fréquence cardiaque et débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque et débutant par enformchopafatigué (invité) (86.192.109.xxx) le 08/05/07 à 16:25:18

bonjour à toutes et à tous,
je me suis récement mis à la CAP plus pour me défouler et m'aérer l'esprit mais je me suis vite pris au jeu et je souhaiterai avoir quelques info surtout sur la fréquence cardiaque.
En fait j'ai commencé il y a environ 1 mois, je fais 2 à 3 sortie par semaine, fractionné 3min/1min puis course 20min.
J'allonge le temps de course au fur et à mesure des sorties. Par contre j'ai calculé ma fcm (191) et lors de mes sorties, je tourne à 75% en fractionné et plutôt autour de 80 à 85% en course "normale" ça me paraît assez élevé.
J'ai pas trop envie de faire n'importe quoi et de ne plus pouvoir courrir.
Pouvez vous m'éclairer et me donner vos avis la dessus ?
Merci

fréquence cardiaque et débutant par Pecounen (invité) (194.2.122.xxx) le 05/06/07 à 05:52:47

salut :
J'ai le même problème : quand je cours même doucement, j'ai mon coeur qui tourne vite. Par contre je ne sens pas la fatigue et je peux correctement parler. J'en ai déduit que la règle générale ne s'appliquait pas à moi. Sauf bien sûr si quelqu'un a une solution ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge