Petite évaluation d'un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite évaluation d'un débutant par Thibaut (invité) (82.227.81.xxx) le 07/05/07 à 20:23:04

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Thibaut, j'ai 15 ans et ai découvert depuis (très) peu la course à pied. En effet, je pratique déjà un peu de cyclisme pour le plaisir sur de plus ou moins longues distances (~50km). Quant à la course à pied, ça n'a jamais dépassé le cadre du lycée.

Ce week-end, j'ai, avec un ami, participé à une course en Allemagne, le "SchluchSeeLauf" si par hasard quelqu'un connaitrait. Il s'agit d'une course autour d'un lac, et la distance du parcours s'élève à 18,4km.

Si quelqu'un voudrait voir le profil de la course, c'est par ici : http://www.schluchseelauf.com/pdf/hoehenprofil.pdf

J'ai pour ma part mis 01h42m47s pour boucler le tout. Pour info je mesure 1m73 et pèse environ 55kg.

Tout ça pour dire que cette course m'a donné envie de continuer la course à pied et je voulais simplement savoir, tout d'abord, ce que vous pensez de mon temps mais aussi et surtout, si vous pouviez m'orienter vers un programme d'entrainement assez intensif de préférence :) ce serait sympathique.

J'ai pour ambition - est-ce totalement fou ? - de participer au marathon de Berlin, qui aura lieu le 29/30 Septembre de cette année 2007, bien que le temps restant est assez court, 5 mois tout de même.

Ah, et si vous auriez un petit quelque chose sympathique pour evaluer ses performances (VMA, et des choses de ce genre que je ne comprend encore pas tout à fait), non-payant de préférence, ce serait cool :)



Sur ce, bonne soirée à vous et merci d'avoir pris le temps de lire mon message !

Thibaut ;)

Petite évaluation d'un débutant par gratin dauphinois (invité) (90.12.245.xxx) le 07/05/07 à 20:32:43

j'ai peur que 15 ans se soit trop jeune pour faire un Marathon!De plus tu es novice en la matiere....Enfin je ne veux pas être rabat-joie....On va voire l'avis des autres sur ce forum

Petite évaluation d'un débutant par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 07/05/07 à 20:37:27

Va sur le site du VRC 92 pour des conseils.

Chez spip.endurance tu trouveras également des conseils et un logiciel gratuit à télécharger, le VAE, rentre un temps de 1h 58' au semi marathon et çà te donnera une idée de tes possiblités sur plusieurs distances dans l'immédiat.

Petite évaluation d'un débutant par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 07/05/07 à 20:39:57

Pour le marathon, même avis que gratin, attend 20 ans.

Petite évaluation d'un débutant par gratin dauphinois (invité) (90.12.245.xxx) le 07/05/07 à 21:08:19

Un petit conseil:inscrits toi dans un club de cap.Ils verront tes capacitées et te donnerons de bon conseils pour le future.Tu as fais un bon temps mai ça ne veux pas dire grand chose....Oublie le Marathon :tu es trop jeune...On ne fait pas un marathon a 15 ans.Je connais des gens qui courent depuis 10 ans et trés bien et qui n'ont pas encore osée se mesurer a ce genre de distance..Bon courage pour ta future passion...

Petite évaluation d'un débutant par Thibaut (invité) (82.227.81.xxx) le 07/05/07 à 21:17:12

Merci à vous pour vos réponses et vos commentaires.

Pour ce qui est du marathon.. on verra mes capacités physiques à l'instant présent. J'ai vraiment envie d'essayer tout du moins, si ce n'est pas le terminer.

En tout cas je vais voir pour m'inscrire dans un cluv et vais commencer un entraînement quotidient.

Bonne soirée,

Thibaut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge