au secours ! à 4 jours du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

au secours ! à 4 jours du marathon par colange (invité) (81.80.56.xxx) le 09/05/07 à 13:30:49

à 4 jours du marathon , j'ai une baisse de régime, mal aux jambes et des ampoules aux pieds dus à l'obligation de mettre des semelles (j'ai une aponévrite et le médecin m'a conseillé de courir avec des semelles et je ne les ai que depuis 1 semaine).
que puis je faire ? qui peux m'aider ? me conseiller ?
merci pour vos réponses

colange

au secours ! à 4 jours du marathon par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 09/05/07 à 13:37:40

repos, soigne tes ampoules
mets les semelles qu'après le marathon car tu n'y es pas habitué
Bon marathon

au secours ! à 4 jours du marathon par FRED13 (invité) (204.124.198.xxx) le 09/05/07 à 13:38:47

aie aie aie

que dire d'autre.
les douleurs s'effaceront peut être au moment de la course !!!

Courage

au secours ! à 4 jours du marathon par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 09/05/07 à 13:47:01

On ressent souvent une baisse de régime la semaine avant le Marathon. C'est en général psychologique. Ce n'est pas grave et surtout pense à te reposer les 4 jours qui restent. Ne te lance pas dans une sortie 'test' pour savoir où tu en es !

Se mettre aux semelles ortho 1 semaine avant l'épreuve est une grosse c.nn.r.e ! A ta place je ne tenterai pas de courir le Marathon avec car tu n'y es pas encore habitué et en plus elles peuvent être imparfaites et nécessiter des corrections.

au secours ! à 4 jours du marathon par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 09/05/07 à 13:48:51

Du repos et une décision est à prendre d'ici quelques jours si cela ne va pas mieux.

- renoncer à un marathon sachant qu'en prenant le départ on risque la blessure grave.

- Courir et risquer la rupture du tendon qui amenerait au bloc.

au secours ! à 4 jours du marathon par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 09/05/07 à 13:51:07

..courir avec des semelles " neuves " est un peu risqué
si tu les gardes , prépare bien tes pieds (akileine par ex sans faire de pub) protèges les points sensibles aux ampoules potentielles , veille à utiliser des chaussettes sans coutures ,prepares toi uniquement avec les chaussures que tu utiliseras le jour J.
massage des pieds avant et puis ..démarre treès lentement pour mettre en echauffement les jambes ..
et si cela va mieux après 15 km par ex. , n'accélère surtout pas ...attend le .............................. 39 eme km calmement ... Bon marathon

au secours ! à 4 jours du marathon par colange (invité) (81.80.56.xxx) le 09/05/07 à 15:52:00

merci pour vos réponses.
je crois , en effet , que je vais laissr tomber les semelles pour ce marathon et on verra bien !
par contre , sur mon plan d'entrainement, j'ai un fractionné à faire demain . qu'en pensez vous ?
j'ai l'impression de n'avoir plus de force , alors rester tranquille jusqu'à dimanche ? ou ne pas s'écouter et encore s'entrainer ?

merci

au secours ! à 4 jours du marathon par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 09/05/07 à 15:54:46

REPOS !

Le fractionné va ajouter une fatigue vraiment inutile. A moins que tu vises 2H30 ?

au secours ! à 4 jours du marathon par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 09/05/07 à 15:58:22

Repos jusqu'à dimanche, a fortiori si tu es fatigué(e).
Curieux cette séance fractionné 3 jours avant.
Fred

au secours ! à 4 jours du marathon par clem (invité) (81.48.150.xxx) le 09/05/07 à 16:05:48

Bonjour,

j'ai été confronté quelques jours avant le marathon de Paris à ce genre de difficultés. Je me suis demandé quoi faire : terminer l'entraînement ou me reposer (avec l'engoisse de ne pas avoir pu terminer mon plan). Je me suis forcer à arrêter l'entraînement et à prendre le plus de force possible : repos et bonne alimentation (glucide et hydratation). En outre, je me suis occupé de mes pieds : akileine en massage. Enfin, par sécurité, je suis parti avec une double peau bien posée. Le jour du marathon, je n'ai absolument rien ressenti à ce niveau. Et je pense qu'il est vraiment important d'arrêter l'entraînement en cas de baisse de régime: récupération...
Sincèrement.

au secours ! à 4 jours du marathon par serge92 (membre) (82.124.55.xxx) le 09/05/07 à 16:07:35

recharge des accus, prépare tes pieds, du sommeil une alimentation riche en hydrate de carbonne et veille à ton hydratation jusqu'au dernier moment, ton entrainement est terminé tout est tourné vers ta course , alors bonne course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge