Marathon d'Yvelines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Yvelines par L (invité) (82.229.152.xxx) le 08/05/07 à 16:32:21

Marathon facile ou pas facile, pourriez-vous me conseiller car j'hésistes entre une inscription au marathon de Seine et Eure et ce marathon.

merci d'avance

Marathon d'Yvelines par PascaL (membre) (82.124.167.xxx) le 08/05/07 à 16:50:17

Bonjour

C'était mon premier marathon en octobre dernier. Le point fort : très beau parcours en forêt. A l'automne c'était même magnifique. Il y a un marathon en relais en même temps, ce qui fait qu'on a de la compagnie.

Les infos détaillées avec carte du parcours et dénivelé sont là :

http://www.marathonyvelines.org/

Les moins : 1) comme c'est en forêt, il n'y a que des verres d'eau aux ravitaillements, ça peut être gênant s'il fait un peu chaud. 2) C’est assez vallonné : il y a une côte à 2,5% en moyenne sur 2K aux K 4 et 5, que l’on retrouve au retour en descente. Au retour, on a donc bonne descente qui explose bien les quadris aux K 37-38, suivie d’une petite bosse au K 39 : c’est assez dur à ce moment de la course.

En résumé, un parcours très agréable et une organisation très sympathique, mais pas vraiment à conseiller pour faire un chrono. Sénart m'a semblé nettement plus facile (mais il est vrai qu'avec l'entraînement tout paraît plus facile ...).

Marathon d'Yvelines par L (invité) (82.229.152.xxx) le 08/05/07 à 16:53:27

Merci, je pense que c'est plutôt le marathon de Seine et Eure qui gagne alors...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge