Sommeil..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sommeil.. par Alex (invité) (85.1.117.xxx) le 07/05/07 à 19:25:08

Bonjour à tous ,

j'aimerais savoir en general combien d'heure faut-il dormir minimum quand on courre pas mal est que l'on fais des entrainement intensif? Je me préprare actuellement pour la montée du Grand ballon c'est une course très importante pour moi Un Test ..

alex

Sommeil.. par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 07/05/07 à 19:40:24

Salut Alex , l'entrainement et le sommeil sont 2 éléments qui s'accordent trés bien .
Peu de sommeil ne permet pas de bien s'entrainer .
Aprés une bonne sortie de càp , il est trés difficile de garder les yeux ouverts tard pour regarder un film !

Sommeil.. par (invité) (81.13.224.xxx) le 07/05/07 à 22:18:15

combien tu dors par nuit? 6 heures?

Sommeil.. par Nicof (invité) (82.233.135.xxx) le 07/05/07 à 23:24:48

Salut Alex,

bon JCC répond à côté de ta question...

En fait, la quantité de sommeil nécessaire varie d'un individu à un autre.

Certaines personnes auront besoin de 9h de sommeil, d'autres de seulement 6h pour être en pleine forme. Nous sommes inégaux devant le sommeil, donc ne cherche pas une réponse dans le mode de vie des autres coureurs, mais regarde plutôt en toi comment tu te sents.

Il y a tout de même certains éléments qui jouent sur la forme (en régulant l'horloge biologique) : se coucher à une heure fixe (c'est à dire tous les soirs à la même heure) et se lever à une heure fixe... Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire. A mon avis le mieux est que tu ne te prennes pas la tête là dessus...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge