le sanglier sur le "Montpellier Valence".

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 08/05/07 à 09:01:29

Chapeau bas, Manu, félicitations pour ta performance au raid Montpellier Valence, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas pu te voir à la bouillonnante !

http://www.raid-montpellier-valencia.com/fr/Direct.htm

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 08/05/07 à 09:30:19

Bonjour,

Bravo Manu. 500km....le rêve :o) Bonne récup. Je ne sais pas si je te verrais à Bures du coup cette année.
A+++

Delphine

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Le_Sanglier (membre) (83.204.159.xxx) le 08/05/07 à 13:45:09

Merci nenni et Delphine. Ce fut une excellente expérience, un grand bonheur empreint d'un (long) poil de souffrance tout de même (étapes 5, 6 et 7).

Article à venir sur Ultrafondus Magazine, CR sur site UFO/Kikourou.

On se voit aux douze heures de Bures dimanche prochain Delphine, mes genoux devraient être de nouveau d'équerre d'ici la semaine prochaine.

Emmanuel

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Kuanza (invité) (86.207.121.xxx) le 08/05/07 à 13:56:31

Salut Le Sanglier,
Tout d'abord FELICITATIONS....
C'est quoi cette course de ''dingues'' 500 kms !!!!!
en combien de jours ???
Enfin, moi samedi je vais bien faire 850 kms, en voiture, bien sûr !!!
Bonne récup
Amicalement
Kuanza

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Le_Sanglier (membre) (83.204.159.xxx) le 08/05/07 à 19:56:20

Merci Kuanza, le Raid Montpellier Valencia fait environ 500km et se court en 8 étapes, sur 8 jours, pour une moyenne d'environ 65km par étapes (cette année, entre 38 et 70km).

Le terrain est très varié, du bitume aux petits sentiers monotrace en pleine montagne, en passant par des plages de galets, des plages de sable, des paséos, du sentier rocailleux, des prairies...

Le dénivelé est important, puisque la plupart des étapes proposent la traversée d'un petit massif montagneux, la plus costaude étant la troisième avec le passage de la frontière dans les Pyrénées.

La navigation se fait au road-book avec un léger balisage. Il y a 2 à 4 PC par étape, avec un léger ravitaillement liquide et solide.

Cette année, 28 concurrents au départ, 17 à l'arrivée, je finis 12ème.

Emmanuel

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 08/05/07 à 20:33:17

bravo Manu
et à bientôt (enfin j'espre)

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Kuanza (invité) (83.192.76.xxx) le 08/05/07 à 20:53:23

Merci Manu,
Au niveau parcours vous avez eu droit à la totale..quoi !!
Je constate qu'il y eu beaucoup abandons, pas étonnant, vu la diffilcuté de l'épreuve !!!
En tout cas tu as tenu le choc, RESPECTS et BRAVO
Bonne récupération
A+

Kuanza

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par calou (membre) (86.203.217.xxx) le 08/05/07 à 21:11:45

Je viens de découvrir cette course et ta performance...

UN GRAND BRAVO !!!!

Bonne récup !

Calou

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 08/05/07 à 21:38:16

Bonsoir,

Manu c'est ce dimanche Bures. SI les genoux ont tenu 500 bornes ça tiendra bien 12 heures?? :o)
Par contre je ne pense pas courir. J'"ai fait une tentative ce soir: ça n'a pas tiendu. tant pis.
Bonne récup.

Delphine

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 09/05/07 à 10:23:11

Merci Serge ! J'espère qu'on va finir par se revoir un jour... Aux 12h de Bures le week-end prochain ? On s'y était croisés il y a deux ans, je t'avais même prêté mes baskets pour un tour, te souviens-tu ?

Kuanza, beaucoup d'abandons effectivement, mais la plupart pour mauvaise préparation ou envie d'aller trop vite par rapport à ses capacités. On a eu aussi la totale au niveau conditions météo : de la pluie battante qui te glace jusqu'aux os si tu ne cours pas assez vite à la canicule qui t'assèche en moins de deux si tu ne t'hydrates pas assez.

Merci calou, pour la récup, ça va aller vite !

Delphine, pas de souci pour Bures j'ai noté la date, c'est une semaine plus tôt que d'habitude. Tu pourras marcher un peu quand même ? On y verra Linda je pense ?

Emmanuel

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 09/05/07 à 10:29:21

Coucou,

Oui Manu je peux marcher mais pas longtemps...Il y a Linda, FreddieCatherine, Baghera, Castor aux compteurs, et surement d'autres??

Delphine

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par TATA LINDA (membre) (86.198.88.xxx) le 09/05/07 à 17:55:27

Bonjour,

whaouuuuuu MANU !!!! là, tu as pété tous les compteurs, de temps, de km, de difficultés..... Mais c'est quoi ton secret?????? pffffff, j'étais même pas au courant que tu faisais ce truc de ouf..d'habitude j'ai un petit mail...

Mais qu'est-ce qui te donne autant de force et de volonté..je me le demande!!!!

Mais bon, tu es tout excusé..chapeau bas pour cette belle perf..que dis-je , cet exploit de folie.... Je sais que tu n'aimes pas les compliments, alors prends ça comme..un cri de joie!!!!!

Bien sure que je serrais à Bures.....donc on se voit dimanche..petit cachotier, va!!

Linda

Ps : Merci Delph, je ne savais pas que miss Baghé venait aussi...chouette !!!!!!!

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Castor Junior (membre) (83.114.151.xxx) le 09/05/07 à 23:43:02

Chapeau Manu pour cette belle perf.
Peu présent ces derniers temps, j'avais même zappé que tu y participais... ;-((
On en reparle à Bures ?
à+
Cédric

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 10/05/07 à 09:55:53

Cool Delphine pour la présence de tout ce petit monde. Par contre, il est possible que je ne sois finalement pas là, pour cause de week-end en Haute-Savoie... La montagne, ça vous gagne ! A voir donc, je confirme d'ici là.

Linda, mille excuses mon entraîneuse préférée (et la seule d'ailleurs !). J'ai omis de t'avertir de ma petite expédition pour ne pas que tu t'endormes chaque soir en te mordant les lèvres de peur de ne plus me revoir (ouh le menteur !). J'ai pété des compteurs personnels, c'est vrai, mais le RMV n'est pas non plus le summun de la longueur (Transe Gaule), de la difficulté (555). Pour la force et la volonté, bah, c'est sans doute le fait d'avoir vécu 20 ans sans me bouger les orteils qui me pousse à en faire un maximum aujourd'hui, et à profiter pleinement de ce que mes gambettes (et le reste aussi !) me permettent de faire. Merci pour les fécilitations, mais ma "perf" reste modeste par rapport à celles de Philippe Grizard et Mariane Blangy, qui courent l'un avec une prothèse de hance et l'autre avec des pieds opérés maintes fois. Ils finissent le raid 7ème et 17ème, ça c'est de la performance. A dimanche peut-être !

Cédric, merci bien. Ca aurait pu être une perf à mon niveau si j'avais tenu ma place de 8ème au-delà de la 4ème étape, mais mes genoux ont laché et j'ai du baisser largement l'allure, pour finir 12ème. Bon, ce n'est pas la HRP et ses 30000m D+, mais on estime tout de même le D+ à 7000m sur 500km. Pour un petit aperçu, c'est pas mal ;) A dimanche peut-être !

Emmanuel

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par JP II (invité) (192.223.163.xxx) le 10/05/07 à 09:59:55

Bravo Le sanglier !!!
J'espère que t'as pas abusé de la crème de marrons !

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Zeb (invité) (83.145.111.xxx) le 10/05/07 à 11:18:20

Salut Manu,

J'ai suivi jour après jour le RMV, et j'ai été trés impressionné par ton parcours...félicitations !

....et que dire de l'enchaînement de toutes ces course...pffff! (serait-ce ce sang ardennais qui coule dans tes veines ??? Arffffffff!)

Zeb_carolomacérien

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 10/05/07 à 13:32:17

Héhé JP II, j'en ai avalé qu'un seul tube ! En fait, comme toujours, j'ai emporté beaucoup trop de ravito. Mes hommages en passant.

Zeb, merci, et pour sûr que c'est notre orgine nordestique qui nous permet de faire face à toutes ces épreuves sans même courber l'échine. Arf. A un de ces autre compatriote !

Emmanuel le Sedanais

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 10/05/07 à 13:46:59

Coucou,

Manu, je te ferais dire que Bures a un relief très escarpé! Non mais :o)
Delphine

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 10/05/07 à 13:59:26

oufti, t'es de sedan tu y vis ?

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 07:48:17

Bures, escarpé ? Héhé, par rapport à la piste du stade d'Arcueil, c'est vrai oui :)

Nenni, je ne vis plus à Sedan depuis maintenant... Pfff, 14 ans ! Mais j'y ai passé mes 18 premières années, et j'y retourne régulièrement.

Emmanuel

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par bigtonio (membre) (86.72.115.xxx) le 11/05/07 à 08:09:22

Salut Manu ! Précisons que tu y retournes parfois à pieds, à Sedan ;o). Tu comptes courir les douze heures dimanche ? Je viendrai peut-être vous voir.

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 11/05/07 à 08:47:57

Coucou,
Ah cool BigT si tu viens aussi. On fera les paparazzi. Euh tu vas courir un peu quand même?? ;-)

Manu, je n'ai fait que rapporté (qui a dit déformé) les dires de Linda qui m'a dit que la petite montée on la sent bien au bout d'une 15aine de tours :o)

Delphine

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par bigtonio (membre) (86.72.115.xxx) le 11/05/07 à 11:34:08

Nan, je ne courrai pas (enfin ce n'est pas prévu) Delphine, j'ai un aquathlon à Palaiseau, donc pas trop loin. Je vais y aller avec mes parents, je pense. Sinon, sans lunettes après la piscine, je risque de me perdre :p

le sanglier sur le "Montpellier Valence". par Le_Sanglier (membre) (83.204.159.xxx) le 12/05/07 à 09:31:53

Hé Antoine, ça ne m'est arrivé qu'une fois de rentrer à pieds hein... Pis c'est pas demain la veille que je recommencerai ! J'espère qu'on se verra demain !

Delphine, tu sais bien que Linda a tendance à exagérer un peu, c'est pas non plus le Col du Bonhomme hein la montée du bassin de retenue de Bures !

A demain les copains, 5h hein, oubliez pas, équipe Ultrafondus of course !

Emmanuel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge