régime-aux-spagetti

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

régime-aux-spagetti par Fab (invité) (86.198.132.xxx) le 04/05/07 à 18:31:27

Bonjour je voudrai connaître la réaction des gens qui ont déjà fait un régime de ce type de régime avant un marathon. Perso cela me tente bien, mais j'ai quelques doute.

régime-aux-spagetti par gavroche (membre) (90.24.217.xxx) le 04/05/07 à 18:39:05

ben tout le monde fait ca avant un marathon, 3 ou 4 jours avant tu manges des glucides lents, ca te permet d'emmagasiner de l'énergie pour le marathonde facon à avoir des réserves suffisament longtemps pendant la course.
on parle toujours des pates, mais tu peux aussi manger du riz , de la semoule,
des pommes de terre (pas des frites!!!).
si tu le fais pas ,tu vas très vite ressentir une perte d'energie bien avant le 30ème kilometre et ta course deviendra très dure car tes muscles n'auront plus assez de sucres pour te permettre d'avancer sans problèmes.

régime-aux-spagetti par _tibo_ (membre) (213.131.238.xxx) le 04/05/07 à 18:40:25

Hello,

a priori, un regime-aux-spaghetti-completes serait mieux (d'un point de vue apport glucidique je crois), mais il vaut mieux tester plusieures semaines avant car les intestins mettent un peu de temps a s'habituer ;o)

régime-aux-spagetti par Fab (invité) (86.198.132.xxx) le 04/05/07 à 18:45:42

Oui mais ce régime se fait en 2 parties si j'ai bien compris, 3 jours lipides protides 'viandes puis aliments gras' puis 3 jours glucides 'pates, semoule, riz' j'ai des doutes sur la première partie.

régime-aux-spagetti par gavroche (membre) (90.24.217.xxx) le 04/05/07 à 19:20:07

oui c'est ce qu'on appelle le régime dissocié scandinave, cela permet une optimisation de l'apport en glycogéne mais au niveau digestif , beaucoup supportent pas, c'est pour cela que l'on a gardé la deuxième partie seulement, mais sur ce forum certains font le régime dissocié scandinave de facon complète, ils interviendront peutêtre.

régime-aux-spagetti par Fab (invité) (90.18.238.xxx) le 04/05/07 à 20:07:06

Merci à vous

régime-aux-spagetti par Yomane (invité) (142.246.255.xxx) le 04/05/07 à 20:16:14

Attention aux spaghetti complets. Plus de fibres veut aussi dire plus de troubles dans le genre que cacapeur évoque dans l'autre sujet.

régime-aux-spagetti par Olivier (invité) (62.235.195.xxx) le 04/05/07 à 23:43:14

Cela vaut-il aussi la peine pour un semi?

merci

régime-aux-spagetti par SAM (invité) (88.123.145.xxx) le 05/05/07 à 09:54:39

Est-ce que l'on peut aussi manger moins de pâtes et les remplacer par du MALTO pendant les trois derniers jours ?

régime-aux-spagetti par patrick (invité) (83.201.222.xxx) le 05/05/07 à 10:15:41

J'ai fait ce régime complet pour mon premier marathon à Lyon, j'ai été bien jusqu'au 30 ème km puis crampe sur crampe pour finalement finir en 04h02. Je ne peux pas dire si ce régime m'a été utile ou non !

régime-aux-spagetti par didin19 (membre) (86.72.130.xxx) le 05/05/07 à 11:13:17

Je me suis préparé au MALTO + pâtes pendant les 3 jours avant le Marathon d'Annecy.

J'ai trouvé que je mangeais moins de pâtes que d'habitude surtout le jour avant le Marathon. (Il n'y avait plus de place au fond de ma bouche !). Au dernier repas de la veille j'ai juste mangé un plat de pâtes de taille normale ce qui fait que j'ai bien digéré et j'ai dormi comme un bébé!

Pendant la course je n'ai eu aucun problème de digestion et j'ai fait la course sans heurter le mur alors que d'habitude je me le prends et en plus j'ai fini les 10 derniers kilo frais comme un gardon comparé à tous les candidats que je ramassais.

Bref, c'est sûr , je ferai le même régime pour mon prochain Marathon.

régime-aux-spagetti par Belon (membre) (86.203.236.xxx) le 05/05/07 à 11:16:52

Juste un truc: le régime pour moi il est super, adapté pour marathoniens autour de 3h, et efficace, mais:
Il y a un mais: ne pas le faire trop souvent car il y a un phénomène d'accoutumance du corps qui, pas fou ce cerveau, retient ces misères que nous lui imposons.
Donc: 2 fois par an grand maximum...
En + après, si on arrête ou si on diminue le sport, il y a un risque de bien grossir !

régime-aux-spagetti par Fab (invité) (90.34.118.xxx) le 05/05/07 à 11:42:35

Je viens de commander une boite de 500gr de malto chez overstim-s, diluer 150gr/1.5l d'eau à prendre durant les 3 jours précédents la course cela remplacerai la prise de 650gr de spagetti en plus de la ration journalière. J'espère que digestion sera correcte....

régime-aux-spagetti par sylv1 (invité) (82.249.56.xxx) le 05/05/07 à 11:52:56

salut fab,
j'ai fait le régime dissocié scandinave l'an dernier pour l'embrunman :
-3jours légumes-viande pour vider les réserves de glycogène de l'organisme
-3jours glucides presque uniquement, pour recharger un maximum

pour moi ç'a été très bon, mais ce type de régime de doit pas être renouvelé trop souvent, et certains supportent mal le changement d'alimentation radical.

Si tu n'as pas de souci de digestion, essaies-le, et puis tu nous diras.

sylv1

régime-aux-spagetti par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 05/05/07 à 11:56:51

@belon
Votre post me surprend beaucoup, peut etre le fruit de votre propre vécu, car il va à l'encontre du phénomène adaptatif de l'organisme que vous connaissez bien et qui est à la base de l'entrainement de chaque sportif. Entrainement qui se traduit par des possibilités de synthèses enzymatiques (dans la mitochondrie, dans le muscle)...Il en est de meme pour les enzymes qui fabriquent du glycogène de sorte que les sujets entrainés n'ont pas besoin de la phase "sans glucides" du traditionnel régime scandinave pour optimiser le restockage glycogénique.
Pouvez vous me donner des infos sur votre propre vécu vis à vis du régime scandinave que vous avez pratiqué et qui apparenment, ne vous a pas été bénéfique?
Merci.

régime-aux-spagetti par Fab (invité) (90.34.118.xxx) le 05/05/07 à 11:58:46

Salut, tu as pris essentiellement des légumes verts durant les 3 premiers jours avec la viande, et supprimes-tu complètement la viande durant les 3 derniers jours.

régime-aux-spagetti par sylv1 (invité) (82.249.56.xxx) le 05/05/07 à 12:21:06

non, je ne supprime pas la viande, mais je reste à de la viande blanche, en petite quantité, et pas grasse.
syl

régime-aux-spagetti par Fab (invité) (90.18.109.xxx) le 06/05/07 à 19:37:37

Pouvez-vous me donner des idées de menus pour la première partie du régime dissocié (protides et lipides) est-ce que le régime dissocié n'a pas tendance à faire prendre du poid. Merci.

régime-aux-spagetti par sam (invité) (83.156.195.xxx) le 06/05/07 à 20:30:03

slt fab si tu veux des recettes laisse ton mail je t'enverais un menu pour la semaine

Hummm le marathon arrive bientôt =)

régime-aux-spagetti par Fab (invité) (90.18.109.xxx) le 06/05/07 à 21:26:17

Salut SAM voici mon mail : fabrice.honvault@wanadoo.fr Oui le marathon c'est pour dimanche mais je n'ai toujours pas reçu mon dossart, par contre je suis inscrit sur le site.

régime-aux-spagetti par Belon (membre) (82.121.134.xxx) le 08/05/07 à 07:37:34

@ dr.trapé: comme demandé, ci-après ma réponse:

J'ai pratiqué 14 fois le RDS (assez, à, très) strictement, et il m'a toujours bien réussi (moyenne des marathons réussis = 2h48').
J'ai constaté lors de 12 de ces épreuves une baisse de régime après le 30ème: je ne l'attribue pas au RDS, car pas de soucis de fringale, mais plutôt crampes, légère déshydratation, fatigue, ennuis gastriques, liés au fait que je faisais trop de compétitions et que je courrais un peu trop vite au début. Idée confirmée sur 2 marathons, abordés plus prudemment au niveau du rythme, que j'ai fini très fort et très frais.
A l'inverse mon 1er marathon effectué sans RDS (3h7'), ainsi qu'un autre (2h56'), effectués sans aucune préparation spécifique ont été des galères dans les 12 derniers km... fringale !
Je fais partie des sportifs qui grossissent dès que l'activité physique est insuffisante: est-ce hormonal, ou du aux RDS successifs, qui incitent le corps à stocker un maximum ???

Merci, @ +, Laurent

http://perso.orange.fr/laurent.milleret/MARATHON.htm

régime-aux-spagetti par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 08/05/07 à 13:39:35

@bellon
Je comprends mieux votre remarque, elle me semble sous-tendue par votre crainte de prise pondérale. Je ne pense pas qu'on puisse incriminer une diète (RDS) qui en fait n'a duré que 3 jours et est de plus, normocalorique ou légèrement hypercalorique. Lors d'un arret, les prises de poids sont probablement plus en rapport avec des modifications métaboliques (moins de lipolyse ?, ? baisse de dépense énergétique de repos DER ?...). Dans le sens inverse, cad en cas de régime hypocalorique, l'organisme s'adapte en baissant en quelques jours sa DER (moins d'une semaine).
De plus, il n'est sur que le sujet adapte instatanément son comportement alimentaire à ses nouveaux besoins énergétiques, lors d'un arret. Sur ce plan, il y a une différence entre les sujets normaux et les sujets obèses sportifs.
Tous les sportifs, lors d'un arret, à l'intersaison ou sur blessure, ont tendance à prendre du poids.
Pour résumer, je n'ai pas le sentiment que le RDS fait dans le cadre d'une préparation a une compétition type marathon fasse grossir; sauf si vous faites un RDS hypercalorique toutes les semaines...

régime-aux-spagetti par Belon (membre) (83.114.150.xxx) le 08/05/07 à 19:04:44

Merci beaucoup pour la réponse, amicalement, Laurent.

régime-aux-spagetti par Lionel (invité) (82.254.78.xxx) le 18/02/10 à 02:16:03

Petit up pour savoir si effectivement, quelqu'un a un menu type ou menu exemple pour cette semaine de Diète, 2X3 jours...

régime-aux-spagetti par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 18/02/10 à 10:10:27

http://www.brunoheubi.com/conseils/regimedissocie.htm

régime-aux-spagetti par à bas ABBA ! (invité) (92.103.239.xxx) le 18/02/10 à 13:50:44

Bonjour aux vieilles gloires suédoises de la Pop Miouzique ! Le régime scandinave avec sa phase de déplétion est remis en cause depuis longtemps. Un échange scientifique avec retour d’expérience peut être utilement lu ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/56786.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge