Pourquoi les courses de masse?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi les courses de masse? par gregnalex (invité) le 03/03/04 à 18:29:22

Une question me vient à l'esprit en lisant vos posts sur la marathon de Paris ou d'autres.

Pourquoi ces courses de masse attirent-elles plus que les autres? (en dehors de la pub qui est faite autour).

Perso, je préfère faire une course de campagne avec 300 participants mais au moins à Paris on doit jamais être seul.

Pourquoi les courses de masse? par Frédéric (invité) le 03/03/04 à 22:16:13

Gregnalex,
Pour pas mal de coureurs, dont moi, c'est parce que ça se passe près de chez eux (31 % de Franciliens), ajouté 20% d'étrangers qui veulent "faire" Paris, car le parcours est superbe (tiercé : Royaume-Uni, Allemagne Etats-Unis qui apportent à eux trois 4.000 coureurs). Ca fait donc 50% des participants qui ont une bonne raison d'y être, soit déjà plus de 15.000 personnes.
Mais Paris ne s'est pas fait en un jour, dans les années 80 nous étions 3 fois moins nombreux, le parcours a été modifié à plusieurs reprises, la période aussi, avant c'était en mai, et en 1991 la course n'a pas eu lieu.
Fred

Pourquoi les courses de masse? par Rom (invité) le 04/03/04 à 10:51:49

J'espere une nouvelle modification du trace, ces quais de seine c'est une horreur !

Il me semblait que c'etait en projet pour rendre le parcours plus roulant mais visiblement en 5ans rien n'a changé.

Pourquoi les courses de masse? par Frédéric (invité) le 04/03/04 à 14:34:20

Rom, tu n'as apparemment pas connu le parcours des années 80 qui se terminait avenue Foch en arrivant des quais rive gauche (Pt d'Iéna), autrement dit on escaladait la colline du Trocadéro au 39e km…
Je vois mal comment faire un parcours plus roulant que celui que nous connaissons actuellement, avec la contrainte d'une zone de départ et d'arrivée suffisamment larges pour éviter les engorgements.
Fred

Pourquoi les courses de masse? par Marlène (invité) le 04/03/04 à 19:07:17

Moi j'ai plus de plaisir à courir les courses où il y a beaucoup de monde. Ne serait-ce que l'ambiance. Et puis, comme ça, il y en a toujours un petit paquet derrière moi !
M.

Pourquoi les courses de masse? par gavroche (invité) le 04/03/04 à 19:15:11

moi qui court lentement, je suis contente de courir avec plein de monde car il ya toujours quelqu'un avec toi même à la fin, bien sur je comprends que pour ceux qui courent assez vite le nombre peut être un handicap
notamment si on court le marathon entre 3 et 4 h (c'est là ou il ya le plus de monde), effectivement les petites courses c'est mieux même je pense pour l'ambiance

Pourquoi les courses de masse? par cyril (invité) le 04/03/04 à 19:29:27


Je crois justement que plus il y a de coureurs et plus on a de chance de tomber sur des gens très forts et donc mieux vaut faire une course moins réputée si on veut mieux terminer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge