normal ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

normal ou pas? par galipette (invité) (86.215.191.xxx) le 05/05/07 à 22:07:06

cela fait 4 mois que je cours principalement en endurance, est ce normal de se sentir assez essouflé les 30 voir 40 première minutes de course???? ce début de sortie m'est toujours "assez pénible" meme après 4 mois en ne depassant pas les 75 pour cent fcm.(avec cardio)
Passé ce délai tout roule et je pourrai courir indéfiniment....
quelqu'un a t il ressenti ce genre de problème?
Pour etre plus précise, c'est comme si j'etais hyper angoissée et que j'avais du mal a respirer.
merci

normal ou pas? par (invité) (86.215.191.xxx) le 05/05/07 à 22:08:14

je précise que je suis une ancienne fumeuse et que j'ai arrété depuis 2 ans.

normal ou pas? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 05/05/07 à 22:11:29

Apparemment il te faut un temps d'échaufement assez long, ce qui n'est pas anormal pour une débutante, a fortiori ancienne fumeuse. Avec la pratique tu devrais progreser sur ce plan, en principe.
Fred

normal ou pas? par (invité) (86.215.191.xxx) le 05/05/07 à 22:13:11

j'espère que cela va s'estomper car c'est assez genant....
merci en tout cas de m'avoir répondu

normal ou pas? par conde (membre) (86.206.33.xxx) le 05/05/07 à 22:16:42

à quel rythme pars-tu courir?

normal ou pas? par conde (membre) (86.206.33.xxx) le 05/05/07 à 22:19:28

je pose cette question parce qu'il est fort possible que tu partes sur un rythme trop élevé.......

normal ou pas? par (invité) (86.215.191.xxx) le 05/05/07 à 22:25:45

oui je crois que je pars trop fort car j'arrive très vite a 135 voir 140 puls (soit mes 75% de fcm)
et quand je te dis cela c'est bien en 2 ou 3 minutes après mon depart, donc j'y avais pensé aussi le seul problème, c'est que dès que je pars de chez j'ai un plat sur 600 m et après ca monte pas mal.Remarque je pourrai marcher , c'est vrai....
Mes pulsations montent très rapidment au debut par contre après dans la longueur ca se fixe et ca redescend relativement vite a l'arret ou au ralenti. voila tout ce que j'ai pu repéré avec le cardio
merci

normal ou pas? par (invité) (86.215.191.xxx) le 05/05/07 à 22:27:50

va donc falloir que je pense a partir tout doucement ou marcher dès que j'arrive en pente.
faut partir a combien en fc au tout debut de course??? et combien de temps avant d'arriver au 75% effectif?
que de questions , que de questions.....
merci avous

normal ou pas? par conde (membre) (86.206.33.xxx) le 05/05/07 à 22:43:28

tu sais , essaies d'oublier ces notions de FC et compagnie ,pour te concentrer sur tes sensations.J'ai fait des progrès en CAP sans jamais avoir utilisé un cardio;j'ai tjs couru à la sensation , et je me connais bien aujourd'hui.n'hesite donc pas à partir TRES LENTEMENT, y compris bien sûr dans cette pente mal placée en début de parcours , et j'en suis sûr , ça ira mieux;j'allais oublier:20 à 30 minutesà ce rythme-là

normal ou pas? par (invité) (86.215.191.xxx) le 05/05/07 à 22:50:43

merci conde

promis je m'y mets dès lundi, tout doux durant 30 minutes.
je te tiendrai au courant en rentrant.
bonne soirée et merci du conseil!!! je me doutais que quelquechose clochait et je m'etais interrogée la dessus, car meme en etant debutante, je trouvais mes debuts bcp trop rapide, mais comme je ne depassais pas mes 75% je ne cherchais pas plus loin, bete et disciplinée!!!!
par contre j'ai vraiment pas refléchis mais 75% au bout de 2 minutes c'est un peu énorme;.......
Au retour faut aussi un temps de repos il me semble?
Mon médecin m'avait dit qu'il fallait marcher les 5 dernières minutes de sorties, qu'en penses tu ?
a bientot

normal ou pas? par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 05/05/07 à 23:56:06

Salut, a chaque fois que je suis parti trop vite ou en côte, j'ai eu du mal a finir donc normal, je considere les 15 premieres minutes de course comme echauffement.

normal ou pas? par (invité) (86.215.191.xxx) le 06/05/07 à 11:55:19

oui je vais essayer aussi de faire tout doux au départ
merci

normal ou pas? par conde (membre) (86.219.173.xxx) le 07/05/07 à 17:50:25

bonsoir , comment s'est passée ta séance?

normal ou pas? par conde (membre) (86.219.226.xxx) le 07/05/07 à 20:52:00

et ta séance?

normal ou pas? par (invité) (86.215.253.xxx) le 08/05/07 à 14:33:42

coucou condé

ma seance s'est relativement bien passé , mieux que d'habitude et ceci malgrès une mauvaise nuit puisque je me suis pas couché avant 2 h du mat (bébé qui a eu mal aux dents!!!).
Je pense que c'est bien ma mise en route trop rapide qui est responsable de cet essouflement intense que j'avais!!!

En tout cas merci bcp pour tous ses conseils avisés!!!

bon je dirai pas que c'etait top, puisque j'etais hyper fatigué (en fait je suis allée courir ce matin et pas hier comme il etait prévu car grosse tempete et pluie!!)

je continue a faire mes 3 seances par semaines, deux d'1h et une d'1h30, essentiellement en endurance car je suis en surpoids et je souhaiterai perdre du poids (biensur en ayant une alimentation bien equilibrée)

Par contre pour prendre un peu de vitesse,j'aimerai me rajouter une seance supplémentaire (cela fait 4 mois que je cours) mais comme j'avais eu un début de tendinite du genou il y a deux mois , je n'ose pas, qu'en penses tu?

j'aimerai en fait me rajouter cette seance pour faire une seance de rapide (enfin un peu plus rapide que la, car , pour les autres séance c'est du 75% voir 80 max), je voudrais quand meme augmenter ma cadence, car je cours vraiment très doucement, on dirait un escargot!!!!

bon mardi a toi et toi y a t il longtemps que tu cours????
quel est ton parcours??
a bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge