course toutes les semaines; régénération et entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course toutes les semaines; régénération et entraînement par Gabriel (invité) (145.232.254.xxx) le 11/05/07 à 09:14:16

Bonjour !
Je participe au Tour du canton de Neuchâtel en Suisse, course par étapes, tous les mercredis soir pendant 6 semaines, entre fin avril et fin mai. Les étapes sont longues de 10 à 12 km, avec en moyenne 300 m de dénivellé, ce qui correspond pour moi à un effort de 45 à 55 min environ. Que me conseillez-vous de faire entre chaque étape ? Je fais une sortie d'environ 1h15 le samedi, et rien d'autre, à part de la natation. Un footing de récup de 30 min le jeudi est-il utile ? Et une sortie cool le lundi ou mardi ?
Merci !
Gab

course toutes les semaines; régénération et entraînement par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 09:19:57

Bonjour,
Ben, ça dépend: si tu fais chacune des courses à fond, ou presque, il serait effectivement de bon aloi de faire quelques sorties cool entre chaque...
Sinon, celà a peu d'importance, tu privilégiera alors le plaisir et la récupération dont tu ressens le besoin
Bonnes courses, Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge