régime:"mini" courses quotidiens ou 3 courses prolongées?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

régime:"mini" courses quotidiens ou 3 courses prolongées? par trottinette (invité) (82.239.95.xxx) le 10/05/07 à 23:32:46

Bonsoir!!

Un sujet rebattu, c'est sûr mais pour ceux qui le connaissent, j'aimerais avoir des témoignages.

Ayant quelques kilos en trop et beaucoup de patience:-), je me suis décidée enfiiinn à prendre les taureaux par les cornes: manger mieux, beaucoup bouger et tutti quanti... Seulement , j'ai un gros doute: et si mes 30 minutes quotidiens de course à pied, c'était du vent?!!!
Vaut il mieux courir , genre 60 minutes mais trois fois par semaine?

Bref , un vrai dilemne!:-)

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair....

régime:"mini" courses quotidiens ou 3 courses prolongées? par krusti (membre) (86.212.80.xxx) le 10/05/07 à 23:37:25

Salut trotinette,
tu envisages de prendre le taureau par les cornes mais nous sommes en plein mois de Mai et le Forum regorge d'athlète conçus en Aout alors....

Pour ta question je suivrai les réponses avec attention, empiriquement (et concerné et donc vigilant) j'ai l'impression que 3 sorties de 40 minutes c'est mieux que 2 sorties de 1 heures et ainsi de suite ceci posé à titre d'exemple.
L'idée également serait de considerer la durée mini de la sortie autour de 40 minutes dans tous les cas.

K.

régime:"mini" courses quotidiens ou 3 courses prolongées? par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 11/05/07 à 00:20:26

Je dirai comme Krusti.
Je te souhaite par ailleurs bon courage et de la persévérance.

régime:"mini" courses quotidiens ou 3 courses prolongées? par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 11/05/07 à 05:32:31

Fait surtout attention a se que tu manges le soir......
13mile

régime:"mini" courses quotidiens ou 3 courses prolongées? par (invité) (82.239.95.xxx) le 11/05/07 à 22:38:19

A 13 mile: Tu as raison pour la bouffe du soir (ou plutôt la malbouffe de 17 h qui pour moi peut durer jusqu'au souper.......aïe)

Merci pour vos encouragements, même si je suis tentée de suivre la méthode classique: 3 sorties de longue durée....Question emploi du temps , c'est moins contraignant.
Toutefois, j'attends toujours les témoignages de ceux qui sortent quotidiennement.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge