bon alors voilà ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bon alors voilà .... par macadonf (invité) (82.239.71.xxx) le 08/05/07 à 09:34:39

j'ai repris la cap il y a un mois. d'abord pour voir si la machine fonctionnait toujours (pas de cap pandant 15 ans + algodystrophie cheville droite il y a 4 ans) et puis aussi pour m'entretenir (l'hiver fut rude pour l'accumulation de calories). du coup, comme le physique tient, je me suis remise à courir 2-3 fois par semaine. d'abord 30 mn . maintenant je tiens une heure. alors je me suis dit que ce serait bien d'avoir un objectif : donc je prépare un 10 kms pour la fin juillet. mon souci c'est qu'à l'époque où j'étais jeune, belle et sportive, je faisais du 11km/h et aujourd'hui je plafonne à 8,5.....
je fais 1m63 pour 64 kilos.
que me conseillez-vous ?
perdre du poids pour aller + vite, faire du fractionné ?
votre avis m'intéresse

bon alors voilà .... par Stormy (invité) (85.69.91.xxx) le 08/05/07 à 09:42:32

Tu peux te baser sur un plan d'entrainement pour débutant, si ton objectif est de prendre du plaisir en courant c une bonne solution

bon alors voilà .... par Poopa (invité) (86.208.194.xxx) le 08/05/07 à 12:09:50

A mon avis tu es moins jeune mais toujours aussi belle, pas de discours négatif et en avant.

A part l'endurance, essaye quelques 800 ou 1000 mètres à 12 KM / h une fois par semaine.

bon alors voilà .... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 08/05/07 à 13:03:43

Salut!
Petit conseil déjà, si tu veux plus de réponses, mets un titre plus explicite, personne ne va voir tous les posts je pense...

En vrac:
-ne fais pas de la perte de poids un objectif prioritaire: en mangeant normalement et en faisant du sport, ça devrait venir tout seul;
-le fractionné: avec modération, surtout au début (certains conseillent d'attendre 6 mois avant de commencer le fractionné). De toutes façons, et à tout niveau, l'allure "endurance" doit rester la base de ton entrainement. Comme tu es "re-débutante", le simple fait de courir augmentera ta vitesse, au moins au début. Ensuite, c'est sûr qu'un peu de fractionné sera nécessaire si tu veux que ta vitesse continue d'augmenter.

bon alors voilà .... par macadonf (invité) (82.239.71.xxx) le 08/05/07 à 14:51:31

ok, donc je continue juste l'endurance pour l'instant. après je vois pour le frationné.
merci
ps : pour le titre du post, à chaque fois que j'en ai laissé un avec un titre classique, je n'ai pas eu de réponse, donc j'ai tenté le titre bizarre .....

bon alors voilà .... par Stormy (invité) (85.69.91.xxx) le 08/05/07 à 14:57:54

T'as bien fais! le monde appartient audacieux

bon alors voilà .... par macadonf (invité) (82.239.71.xxx) le 08/05/07 à 17:06:13

je vais essayer d'être aussi audacieuse pour la course !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge