mollets douloureux: comment faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mollets douloureux: comment faire ? par jc (invité) (82.254.25.xxx) le 06/05/07 à 22:09:51

Je ne comprends pas: quand ce n'est pas le mollet droit, c'est le gauche qui me cause des douleurs. Obligé de rester plusieurs jours sans courir. Clairement, ça vient des muscles et pas d'ailleurs.
Pourtant côté muscles je n'ai aucun pépin ailleurs: les cuisses ça tient toujours très bien, par exemple, alors que les mollets, ouille ouille ouille...
des avis? des conseils? des témoignages?

mollets douloureux: comment faire ? par jc (invité) (82.254.25.xxx) le 06/05/07 à 23:22:40

up !

mollets douloureux: comment faire ? par (invité) (195.25.154.xxx) le 07/05/07 à 09:30:10

J'ai souffert de douleurs aux mollets pendant très longtemps et puis, mon Kyné m'a indiqué des étirements pour ces douleurs car bien souvent, cela provient d'un manque de souplesse du muscle :

poser l'avant du pied sur une marche d'escalier et laisser descendre le talon (là tu sens bien que ça tire le mollet) rester 5 secondes puis relever jusqu'à être sur la pointe du pied, refaire ce mouvement 4 à 5 fois jusqu'à ce que tu ne sentes plus de douleur et alterner pied droit, pied gauche.

Tu peux le faire tous les jours sans aucun problème.

Bon courage

mollets douloureux: comment faire ? par jc (invité) (80.11.117.xxx) le 07/05/07 à 12:48:24

Merci "invité 195-25", ce que tu préconises c'est ce que je fais tous les jours et pourtant...
D'autres avis?

mollets douloureux: comment faire ? par (invité) (195.25.154.xxx) le 07/05/07 à 17:14:06

il faudrait en dire un peu plus,

c'est toujours qu'un seul mollet ?
cette douleur s'estompe au fil de ta séance ?
elle apparait tout de suite ou au bout d'un certain temps ?

Et ton alimentation (et boisson) est-elle correcte ?

ces douleurs peuvent avoir tellement d'origines différentes qu'il faut toujours tout analyser pour pouvoir comprendre.


par exemple et d'après des recherches médicales, il s'avère qu'une alimentation trop salée (sel blanc raffiné de table) joue un role très néfaste sur les artères et la circulation sanguine surtout pour un sportif est primordiale.

autre exemple, l'aspartame ou édulcorant peuvent être un poison chez certains sujets.

il y a plein d'articles interessants sur internet.


@+

mollets douloureux: comment faire ? par jc (invité) (82.255.85.xxx) le 07/05/07 à 20:04:59

Réponses à tes questions:

"c'est toujours qu'un seul mollet ?"

J'ai eu un problème au mollet droit début 2007, j'ai dû arrêter de courir 6 semaines, et ce mollet va très bien à l'heure actuelle. Le médecin m'avait prescrit Voltarène et des trucs homéopathiques, mais je ne suis pas persuadé de leur efficacité (aux deux). La douleur a cessé à ce mollet, mais depuis quelques jours le gauche a pris le relais...

"cette douleur s'estompe au fil de ta séance ? elle apparait tout de suite ou au bout d'un certain temps ?"

Non, elle n'est pas présente au début; elle est arrivée à 45 minutes de footing endurance à 80% fcm, puis quelques jours plus tard (j'ai laissé passer 5 jours) elle est revenue au bout de 25 minutes de footing lent à 70-75% fcm, footing que j'ai donc stoppé.

"Et ton alimentation (et boisson) est-elle correcte ?"

J'évite les viandes rouges, disons que j'en consomme modérément. Je pense manger équilibré.
Boisson: eau, vin rouge, thé, café, jamais de sodas ou coca, peu de jus de fruits.


"par exemple et d'après des recherches médicales, il s'avère qu'une alimentation trop salée (sel blanc raffiné de table) joue un role très néfaste sur les artères et la circulation sanguine surtout pour un sportif est primordiale."

J'évite de saler les aliments.

"autre exemple, l'aspartame ou édulcorant peuvent être un poison chez certains sujets."

Je n'en consomme pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge