille du capteur dans la semelle interieure de mes Mizuno, et çà fonctionne parfaitement.

Nike + avec Ipod par hé (invité) (90.29.210.xxx) le 25/08/08 à 01:04:01

ca vaut pas un bon garmin 305/405 ou un polar rs 400 , ou rs 800

Nike + avec Ipod par (invité) (219.78.221.xxx) le 25/08/08 à 08:06:20

salut waiting sponge, site super : j'ai reçu mon étui en 2 jours et choix entre 3 modes de paiement sécurisé. ils ont aussi ouvert une boutique sur eBay avec des frais d'envoi réduits : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250285742528&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=015
Mon cher hé : je viens aussi d'acheter un Polar RS200 mais sais tu s'il est possible de transférer les données saisies sur polarpersonaltrainer.com (j'ai saisi 8 semaines d'entrainement marathon) vers la montre cardio ?

Nike + avec Ipod par hé (invité) (90.29.210.xxx) le 25/08/08 à 10:29:02

slt je sais pas j'ai un garmin 405 et la c'est possible

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge