Footing ... puis rameur et vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing ... puis rameur et vélo par (invité) (82.252.63.xxx) le 10/05/07 à 21:21:12

Bonsoir à tous,

Souhaitant retrouver une meilleure forme physique et perdre quelques kilos (je suis un homme à 69 kilo pour 1.71 mètres), j'ai décidé dernièrement de me remettre au footing. Mal m'en à pris, puisqu'après deux semaines d'entrainements, je me suis fait mal au genou. Rien de bien grave, mais maintenant je suis un peu plus prudent.

Pour ne pas perdre de vue mon objectif, j'ai un peu changé mon programme initial. Je me suis mis au rameur et au vélo d'appart, à raison d'une séance de 30 minutes tous les deux jours (j'alterne le rameur et le vélo). Je reprendrai le footing, mais dans quelques semaines. Est-ce un programme intéressant, vais-je perdre les quelques kilos en trop (4-5 kilos), en sachant que je rééquilibré mon alimentation? Sur un site, ils conseillaient 20 minutes de rameur, mais ça me semble peu.

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance,
Franck

Footing ... puis rameur et vélo par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 10/05/07 à 21:27:40

salut ,

bravo d'y penser et de ne pas attendre d'être vieux pour bouger ! la santé c'est plus important que le choucolat :)

de manière générale , et ça sans être diététien , le fait d'équilibrer ton alimentation et déliminer tes mauvaises habitudes alimentaires , tu perdras naturellement du poids , le surplus ,doucement mais surement .

en plus , si tu fais du sport , une activité sportive supplémentaire à tes habitudes 'dantan tu perdras forcément du poids , et tu dépenseras plus de kcal au repos .

lacourse à pied te fait dépenser plus que le vélo en général , sauf si tu as un bon niveau en vélo (c'est mon avis par expérience , je pratique la cap , le vélo en salle , le rameur , et tout autre activité en salle muscu et cardio et fitness)

le rameur , tu peux commencer par 10min par jour tu verras , ton corps va se dessiner peu à peu

pour le vélo fais en 40' à 1h si tu peux .

tu peux faire du vélo puis du rameur ... c'est mieux que l'un ou l'autre , car le rameur ne te fais pas bosser les jambes , et le vélo ne te fais pas travailler le haut du corps et les abdos .
ce n'est aps la quantité qui compte , c'est la répétition et la régularité . sauf si tu veux être un champion .
bon courage !

@+++

Footing ... puis rameur et vélo par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 10/05/07 à 21:48:00

Si Romain, le rameur fait aussi travailler les jambes (cuisses et mollets), c'est un exercice très complet dans la mesure où il fait travailler 80% des muscles du corps, le seul bémol concerne le dos, il faut avoir la bonne position dès le début sinon c'est attention aux vertèbres.

Footing ... puis rameur et vélo par (invité) (82.64.12.xxx) le 10/05/07 à 21:49:11

Merci ton message bien sympa.

Quand je dis que j'ai rééquilibré mon alimentation, disons que j'ai supprimé toutes les sucreries et aliments très gras. Mais comme je ne suis pas un adepte des régimes très stricts, je m'accorde de temps en temps des extras, je mange par exemple une fois/semaine ou toutes les deux semaines des frites, mais pas plus. Et lorsque je fais un tel écart, je me sens obligé de faire un p'tit effort pour éliminer. Je ne veux pas tout m'interdire et compter mes calories, je pense qu'on a tout à y perdre.

Je vais essayer de suivre tes bons conseils, et j'espère que je verrais quelques résultats d'ici un ou deux mois.

Merci et bonne soirée.

Footing ... puis rameur et vélo par Xav Yeah (invité) (185.24.185.xxx) le 05/11/19 à 16:38:09

Bon, je sais, je remonte un fil vieux de plus de 10 ans, mais rien que de lire "le rameur ne te fais pas bosser les jambes" m'a fait bondir ^^

Sachant que le rameur, c'est 60% dans les jambes, 30% dans la bascule du tronc en arrière, et 10% dans les bras. C'est un exercice de poussée (principalement des jambes) et pas de tirée (des bras).

Même si c'est vrai que je vois beaucoup de gens s'acharner à vouloir tirer sur les bras quasiment sans se servir des jambes :-P

Footing ... puis rameur et vélo par (invité) (188.117.179.xxx) le 06/11/19 à 01:38:00

Ca valait bien la’ peine de déterrer ce post pour se toucher la nouille...

Footing ... puis rameur et vélo par (invité) (90.28.145.xxx) le 06/11/19 à 10:30:26

Et le fait que tu passes ensuite pour commenter ça vaut le coup ?

Et mon commentaire à moi ?

Si le forum ne conservait que les messages utiles, il ne resterait pas grand chose...


Sinon pour le rameur je confirme :

- selon l'exécution qu'on réalise, on peut cibler plus ou moins les muscles des jambes, du tronc et des bras.... (et l'exécution optimale de compétition utilise fortement les muscles les plus puissants)

- si l'execution n'est pas bien adaptée au pratiquant, le dos risque de sévèrement morfler (hernies en bas du dos !!!!) surtout pour ceux qui ne sont pas souples des chevilles et/ou des hanches.....

De nombreuses salles de sport avaient fait le choix de supprimer les rameurs

Footing ... puis rameur et vélo par Remonter le temps (invité) (85.5.35.xxx) le 10/01/21 à 10:34:46

A mon tour de remonter le temps :-) car la perte de poids est certainement le seul sujet qui va rester d’actualité jusqu’à l’extinction de notre planète ;-))
Merci d’avoir insisté sur la bonne position pour éviter le mal de dos car ce genre d’erreur peut décourager.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge